Nouveau patient

drpstern
lundi 20 décembre 2010 11:01:15
Bonjour.

Une case à cocher "nouveau patient" existe dans la fenêtre de création d'une fiche d'état civil. Comment l'information est-elle exploitée ?

Serait-il possible d'inclure le critère dans ceux de QBE ?

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Amicalement.

Peter
Imagex
lundi 20 décembre 2010 12:04:55
Bonjour,

Lors de la création d'une fiche d'état-civil, la coche "nouveau patient" sert à indiquer s'il s'agit d'un "vrai" nouveau patient ou d'un patient que vous connaissiez déjà et dont vous n'aviez pas eu encore l'occasion de créer le dossier dans logos. Cette information doit être renseignée conjointement à la "date de premier rendez-vous".
Cette information (ainsi que la date de premier rendez-vous) est au moment de la validation du dossier utilisée pour alimenter le comptage des nouveaux dossiers dans les statistiques (Gestion-Activité). Mais elle n'est pas enregistrée en tant que telle dans la fiche informatique du patient (contrairement à la date de premier rendez-vous).
C'est pourquoi il ne sera pas possible en l'état de l'ajouter aux critères de recherches QBE.
En revanche la "date de premier rendez-vous" fait, elle , bien partie de ces critères et je pense que son utilisation (par exemple chercher tous les patients dont le 1° rendez-vous se situe entre le ..... et le ......) vous donnera les résultats escomptés.

Cordialement
Thierry CANEVET
drpstern
lundi 20 décembre 2010 12:37:42
OK. Merci pour votre réponse rapide.

Amicalement.

Peter
Neo25
lundi 1 août 2011 10:23:47
Bonjour,
je passe d'un patient au suivant par un clic droit sur la flèche en haut à droite de la fiche. Or, s'il s'agit d'un nouveau patient, le logiciel me le signale, mais passe directement au patient déjà enregistré suivant.
Existe-t-il un paramétrage permettant d'ouvrir la fiche d'état civil à compléter, plutôt que d'avoir à revenir à l'agenda ?
Cordialement,
Patrick
Imagex
lundi 1 août 2011 11:37:49
Bonjour Neo25,

Rien de prévu dans le sens que vous indiquez.
J'y avais pensé lors de la mise en place de ces flèches, mais ce serait vraiment assez compliqué car ce ne serait plus la même fenêtre.
Pour le moment je ne vois pas de solution technique.

Cordialement
TC
Neo25
lundi 1 août 2011 13:09:21
Merci pour cette réponse estivale rapidethumbs up