Courrier - Insertion images

frogy
samedi 20 juin 2015 12:12:34
Bonjour,

Dans l'édition d'un courrier, compte-rendu, etc
Lorsqu'on clique sur l'onglet : Insertion / Images Photos
Une fenêtre avec les chemins d'accès s'ouvre, sauf que celle-ci s'ouvre en permanence par défaut sur un panorama des différents lecteurs et ne mémorise pas l'emplacement de la dernière recherche (Alors que c'était le cas en version 7)
Pourriez vous revenir à cet élément lors de l'insertion des images? car les images sont souvent dans le même répertoire (et windows a la fâcheuse tendance à organiser des chemins d'accès relativement complexes...)

temporairement, j'ai créé un lecteur spécifique pour mon répertoire photos ce qui permet de minimiser le nombre de clics mais si on pouvait garder en mémoire le dernier répertoire ouvert ce serait vraiment agréable.

Merci
JB
FRED
samedi 20 juin 2015 12:39:11
très bonne idée, et même chose quand on crée des raccourcis dans le dossier patient pour un programme (j'associe chaque patient à un tableau excel) et pour créer le raccourci, à chaque fois je suis obligé de parcourir pour retrouver mon dossieer. S'il était mémorisé, on gagnerait du temps.spinning smiley sticking its tongue out
LaurentStener
lundi 22 juin 2015 08:47:00
Pour Fred
si on copie le chemin du fichier ( Excel dans votre cas)
propriété du fichier, sécurité et copier le chemin du fichier
Exemple : C:\Users\Laurent\Desktop\SAFO 11 juin.pdf
on peur créeer une ligne d'acte et coller ce chemin dans les observations.
Et donc au besoin un copié collé de cette ligne dans la fenêtre de recherche windows affichera ce fchier excel.
( il y a des utilitaires qui pourraient ouvrir directement le fichier via cette ligne ).
Autres solution : si tous vos fichiers Excel sont dans le même dossier , il y a l'icone Raccourcis ( roue crantée ) de la barre Logos qui permet d'ouvrir un dossier mémorisé ( ou un fichier )