dépôt d'espèces en banque + remise de chèques

Utilisateur anonyme
dimanche 2 janvier 2011 22:36:56
Bonsoir,

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi logos génère 2 lignes d'écriture comptable lorsque l'on effectue un dépôt d'espèces?
J'ai une première ligne de débit (normal) et une deuxième qui recrédite le compte en virement V1. De ce fait, ça fausse ma compta et cela m'impose de supprimer la 2ème ligne manuellement.
Ce qui est sournois c'est que la 2ème ligne n'apparaît pas dans l'onglet journal de caisse mais seulement dans le livre des recettes et des dépenses.

2ème petit souci: il est arrivé (rarement) que des chèques soient validés dans une remise et qu'ils apparaissent encore dans la liste des chèques à remiser. Pourquoi???
Comment les réimprimer sans générer un nouvel enregistrement comptable (doublon)?

Merci par avance pour votre réponse et bonne année à tous les logosien(ne)s !!! winking smiley
Utilisateur anonyme
dimanche 2 janvier 2011 23:42:39
j'ai trouvé une partie de ma réponse en zieutant le site au combien pratique de ninon.
L'onglet compte de virement interne affiche "recettes" au lieu de "virements internes", ce qui doit provoquer mes buggs de caisse.
Ce serait bien de mettre à jour le plan comptable lors d'une prochaine MAJ, enfin si c'est possible. Celle fournit par la version de base est trop succincte.
robrub
lundi 3 janvier 2011 16:23:48
Pourriez-vous m'expliquer pourquoi logos génère 2 lignes d'écriture comptable lorsque l'on effectue un dépôt d'espèces?
J'ai une première ligne de débit (normal) et une deuxième qui recrédite le compte en virement V1. De ce fait, ça fausse ma compta et cela m'impose de supprimer la 2ème ligne manuellement.


C'est encore un truc des comptables... Votre compte caisse sort de l'argent donc une ligne pour le signaler et cotre compte en banque reçoit de l'argent donc encore une ligne dans la compta. Il ne faut pas effacer une des 2 lignes car cela faussera votre comptabilité! Et, si vous devez modifier une ligne concernant une remise d'espèces, il ne faut pas oublier de modifier les DEUX lignes.

Si vous avez des chèques remise en banque qui reviennent sur la listes des chq à remettre en banque, c'est parce que vous avez modifie qq chose sur ces chèques dans le(s) dossier(s) patient.

Robby
ninon
mardi 4 janvier 2011 13:51:43
pour répondre à alive pour un maj du plan comptable
c'est difficile à réaliser car chacun à partir d'une base fait son plan comptable
soit seul ou avec son comptable de préférence pour que les comptes correspondent avec leurs logiciels
si cela peut t'aider lorsque je mettrai les fichiers de la 5.46 que je suis en train de terminer
j'inclurai dans la compta un exemple de mon plan comptable assez détaillé
je note pour ne pas oublier

ninon
Utilisateur anonyme
mardi 1 février 2011 23:24:10
Merci ninon, c serait très sympa de ta part.