Petit coup de gueule entre amis

between
mardi 30 juin 2015 19:16:13
Bonjour,

Les MAJ se succèdent comme autant de correctifs de bugs, à un rythme différent suivant les postes.
1 bug --> redémarrage de Logos sur le poste bugué --> MAJ automatique --> décalage avec les autres postes --> fermeture de tous les postes --> redémarrage du serveur puis des autres postes, etc, etc
Être le plus performant possible c'est bien mais chercher à faire toujours plus que la concurrence au détriment des utilisateurs c'est autre chose.
Merci de vérifier et de tester les MAJ avant de nous les envoyer (en attendant je décoche les MAJ auto).
Il y a 10 ou 15 ans je louais la fiabilité de Logos, on va sans doute répondre que w NT4 était plus fiable que w 7 ou 8 pro.

Un utilisateur qui en a un peu marre d'être pris pour un cobaye.



1 modification(s), le 01/07/15 10:27 par between.
bourmi
mardi 30 juin 2015 20:01:27
Sévère !!!!

Moi, je félicite toute l'équipe.
dcanevet
mardi 30 juin 2015 20:59:28
Bonjour,
Difficile de vous aider. Il nous serait utile de savoir exactement à quoi vous êtes confronté.
Un "bug" ce n'est pas très précis. Sous un tel terme, on découvre parfois qu'il s'agit d'une erreur de compréhension, d'une mauvaise manipulation, bref de tout sauf d'erreur logicielle. Si vous avez des comportements différents suivant vos postes, il peut aussi d'un problème de stabilité de votre installation. Ou peut être un problème lié à certaines installation ?
DC



1 modification(s), le 30/06/15 21:11 par dcanevet.
LaurentStener
mercredi 1 juillet 2015 07:57:41
peut-être aussi une petite explication:
pour que la v utilisateur soit hyper fiable, il faudrait que les béta testeurs reste sur une v en test longtemps sans rajout modif et une fois validée elle soit diffusée, ça ralentirait énormément les évolutions.
Et donc la v en test des béta testeur est sans cesse améliorée, modifiée.
il y a donc toujours un grand décalage entre la v distribuée et celle qui est mise à disposition et test et surtout suggestions,
Il est donc normal que parfois la v distribuée pose de tout petit problème.
J'ai migré d'un logiciel M..t qui n'évoluait pas ou très peu ( j'en était aussi béta testeur ), mais vraiment ça m'a lassé ainsi que pas mal d'utilisateurs. ( de plus il y avait souvent des bug de le v distribué que je qualifierai parfois d'important., les MAJ ne faisant souvent que corriger certains points sans ajout ou amélioration )
( et un petit coup d'œil sur le net pour voir comment se passe les évolutions et MAJ de J..e, vous verrez nous ne sommes pas malheureux . ces derniers jours une MAJ qui bloque pas mal d'utilisateurs qui se mordent les doigts de l'avoir téléchargée )
bob chopper
mercredi 1 juillet 2015 17:58:56
between bonjour,

Merci pour vos 15 années de fidélité, en revanche laisser entendre que le pool de béta testeurs aurait abaissé le standard de fiabilité du soft me laisse un goût amer. Je peux vous assurer que chacun ici (pour ma part depuis 18 ans) oeuvre pour vous offrir un exercice le plus serein possible.
Avez-vous contacté la HL en première intention afin de trouver une solution au problème que vous évoquez ?
Très confraternellement.
Bob
between
mercredi 1 juillet 2015 19:39:55
Bonjour,

Ce ne sont pas 15 mais 20 ans de fidélité, je fais partie de ceux qui ont essuyé les plâtres et en sont satisfaits.
J'ai même préché la bonne parole jusqu'à très récemment pour convaincre une consoeur de changer de logiciel au profit de Logos. Je ne demande pas de médaille, mais je ne veux pas non plus tomber dans le culte béat. Il se trouve que depuis 2-3 ans, Logos m'a donné quelques motifs d'agacement, Exemple, j'avais mis plusieurs mois à élaborer des collections de photos comme outils pédagogiques pour les patients.
Du jour au lendemain, au détour d'une MAJ, les collections ont disparu. Explication, refonte de l'interface des images. bon.
Même chose pour le traitement de textes. J'avais préparé pour les correspondants des courriers types avec insertion de photos et comme l'informatique ne me passionne pas, ça m'avait pris du temps. Courriers disparus après une MAJ. Explication, refonte de l'interface. bon.
Je comprends que l'équipe fait beaucoup d'efforts, que les béta-testeurs font un gros boulot de remontée d'infos, mais vous devez aussi comprendre que ceux qui n'utilisent pas toutes les fonctionalités du logiciel et s'en satisfont demandent juste à travailler peinards, sans messages d'erreur et redémarrages intempestifs qui ponctuent la journée (ex en pj).
Logos devient une usine à gaz et je le regrette.

Confraternellement.
Pièces jointes
DSC01961.JPG 407.4 KB
dcanevet
mercredi 1 juillet 2015 21:15:12
Un changement dans la gestion des collections de photos doit dater de plus de 3 ans car il n'y en a pas eu depuis que j'ai rejoint l'équipe. Pour les courriers types, il n'y a pas de raison qu'ils aient disparus non plus. Si le traitement de texte a été changé --idem, c'était il y a plus de trois ans-- ce n'était pas pour une simple refonte d'interface mais pour le faire évoluer.
Concernant le message que vous rapportez, pourriez vous m'indiquer la procédure pour le reproduire ? N'ayant pas votre nom, je ne peux voir si vous avez contacté le support à ce sujet.
between
jeudi 2 juillet 2015 18:30:28
Impossibilité d'établir un DevisOdf_2012 chez un patient cmu-c, Logos se ferme.
Pièces jointes
dcanevet
jeudi 2 juillet 2015 19:22:05
Bonjour,
Je viens de réaliser trois devis Odf 2012 pour des patients CMUC sans problème. Je vous invite à contacter le support à ce sujet car il semble s'agir d'un problème bien spécifique...
DC
between
lundi 6 juillet 2015 13:36:47
En attendant 14h et l'ouverture de la HotLine, nouveau problème avec la dernière MAJ.
Sur les 2 postes (dont le serveur) où elle a été faite, le message d'erreur wLangage apparait et logos ne se lance pas (voir pj).
Sur le poste où j'ai refusé la MAJ, ça fonctionne.
Vivement les vacances.
Pièces jointes
dcanevet
lundi 6 juillet 2015 14:29:08
Cela semble être un problème lié au raccourci utilisé pour lancer le logiciel.
Essayez de lancer directement LOGOS_w.exe depuis l'explorateur de fichiers.
Si cela fonctionne, modifiez le raccourci (bouton droit)...
between
samedi 11 juillet 2015 09:02:13
avant hier l'informaticien a downgradé de w8.1 Pro en w7 Pro et tout s'est arrangé. les lenteurs, incompatibilités et rejets avec logos ne sont plus que (très) mauvais souvenirs.
un seul être ne vous manque pas et tout est repeuplé
dcanevet
samedi 11 juillet 2015 13:08:48
Merci pour ces nouvelles, heureux de savoir que vous pouvez à nouveau travailler confortablement.


Je relis notre échange. Je réalise qu'il y avait donc le serveur en 8 + un poste en 8, mais vous aviez donc des postes restés en 7 ou moins ?
Le problème provenait certainement de ce mélange. Cela arrive parfois en particulier un poste XP, un poste 7 et un serveur 7.
C'est dû à un manque de compatibilité entre les versions des protocoles d'échange des différentes versions de Windows.

Il est nécessaire que le serveur soit dans la plus petite version de tous les postes clients, suivant l'ordre suivant :
- Windows XP
- Vista
- Windows 7 ou 2008 R2 serveur
- Windows 8 ou 2012 serveur
- Windows 8.1 ou 2008 R2 serveur
- Windows 10

Donc en ne migrant seulement quelques postes clients en Windows 8.1, théoriquement ca doit passer. Tant qu'il vous reste un poste en 7, il sera nécessaire que votre serveur reste en 7.



1 modification(s), le 11/07/15 13:09 par dcanevet.
between
dimanche 12 juillet 2015 11:32:42
l'installation est neuve, i7, i5 et 2 i3, tous installés sous w8 Pro.
les problèmes concernaient le réseau (instable), logos (capricieux) et les imprimantes qui venaient prendre l'apéro dans le réseau et repartaient sans dire au revoir.
il s'agit peut-être d'une mauvaise installation, toujours est-il que tout est rentré dans l'ordre avec w7 Pro.
j'attends la Trios3 et 3Shape ne veut pas entendre parler de w8 Pro, c'est un signe.
between
samedi 25 juillet 2015 11:19:00
Comme il faut un raleur de service, j'endosse ce rôle pour signaler que la dernière mise à jour a créé un problème de télétrans, il faut revenir à la version précédente.
bonnes vacances à tous ;)