Logos Kitview

Crocque
mercredi 1 juillet 2015 15:58:36
Bonjour à tous,

Intéressé par le logiciel Kitview pour ma pratique orthodontique, je souhaiterais connaitre l'avis d'utilisateur de ce logiciel et surtout de sa "connexion" avec Logos car leur site indique une compatibilité.

Merci par avance de vos réponses
MatG
lundi 20 mars 2017 22:54:41
Bonsoir,

Moi aussi je suis intéressé par ce logiciel. Vous avez eu finalement des retours de la communauté Logos et/ou de son équipe de développement informatique?
Merci pour vos réponses.

MT
dcanevet
mardi 21 mars 2017 00:34:07
Bonjour,
Les choses ont évolué... Si vous avez suivi la dernière session de formation ou si vous prévoyez de suivre une des formations prochaines, une petite surprise à ce sujet vous sera dévoilée :)
Denis
Toma_r26
mardi 16 janvier 2018 12:19:09
Je suis en train de m'interesser à Kitview... qu'en est-il de la surprise annoncée en mars ?
dcanevet
mardi 16 janvier 2018 14:35:57
Elle est maintenue bien sûr ! elle sera livrée dans Logos version 10, qui arrivera vraisemblablement vers avril-mai...
dr DT
mardi 16 janvier 2018 14:56:54
merci pour le teasing :)
j’attent avec impatiente votre nouveau module photo :)



NB : si il pouvais y avoir en plus la signature Electronique du patient via tablette wacom ou du style ca serai le top :)
dcanevet
mardi 16 janvier 2018 16:04:13
La signature vous pouvez le faire, directement depuis la tablette, oui bien l'éditeur de document de lgoosw
(attention aux termes : ce que fait wacom & autres, ce n'est évidemment pas une signature électronique, mais une signature manuscrite numérisée)
robrub
mardi 16 janvier 2018 16:19:06
ce que fait wacom & autres, ce n'est évidemment pas une signature électronique, mais une signature manuscrite numérisée)
... et ça n'a aucune valeur légale. On fait signer un document pour pouvoir l'utiliser devant un juge en cas de conflit, donc il faut avoir un document qui vaut qq chose devant le tribunal. Scribouille sur une tablette c'est juste pour faire "moderne" mais permettra au patient de vous $$$$$ devant le tribunal.

Robby
dr DT
mercredi 17 janvier 2018 10:30:56
je sais bien on en parle ici depuis 3/4 rob , mais ca va arrivé ,
pour te dire dans le nouveau centre dentaire de reims le bâtiment est 0 papier , tout se fait sur signature manuscrite enregistré(®dcanevet)
moi au cabinet j'essaie depuis 4 ans de tendre la dessus , imprimé un devis le faire signé le scannée , c’est une perte de temps énorme
y'a que le questionnaire médicale que je n'est pas encore passé en numérique pour assuré le coup ( bien que légalement ça ne vaux pas grand chose)
dr DT
mercredi 17 janvier 2018 10:48:09
tient 2 autre exemple ,

chez le notaire y' a 3 ans j'ai fait une signature manuscrite enregistré
la semaine derniere j'ai refait mon permis ; et bien il t'envoie maintenant faire une signature dans un photomaton pour qu'elle soit envoyer directement au service !

alors ca va bougé c'est sur ,pour tout le monde (comme pour la même force légale d'un document papier ou scanné) , y a même un peut être déjà une évolution , ca fait 6 mois que j'ai pas été faire un tour pour suivre ca sur legi France ( en même temps j'appeler ca signature Electronique et en effet ca a rien a voir ).



1 modification(s), le 17/01/18 10:48 par dr DT.
dr DT
mercredi 17 janvier 2018 10:52:12
robrub
mercredi 17 janvier 2018 10:53:54
Fait signer et scan le document signé dans un pdf. Perte de temps oui mais c'est comme les assurances... (ça coute cher mais on est content de les avoir en cas de pépin)

Pour tes 2 exemples, les notaires et préfectures (et probablement autres entités étatiques) sont habilités PAR LA LOI de faire signer numériquement. Tant que la loi n'a pas change, la signature sur tablette ne vaux pas grand chose (mais vaux un peu plus que "rien du tout de signé" ;) )