Encaissements par Carte Bancaire et autres ...

DAV84
lundi 3 janvier 2011 21:48:42
Première journée au cabinet avec Logos .... et premières (mauvaises) surprises.
En effet, les paiements par Carte ne permettent pas la ventilation automatique de la part prélevée (soit 0.45%) en dépenses.
La Hot line contactée ,nous dit que cela n'est pas possible... et que nous sommes les premiers à soulever le problème.
Qu'en est-il exactement ? et comment résoudre cette opération confortablement et rapidement.
Je précise que mes encaissements Carte ont représenté 36% de mes recettes 2010, autant pour ma consoeur, soit pratiquement 3000 opérations sur l'année.

Autre soucis : une fiche patient a été créée en doublon (erreur de jeunesse !) ... tel à la hot qui nous dit qu'il n'est pas possible de supprimer un doublon ! ! ! !
Vraiment pas possible ? ? ? ... et pourquoi ? ? ?
Puis ce sont les encaissements des chèques en attente des patients dont les fiches ne figurent pas encore sur Logos qui nécesitent une double saisie : en effet, ces entrées chèque ne figurent pas sur le bordereau de remise

Enfin, je vous remercie de me préciser quel est le meilleur vecteur d'informations sur l'ergonomie de logos : plutôt la hot line, plutôt le contact téléphonique avec Monsieur Maurin rencontré à l'ADF, ou plutôt le forum ?
Je précise que je ne suis pas parvenu à ouvrir les pps de Ninon, même après avoir téléchager la visionneuse.
Merci et peut être à très bientôt pour vous parler (nous espérons !) des bonnes surprises rencontées sur Logos.
Bien respectueusement
robrub
mardi 4 janvier 2011 11:54:15
Bonjour et bienvenue à Logos :)

Ayant fait le transfert d'un autre logiciel vers Logos, je sais ce que vous sentez. Patience, vous serez bientôt comme dans des chaussons :)

Pour les CB: les frais sont trop diversifiés (selon les banques, contrats etc) pour pouvoir faire une programmation simple pour passer ces frais directement et automatiquement sur la comptabilité. Ce que je vous propose est de prendre la facture mensuelle que votre banque vous adresse et passer les frais CB (et bancaires de tenu de compte etc) sur une ligne de compta. c'est tout à fait valable et accepté en comptabilité. Ce qui compte est la facture, donc 1 facture, 1 ligne de compta, 12 factures / an et 12 saisies par an.

Pour l'effacement d'un dossier en doublon: En effet, il n'est pas légalement possible d'effacer un fichier patient. MAIS, si le dossier est vide de soins, la prochaine fois que vous recevez un nouveau patient, vous ouvrez le dossier en doublon et vide de soins et vous changez les infos (nom, adresse, n° SS etc) avec les infos du noveau patient. Voilà, il n'y a plus de dossier en doublon :)

Pour l'ergonomie et les conseils, le site de Ninon est vraiment top. L'aide en ligne (inclus dans Logos) est extra (pour une fois qu'il y a une aide en ligne digne de ce nom). Le forum marche super bien aussi est très utile pour des questions généraux (concernant tout le monde) ou les souhaits et la hotline est très utile pour régler des problèmes que vous pouvez avoir avec Logos, télétrans, etc.

Vous avez quoi exactement comme message d'erreur pour les pps? Arrivez-vous à ouvrir d'autres ppt et pps?

Salutations

Robby



1 modification(s), le 04/01/11 11:57 par robrub.
Hervé
mardi 4 janvier 2011 12:07:07
De mon côté, pour les dossiers en doublon, j'ai fait cette erreur aussi au départ.... et encore aujourd'hui, ça arrive une fois tous les 6 mois.
Ce que je fais, c'est que je renomme le dossier à "effacer", et je l'appelle AAAAA aaaaa.... comme ça il apparait toujours en premier dans la liste de recherche, et ça fait penser à l'utiliser, avec le prochain nouveau patient.

Pour les PPS, j'avais eu un soucis aussi de lecture au départ, et je devais faire "ouvrir en lecture seule".... je crois. Je ne sais plus trop. J'ai l'impression que cela arrive de temps en temps à des nouveaux utilisateurs, mais en général, tout rentre dans l'ordre, surtout que la principale intéressée, est contente de voir les problèmes, car elle peut les résoudre très vite. Elle ne devrait d'ailleurs, par tarder à répondre winking smiley)) Ninon es-tu là?????

Pour les CB je ne sais pas, c'est pas moi qui gère.... sorry.

Hervé
cuspide
mardi 4 janvier 2011 12:11:08
Bonjour,
Tout d'abord , il me semble que vouloir maitriser un logiciel dès les premières heures d'utilisation c'est faire preuve d'un optimisme légèrement exagéré ( même pour un geek chevronné) .
En ce qui concerne les cartes bancaires mes petits camarades ( et moi même ) avons soulevé ce lièvre il y a déjà quelques années. Cela donne à peu près: vous bénéficiez d'un taux de 0.45%, pour ma part c'est un peu moins, mais Jacques c'est 0.5% et Michel a un taux différent quand il atteint un certain seuil. C'est à dire N Banques fois M Contrats ! Difficulté : avoir connaissance de la totalité des possibilités de paramétrage . Mais le gros point noir c'est le calcul de l'arrondi. On arrive toujours à une différence de calcul ( 1 centime en général) entre la banque et le logiciel sur 20 ou 30 opérations.Et là cherchez l'erreur : bon courage. Une solution consiste a se référer à son relevé de banque et a noter le montant des frais comme ils apparaissent regroupés sur une période de 10 jours.
On ne peut effacer une fiche car réglementairement on est sensé conserver les fiches (30 ans?). Mais il n'est pas interdit de changer le nom , prénom etc d'une fiche . Donc si vous avez plusieurs doublons (sans actes) archivez les et lors de la venue d'un nouveau patient , désarchivez, changez les données et passez la carte vitale.
Pour vos chèques en attentes : ils sont déjà comptabilisés ( ou devraient être) en 2010. A vérifier et faire confirmer : mais ,créez une fiche pour chaque patient dont vous possédez un chèque, enregistrez le en 2010 avec sa date de remise en 2011 et il apparaitra alors dans la bonne remise de chèque.Et ne sera pas comptabilisé en recettes pour cette année.
En espérant que ces quelques explications vous seront utiles.
P.T
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage.
ninon
mardi 4 janvier 2011 12:50:31
bonne surprise winking smiley on te réponds vite
chez logos on est tous réactifs mais comme toi on bosse
donc entre deux patients on va t'aider

pour mes pps je ne comprends pas ce qui t'arrive car tout marche correctement
les fichiers sont en lecture et j'ai vérifié ça marche

pour de l'aide on commence en ordre
la documentation à lire en premier
les pps à visionner
le forum
la hot line pour des problèmes de configuration, des problèmes particuliers etc...
et Guillaume MORIN pour des problèmes de réseau pointus, de configuration radio etc...

pour ton problème de doublon
tu notes le numéro de dossier qui a été créé
et prochain nouveau patient tu passes par dessus en changeant les données patients
sur le dossier créé en doublon

pour tes règlements cartes bleues
il n'y a pas d'automatisation de la commission bancaire car il n'y a pas de calculs universels
certains comme toi ont un pourcentage 0.45 (perso j'ai 0.40)
mais d'autres ont un pourcentage et un forfait maximum
bref chaque banque a un système à sa façon
donc personnellement ayant un pourcentage comme toi
voici ma façon de procéder
un encaissement carte bleue
aussitôt un coup de calculette pour calculer la commission
et paf une écriture en compta
certains le font par mois, moi je le fais à chaque écriture

pour ce qui est de tes chèques attente sans dossier créé
je te signale à titre indicatif qu'en compta normalement tu aurais du mettre ces chèques en compta 2010
libre à toi de ne pas les encaisser en 2010 mais ils devraient figurer en compta 2010
et donc ils devraient être comptabilisés sur ta banque dans le report de solde informatique
maintenant si tu veux rentrer ces chèques en recettes pour 2011
tu dois refaire une écriture sans passer par un dossier dans le livre journal

en espérant avoir répondu à tes questions
sinon à ta disposition

ninon
DAV84
mardi 4 janvier 2011 22:18:21
Merci à Robrub Hervé Cuspide et Ninon pour les propositions faites pour résoudre nos problèmes d'enregistrement de nos frais bancaires liés au paiement par Carte.... Mais nous restons fort déçu car nous avons reçu des astuces mais pas de solutions ..... et pourtant cher Robrub, un taux caculé au millième avec arrondi au centième supérieur ou inférieur occasionne des erreurs rarissimes, quelques soit les pourcentages. D'autre part la boite de programmation ou de réglage de ce calcul peut prévoir sans la moindre difficulté un prélèvement minimum si le contrat avec ta banque le prévoit... En fait, nous utilisions depuis pratiquement 10 ans ce mode de paiement sans problème et sommes pour le moins surpris qu'il puisse parraitre difficile à proposer chez Logos (un utilisateur averti de excel pourait faire ça en quelques secondes). Alors bravo Chère Ninon pour ton abnégation à faire marcher ta calculette à chaque paiement carte. Mais en ce qui concerne notre organisation avec 2 praticiens titulaires, une collaboratrice libérale et 5 assistantes, nous demandons systématiquement les règlements à chaque séances, ce qui génère de très nombreuses opérations et donc des pertes de temps dont nous avions perdu l'habitude (je précise que cette façon de procéder avec les paiements systématiques à chaque séance nous permet d'encaisser 100% des nos actes).
Pour les doublons de fiches, j'ai bien précisé qu'il s'agit de supprimer un doublon et pas une fiche patient. D'autre part rien n'interdit de supprimer d'un disque dur un dossier patient si l'on prend la précaution élémentaire de le sauvegarder sur un support quel qu'il soit y compris papier. Mais bon, la solution d'Hervé (fiche renommée AAAA) me semble la plus astucieuse... bien que je constate que l'on ne peut supprimer une fiche patient mais que l'on peut la renommer. Bizarre.
Nous tenons très sincèrement à vous remercier pour la rapidité de vos réponses, toutes très dévouées. Pour être un utilisateur de l'informatique au cabinet depuis (hélas déjà) 26 ans je me permets d'espérer que les propos, les demandes, les espoirs des confrères utilisateurs soient écoutés et pas seulement poliment entendus. Nous savons bien tous qu'il y a toujours à apprendre des autres.

A propos : j'envoie ce texte en ayant coché "répondre" à Ninon. Mais est-ce que Robrub Hervé Cuspide vont recevoir ce texte ?
Merci encore. Bien confraternellment
robrub
mercredi 5 janvier 2011 09:02:41
Bonjour.

Oui, un message posté sur le forum pourrai être lu par tout le monde, le message et les réponses ne sont pas privées.

Pour les CB: le problème n'est pas comment calculer mais comment calculer pour tout le monde. Si vous souhaitez, vous pouvez contacter toutes les banques, leur demander leur taux de calcul, commission, modification des taux selon les sommes etc pour tout leur contrats, faire un formule savant, vérifier que cela marche pour chaque banque, chaque somme encaissé etc et le présenter à Imagex pour l'inclure dans Logos...

C'est un travail de titan qui a très peu de bénéfices. Il est tellement simple de prendre la facture de sa banque et de la passer en une ligne dans la compta, pourquoi compliquer les choses simples?

j'ai bien précisé qu'il s'agit de supprimer un doublon et pas une fiche patient Je ne comprends pas, un "doublon" est bien une fiche patient, non? Si vous ouvrez 2 dossiers et mettez das infos dedans, vous avez 2 dossiers patients. Logos ne vous permettra pas d'effacer un fiche patient car c'est la loi mais libre à vous de prendre vos "responsabilités" et écrire un autre dossier sur le "doublon" crée. Logos reste dans la légalité :)

Salutations



4 modification(s), le 05/01/11 11:47 par robrub.
Imagex
mercredi 5 janvier 2011 11:34:36
Bonjour,

C'est vrai que les choses paraissent toujours simples lorsqu'elles sont vues de l'extérieur et on a tendance à penser que nos interlocuteurs ont tout simplement négligé de réfléchir à ce qui nous préoccupe ....... mais ça, après 26 ans d'exercice (au moins), le comportement des patients vous l'a déjà appris winking smiley
Pour en revenir à vos moutons, le propos n'est pas de fournir une solution qui convienne à votre organisation mais à celle de tous les cabinets et donc de toutes les banques.
A titre personnel je pense que la méthode de Robby qui consiste à saisir une ligne de dépense de commission par mois lorsqu'il reçoit le relevé de la banque est la plus rationnelle et la moins source d'erreur; et je ne comprends pas non plus l'intérêt qu'il y a à se compliquer la vie avec ça. Pourquoi faire compliqué si on peut faire simple? Qu'est ce que ça apporte à Ninon de faire ce calcul à chaque règlement? - calcul d'ailleurs qui risque d'être faux car pour certaine banques qui prélèvent un pourcentage, celui-ci (et les arrondis qui marchent avec) est réalisé sur le montant global mensuel et non au niveau de l'écriture.
De tous les cabinets : pour en avoir déjà parlé à plusieurs reprises je sais que certains praticiens sont totalement hostiles au fait que chaque écriture de recette CB soit doublée d'une écriture de frais bancaire ce qui évidemment alourdi beaucoup la compta (il me semble que Robby est dans ce cas) D'autres préféreront une écriture par semaine, par quinzaine, par mois ....... j'en oublie sans doute
De toutes les banques : actuellement il en est des commission de CB comme des places d'avion, à l'intérieur d'une même agence il n'y a pas deux clients qui paient la même chose (j'exagère à peine) avec des modes de calculs qui peuvent être très différents : % de règlement (à l'écriture, à la semaine, au mois) , montant mensuel trimestriel ou annuel fixe, montant fixe + pourcentage, avec ou sans plafond. Et je fais confiance à l'imagination des banquiers pour en avoir inventé d'autres. Mais dans tous les cas il y a un relevé régulier de ces frais facile à reporter en compta sans risque d'erreur
Pour le moment nous n'avons tout simplement pas trouvé de moyen d'automatiser la chose de façon à ce qu'elle réponde à tous les besoins et sans voir un nombre appréciable d'utilisateur nous tomber dessus parce que "c'était mieux avant".

Concernant les suggestions le forum est effectivement public .....
Toutes les suggestion sont lues, écoutées, font l'objet de réponses souvent. Certaines font ensuite l'objet de développements et d'autre pas ou pas tout de suite. Cela dépend de très nombreux critères techniques, économiques, réglementaires (pour avoir été expert judiciaire et sécu pendant 25 ans je sais d'expérience que la plupart des confrères n'ont qu'une notion assez vague de la réglementation) Ainsi beaucoup ignorent la très longue durée de conservation obligatoire des dossiers et l'interdiction de supprimer un dossier patient à partir du moment où il a été créé. A propos, comment définir ce qu'est "un dossier patient déjà créé"?

Enfin puis-je formuler à mon tour un souhait?
Lors de vos futures interventions vous serait-il possible d'évoquer un seul sujet par fil de discussion? Cela rend la lecture du forum et les recherches beaucoup plus simples pour tout le monde.

Cordialement

Thierry CANEVET
ninon
mercredi 5 janvier 2011 19:38:41
et bien pour en remettre une couche
si je fais ainsi pour mes commissions bancaires c'est que ma banque prélève la commission
sur chaque remise journalière et non mensuellement
encore une autre façon de fonctionner sad smiley
c'est pour dire qu'une automatisation est vraiment un casse tête chinois

ninon
Imagex
jeudi 6 janvier 2011 11:04:36
Bonjour à tous,

Finalement ce que je retire de cette discussion c'est qu'il y a un besoin à ce niveau.
Mais que, compte tenu de tout ce qui a été évoqué, une création automatique - à chaque saisie de recette par cb - serait inadaptée.
En revanche il serait sans doute possible de proposer dans la comptabilité un outil qui, pour une période donnée (du .... au .... ), génère semi-automatiquement (clic sur un bouton, option de menu) l'ensemble des lignes de frais de CB.
Cela permettra de créer un outil de paramétrage qui corresponde aux modes de calcul si ce n'est de toutes les banques , du moins de la plus grande partie d'entre elles.

Cordialement

TC
DAV84
vendredi 7 janvier 2011 22:35:14
Bonsoir à tous.
Dure semaine ! ! une nouvelle assistante, un nouveau logiciel et ce problème d'encaissement Carte qui a animé les discussions. Pour ce début, c'est la méthode Ninon qui s'impose .... mais qui rique de devenir rapidement invivable car au rythme d'une vingtaine d'encaissements quotidiens pour l'ensemble du cabinet, c'est une grosse perte de temps. Car ce qui nous gène, c'est que nous avons une facture mensuelle, des relevés carte de crédit ainsi que les relevés de compte décadaires. Donc nous ne pouvons faire nos rapprochements d'opérations à chaque relevé. Une erreur de saisie peut donc restée dissimulée 3 fois plus longtemps dans 3 fois plus de lignes.
Si j'ai bien compris, l'automatisation dépend d'une part de paramètres (par exemple forfait minimum par opération, maximum par opé, taux, plafond par opé ou plafond mensuel etc.) et de variables ( j'ai ou je n'ai pas de minimum prélevè, ma banque m'applique ou ne m'applique pas de plafond, mon taux, je le connait puisque je l'ai négocié etc ...) Rien qui ne me parraisse si compliqué, ni insurmontable quand on voit ce que peut faire logos par ailleurs. Ce mini programme ne pourrait satisfaire tous les utilisateurs ? et alors ? on s'en fout car il ferait déjà 2 heureux : Ninon et DAV84 qui formeraient ainsi la sous communauté des TOCés de la carte de crédit ! ! !
J'ai bon espoir ! ! !
Bien à vous.
cuspide
samedi 8 janvier 2011 11:30:26
Bonjour,
Mais oui , le rapprochement peut se faire en fin de journée avec les jolis petits tickets et le bordereau de remise CB .Ou encore le matin en comparant le montant de la digestion nocturne du TCB avec celui du bordereau.Ou le soir en forçant l'envoi des encaissements. De toute manière avec la fonction"regroupement automatique" et relevé décadaire c'est très simple de comparer.
Je pense que vous notez le numéro de dossier sur chaque ticket, donc rien à craindre.
Courage.
Imagex
samedi 8 janvier 2011 11:48:59
Bonjour,

Je dois être bouché car je ne voie toujours pas l'intérêt qu'il peut y avoir à doubler toutes le écritures de recettes ni le problème que ça pose de ne pas le faire (sauf pour des raisons d'habitudes) et je ne voie pas en quoi cela éviterait les erreurs de saisie : si le processus est entièrement automatique en cas d'erreur elle se retrouvera dans 2 lignes parfaitement cohérentes l'une avec l'autre, so what? ... En quoi la problématique est-elle différente de celle des chèques ou des règlements en espèces? Ninon m'expliquera peut être winking smiley

En ce qui concerne la mise à jour 5.46 elle est terminée depuis un moment et le bon sens veut qu'elle reste figée en l'état. Il y a ensuite en effet tout un travail que vous ne voyez/soupçonnez pas mais qui prend du temps et nécessite soin et attention afin d'éviter de livrer une mise à jour défectueuse: test si possible dans tous les systèmes d'exploitation du marché. Création de moteurs de mise à jour (et de versions initiales) parfaitement "propres", création de matrice des cd, envoi au pressage, etc...... il s'agit d'un processus industriel complexe et long. Tout ça pour dire que la mise à jour 5.46 ne sera gère envoyée avant le mois de mars et qu'elle ne comportera pas les modifications/améliorations qui seront introduites maintenant et dans les mois à venir.
Il y a toujours des modification intermédiaires ajoutée entre la diffusion de 2 versions (adsl indispensable) mais il faut que tout ceux qui le doivent aient reçu la version 5.46 et qu'ensuite les modifications introduites aient été testées, cela prend du temps.

Cordialement

TC
docteur ptetbincoui
samedi 8 janvier 2011 17:04:46
Moi c'est la Caisse d'epargne
sur mes releves j'ai deux lignes , les recettes .... les 100 €
et les depenses .... les commissions ..... les 0.50 €

et c'est comme ça que ça doit etre
on n'encaisse pas 99.50 € mais bien 100 € ....

En plus au vu des methodes de calculs des banques il est possible que dans certains cas il pourra y avoir des differences infimes mais divergeantes dans la compta
et là on va s'emm.....der à corriger .... non merci

pas besolin de calculette !

personnellement je recopie le ligner de commissions telle que transmises par la banque dans la compta
la piece comptable est editée par ma caisse d'épargne mensuellement .
docteur ptetbincoui
samedi 8 janvier 2011 17:16:37
je précise qu'il y a édition par la banque tous les mois d'un récapitulatif des commissions , mais que les relevés indiquent à chaque transmission le montant des commissions correspondantes
Je ne considère pas que je paye une commission à chaque règlement d'un patient , mais que chaque jour je suis prélévé d' une commission à ma banque correspondant à un pourcentage des recettes de chaque envoi que j'effectue .
le détail par facturette individuelle me parait etre de la pinaillerie pour quelques centimes dont on peut parfaitement justifier le détail par le biais des releves mensuels
ninon
lundi 17 janvier 2011 19:35:22
pour DAV84
allez souris, quelques mois de patience smiling bouncing smiley
on teste smileys with beer
ninon
leboubou
lundi 17 janvier 2011 23:42:18
(pour + de compréhension, je précise avant tout que je suis un des testeurs du logiciel)

Hé bien je remercie DAV84 avec ses prises de tête concernant les commissions de CB.
Jusqu'à présent, ma banque (BNP) prélevait chaque jour sa part sur le montant total, ce qui rendait le pointage effectivement délicat.
En fait, la comptable avait fini par s'y faire et ne m'en parlait plus mais je sais que ça avait fait l'objet d'une vive discussion en son temps, discussion comme je les aime: j'adore quand on me parle de 0.5% de 30% de mon CA, soit environ 0.17% du CA quand je viens de faire mon chèque à l'URSSAF... passons!

Or, grâce au brain-storming qui est ressorti de la question de DAV eighty four, il est ressorti un outil que certains sont en train de tester (avec les pourcentages de comm, les forfaits maxi, mini, par jour ou par remise...etc).
Cependant, ayant horreur de la calculette depuis la 6°, j'ai préféré appeler ma banquière préférée et lui ai demandé d'inscrire la comm sur une ligne séparée.
Il faut croire qu'ils doivent avoir un logiciel aussi efficace que le nôtre car depuis 10 jours, mes remises de CB et leurs comm apparaissent sur 2 lignes séparées.

Autrement dit, ya plus d'problème :o)))
ok, c'est pas très geek un coup de bigo à sa banque, mais ça le fait finalement aussi bien ;o)))

Essayez? on ne sait jamais! ça pourrait marcher pour vous aussi les copains :o)))

Franck LE BOURHIS
Utilisateur anonyme
mardi 18 janvier 2011 14:56:58
Alors moi ce serait plutot sur les remises de chèque mon ptit problème... Je ne sais pas i la question a déjà été traitée, donc soyons fous, j'ose la redite!
Ma banque me demande pour mes remises de chèque de préciser le numéro du chèque. Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de "ligne" dévolue à ce détail sur les remises prévues par logos...
Me trompeu-je?
Y'a t'il possibilité de créer cette ligne?
Comment faites-vous???

...help!
Pascal
mardi 18 janvier 2011 16:00:26
Non effectivement ce n'est pas prévu. Mais il y a une solution... changer de banque. smiling smiley
Personnellement aucune de mes 2 banques ne demandent les numéros des chèques et à ma connaissance personne n'a encore jamais formulé cette demande. Décidément la compta est à l'honneur sur le forum ces jours-ci.
frogy
mardi 18 janvier 2011 18:03:49
Pour ma part, je note le numéro de chèque dans la case "remarque" systématiquement
Mais c'est vrai qu'un encart spécifique pourrait être utile
Normalement, on n'en a pas besoin, mais si pour un problème quelconque, la banque nous demande le numéro du chèque, au moins on l'a ;)
Imagex
mardi 18 janvier 2011 18:03:52
Bonjour,

Je suis assez d'accord avec Pascal, fuyez .......
Effectivement c'est la première fois que j'entends demander ça.
De toutes façons il faudrait prévoir des modifications des formats de fichiers pour réaliser cela. Compte-tenu de nos impératifs technico-commerciaux ça nous met en version 5.47 (commencée hier!) ce qui veut dire pour vous au mieux la galette (de vinyle) rendue chez vous dans 15 mois.
Cela suppose aussi que vous ne soyez pas seul à accepter de vous emm ... avec ça moody smiley
Je suis certain qu'un coup de téléphone bien senti sera beaucoup moins chronophage pour tout le monde ...

Cordialement
TC
Utilisateur anonyme
mardi 18 janvier 2011 18:37:44
ah, voilà une nouvelle qu'elle est bonne...je vais donc sortir mes crocs...
Merci!
Imagex
mardi 25 janvier 2011 13:38:07
Bonjour,

Après toutes nos discussions et pas mal d'autres avec le groupe de praticiens testeurs, nous avons ajouté dans le menu "Traitements" de la comptabilité une option "Calcul des commissions de carte bancaires"
Celle-ci permet de réaliser le calcul automatique des commissions lorsque celles-ci sont calculées par la banque pour chaque écriture ou quotidiennement.
L'opération en question doit être réalisée a postériori, le lendemain, en fin de semaine , etc...
En mode gestion de trésorerie, les écritures de commissions ajoutées automatiquement sont groupées avec les écritures de recettes correspondantes.
Le renseignement des divers champs de la fenêtre (préservé d'une fois sur l'autre) ne devrait pas vous poser de problèmes.
Ce n'est sans doute pas encore parfait mais compte tenu des délais serrés et du fait qu'en ce moment je dois naviguer entre trois versions, je pense que c'est un bon début qui devrait déjà vous enlever cette épine du pied.
Ninon a l'air satisfaite .... c'est dire grinning smiley
Vous trouverez la version en question (5.45 N) à télécharger ici : [www.logosw.net]
Merci de me tenir au courant

Cordialement
Thierry CANEVET
DAV84
mardi 1 février 2011 20:24:42
Bonjour,

Effectivement la modif sur le calcul des frais de carte de crédit a fonctionné cette semaine vite et bien. Toutefois nous sommes sur une version semi-automatique qui certe a le mérite d'exister, mais qui sera très certainement améliorée.
Merci a Thierry Canevet pour ce dépannage éclair qui simplifie cette gestion de paiement .

Bon week end à toutes et à tous.