Suggestion Dossier Patients

alhummel
mardi 21 juillet 2015 22:04:15
Bonsoir,

Serait-il envisageable de pouvoir créer un onglet "rendez-vous a prendre" à la place de l'onglet "A faire"?

Merci
Pièces jointes
robrub
mercredi 22 juillet 2015 08:54:48
Bonjour

Les RV à prebdre sont présent depuis longtemps ; )

Un clique droit sur "Aucun RV fixé" ou au même endroit, sur la date du prochain RV vous afiche 2 onglets avec les RV pris et les RV à prendre. Ces RV à prendre seront aussi utilisés pour donner des RV.

Robby
Dr_EG
mercredi 22 juillet 2015 17:34:31
Bonjour,

une autre amélioration serait aussi possible en intégrant dans le volet de gauche de la nouvelle fiche d'acte (qui comprend actuellement l'état-civil, les RV à venir, les actes des devis en cours ...) :

1- la palette des images, avec pourquoi pas 2 ou 3 onglets onglets comprenant les radios pour l'un, les photos pour le 2ème, et les documents scannés pour le 3ème onglet et plus si nécessaire. Car celle-ci, très pratique au demeurant, commence à jurer avec la nouvelle interface qui est super.

2- la palette flottante de la date et heure avec les RV en cours et à venir : avec la liberté de la laisser en flottante (ou non) pour les accros.

Cordialement.

Eric
alhummel
mercredi 22 juillet 2015 19:50:31
merci RobRub, j'avais remarqué que ce que je demandé existait déjà quand on clique sur prochain RDV. Ma suggestion était sur la localisation dans la fiche patient de cette fonction(cf pièce jointe de mon précédent message) que je trouve très intéressante mais que j'utilise peu car cela demande une manie de plus a mes assistante au moment de fixer les rendez-vous

Cordialement,

Alex
robrub
jeudi 23 juillet 2015 03:19:43
Bonjour Alex

Je pense que les assistantes n'ont pas vraiment regardé en détail le fonctionnement des RV a donner ;)

A regarder mon PJ pour un cours en accéléré :) Il faut s’amuser un peu avec pour le maîtriser mais ça marche super bien. Tout mes RV (même un seul RV) sont pris avec ce système : je note ce que je veux au cabinet et l'assistante donne le/les RV au bureau.

Robby
Pièces jointes
dr DT
samedi 25 juillet 2015 08:52:01
personnellement je partage le point de vu de al,

il serai sympa qu on est accé lors de la prise du RDV des chose a faire pour les mettre directement en commentaire
robrub
samedi 25 juillet 2015 09:08:31
DT

Mais, ça se fait automatiquement, tu n'as pas besoin de regarder et copier. Je pense vraiment qu'il faut essayer ce qu'il y a car ça marche super bien et c'est super pratique (et en partie, c'est mon bébé ;) )

Robby
dr DT
samedi 25 juillet 2015 11:35:03
non mais rob , je connais bien ca :)

mais c etait pour utilisé le nouvelle onglet a faire de la façon la plus optimisé.

car la on double le travail , on rentre les a faire ; et on rentre les RDV par la liste des rdv a prévoir :)
robrub
samedi 25 juillet 2015 15:36:20
car la on double le travail , on rentre les a faire ; et on rentre les RDV par la liste des rdv a prévoir :)

C'est sûr que chacun a ces habitudes de travail ;)

Pour moi, les "A faire" sont des choses comme "A regarder la pano" (car je reçoit les pano du radiologues avant le RV des patients), "A suivre l'apex 26", "A demander médic HTA" etc

Je note les choses a faire pour le trt directement lors du remplissage des "RV a donner". L'assistante n'a qu'a valider les RV avec le patient et le reste est automatique.

Si on note le trt et actes a faire dans les "A faire", (là ou ils sont ou ailleurs dans le dossier), l'assistante sera obligé de faire des aller retours entre l'agenda et le dossier patient et sélection de l'intitulé du RV puis CTRL-C puis revenir sur l'agenda et faire CTRL V etc.

Soit je n'ai rien compris, soit mon méthode est plus simple ;)
alhummel
dimanche 26 juillet 2015 07:35:41
Merci Rob nous avons essayé cette technique, pour moi elle comporte un petit "défaut" c'est que lorsque le patient arrive à l'accueil l'assistante effectue le règlement et la FSE, ensuite elle fixe les futurs RDVs . Le problème, c'est que lorsqu'elle passe sur l'agenda afin de fixer les RDVs elle ne sait pas la durée du premier RDV a donner, donc pour rechercher une plage horaire disponible cela complique légèrement les choses!!! Si elle avait l'onglet sous les yeux avant de passer sur l'agenda elle pourrait savoir le tps nécessaire au prochain RDV.

Alex
Dr Jekyll
dimanche 26 juillet 2015 16:03:01
justement, avec la méthode de Robby, on ouvre la fenêtre de prise de rdv, et on a accès à la liste des rdv à donner sous les yeux !
dcanevet
dimanche 26 juillet 2015 17:59:31
Bonjour,
Le processus me semble en effet bien adapté à votre organisation.
Le temps du rendez-vous, son type, sont présentés à votre assistante dès lors qu'elle sélectionnera le rendez-vous à prendre...
DC
robrub
lundi 27 juillet 2015 08:50:10
Le problème, c'est que lorsqu'elle passe sur l'agenda afin de fixer les RDVs elle ne sait pas la durée du premier RDV a donner,

C'est exacte, mon assistante m'indique qu'elle regarde tjs la liste des RV à donner avant de commencer pour connaitre le nombre total et la durée du premier RV. Car, ce n'est pas le même gestion s'il y a un seul RV d'une 1/2h (qu'on peut caser facilement) ou s'il y a 5 RV et il faut avoir des espaces sur pls semaines.

Autre option pratique aussi est de laisser Logos choisir les RV (voir l'onglet "Placer" dans la fenêtre quand on donne les RV) avec les disponibilités des patients.

Robby
alhummel
lundi 27 juillet 2015 23:59:42
Oui effectivement j'ai envisagé cette option de "laisser" Logosw Placer les RDVs seul, mais cela demande encore des manip' supplémentaires. Je reviens légèrement sur ma proposition de départ car en me relisant je m'aperçois que je me suis mal exprimé... Serait il possible de rajouter un onglet "RDV a prendre" à coté de "A faire" ( un peu comme pour notes et observations)?

Alex
Dr Jekyll
mardi 28 juillet 2015 20:27:47
Je dois être un peu nouille car je ne comprends pas du tout en quoi le fait de déplacer un onglet dans le dossier patient va aider à la prise de rendez-vous (qui se passe dans uen toute autre fenêtre) ?????
Surtout si on a deux onglets (A faire / rendez-vous à prendre), il faudra cliquer pour afficher les rendez-vous à prendre qui seront en 2e onglet, donc un clic comme c'est déjà le cas aujourd'hui (clic dans le panneau à gauche du pavé des actes affiche les rdv à prendre. Je ne suis pas contre ce regroupement, qui a une logique mais je ne comprends pas.
Pourquoi tenez vous à perdre du temps à ouvrir le dossier patient alors que tout est disponible au niveau de l'agenda ??? (liste des rendez-vous à prendre avec leur durée)
Je pense que quelque chose m'a échappé.
Dr Jekyll
mardi 28 juillet 2015 20:31:11
J'ajoute que rien n'oblige à laisser Logos placer les rdv. On peut tout à fait ouvrir la fenêtre de prise de rdv, consulter la liste des rdv à prendre, puis passer sur le planning et décider où on souhaite placer le premier rendez-vous.
Soit on passe par l'icone "+" vert en haut à gauche pour une fenêtre de prise de rdv vierge et éventuellement on peut appeler le "dernier dossier" ou le nom du patient concerné ; soit on passe par l'icone "+" du post-it de la colonne de gauche permettant directement la création d'un rendez-vous pour le dernier dossier ouvert (là où il est inscrit "prochain rendez-vous pour...") ; et ensuite on peut consulter la liste des rendez-vous à prendre pour ce patient, puis sélectionner une plage horaire sur l'agenda où bon nous semble (par cliquer-glissé) et Logos propose automatiquement d'utiliser cette plage horaire pour le rendez-vous en cours de création.
On peut également choisir arbitrairement une plage horaire n'importe où qui ouvrira un rendez-vous pour le patient en cours, puis consulter la liste de ses rendez-vous à prendre et ensuite resélectionner une plage horaire différente de la première (par cliquer-glissé directement sur l'agenda) et Logos proposera également de modifier le rendez-vous en cours de création en conséquence.

Dans tous les cas, ça me paraît infiniment plus rapide que d'aller ouvrir le dossier patient. (ouate de phoque ?)



2 modification(s), le 28/07/15 20:44 par Dr Jekyll.
Neo25
mercredi 29 juillet 2015 16:24:42
Bonjour,
lorsque j'utilise la commande "ouvrir" depuis la liste des Rendez-vous à prendre, je n'ai pas la commande "placer" dans le cadre qui s'ouvre : problème de paramétrage personnel ?
D'autre part, si je pars de la fiche patient, colonne de gauche, la croix en face de Rendez-vous, Prendre un rendez-vous, je trouverais pratique de passer automatiquement sur le grand agenda et l'écran de prise de rendez-vous.
Quand je double clique sur l'acte prévu dans la liste des rendez-vous à prendre, j'ai le message en pièce jointe, que je ne comprends pas (c'est le même quelque soit l'acte ou sa durée).
Merci d'avance de votre aide.
Cordialement,
Patrick
Pièces jointes
dcanevet
mercredi 29 juillet 2015 20:22:14
La commande Placer ne s'affiche que lorsque vous êtes dans le grand agenda.
Le message que vous avez provient du fait que vous avez défini des délais entre les séances dans votre devis.
L'agenda calcule alors la date du rendez vous pour la séance demandée, en fonction de la date de la séance précédente.
alhummel
vendredi 31 juillet 2015 23:20:28
@Dr Jekyll: je comprend pas "clic dans le panneau à gauche du pavé des actes affiche les rdv à prendre" il doit y avoir une manip qui m'échappe!! Moi pour afficher les RDV a prendre je clique sur "prochain RDV le...."(1er clic) la fenêtre s'ouvre alors sur la liste de rdv, là je clic sur rdv à prendre ( 2eme clic) et enfin 3eme clic pour fermer la fenêtre qui c'est ouverte!! De mon coté les assistantes passe forcement par le dossier patient, car a chaque fin de séance elle vérifie si il y a ou non des actes à encaissé et a télétransmettre!! La prise de rdv ne se fait qu'après!!!!
Dr Jekyll
dimanche 2 août 2015 10:44:48
Je parle du nouveau panneau coulissant à gauche dans la fiche patient.
alhummel
lundi 3 août 2015 22:46:55
effectivement, je n'avais pas vu ce panneau coulissant!! très pratique .... mais cela ne permet toujours pas de connaitre la durée du premier RDV à prévoir!!! winking smiley
Dr Jekyll
mardi 4 août 2015 13:19:26
C'est vrai, mais d'une part cela économise un clic car en cliquant sur la ligne indiquant qu'il y a des rendez-vous à prendre ("il y a x rendez-vous à prendre") on ouvre directement sur les rendez-vous à prendre.
Et d'autre part, il y a en haut à droite de ce panneau une icone de paramétrage qui peut te permettre d'afficher la partie concernant les rendez-vous à la place de l'onglet "à faire" en bas de la fiche patient.