Remise de chèques

DAV84
lundi 17 janvier 2011 13:58:00
Bonjour à toutes et à tous.
Merci de bien vouloir me donner le moyen de laisser les chèques se ranger dans la compta par ordre chronologique et non alphabétique.
Pourquoi ? Parce que chaque remise hebdomadaire (pour notre cabinet) nécessite un reclassement fastidieux. Idem pour les encaissements Carte Credit qui se retrouvent dans l'ordre alphabétique et donc dans un désordre chronologique, ce qui ralentit les contrôles.
Merci de vous lire
Imagex
lundi 17 janvier 2011 18:03:51
Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre eye popping smiley
Mais si vous évoquez les bordereaux de remise en banque cela a été revu dans la version 5.46.

Cordialement
TC
DAV84
mardi 18 janvier 2011 07:41:27
Bonjour Imagex !
J'esplique : Zoe me laisse un chèque, puis Ursule, puis Anatole .... etc ... Très bêtement, les chèques sont placés dans la pochette des chèques, dans le tiroir des chèques...
Vendredi soir ... Allez Louia, champagne musique. Edition du bordereau de remise de chèques et vlan ... c'est le Requiem ! faut reclasser tous les chèques, car on est un peu frapadingue dans ce cabinet : on préfère avoir le bon nombre de chèques et les bons cumuls.
SI les enregistrements des paiements (chèque ou Carte) gardent leur classement chronologique , c'est plus vite fait, même si de temps en temps un chèque est déclassé.
Voilà Voilà
Merci encore.
Pascal
mardi 18 janvier 2011 10:37:25
Dans la compta il y a belle lurette que l'on peut classer les chèques (on parle bien du module de bordereau de remise) soit par date (ordre par défaut à l'ouverture du module), soit par nom soit par banque soit par montant en cliquant si besoin sur le haut de la colonne.
Donc soit vous ne saviez pas, soit je ne comprend pas la question.
Cordialement
Pascal




3 modification(s), le 18/01/11 12:19 par Pascal.
Imagex
mardi 18 janvier 2011 17:57:24
Petit bémol Pascal ;))
l'échéance n'est pas obligatoirement la date d'encaissement.
Le classement à l'ouverture par ordre d'encaissement exact ie date+heure n'apparait qu'avec la version 5.46 qui vient de partir au pressage ...

Thierry
DAV84
mardi 18 janvier 2011 21:31:25
Merci Pascal pour les précisions, mais ma demande était de pouvoir laisser les entrées chèques dans leur ordre CHRONO-LOGIQUE ... le 2 janvier avant le 3 janvier bien sûr, et le règlement de 9 h avant le règlement de 9h 30 of course.
Merci Thierry puisque finalement ma demande a été anticipée.
A +
Cordialement