Règlement

Neo25
mardi 4 août 2015 19:48:50
Bonjour,
je reçois un règlement en 1/3 payant légèrement supérieur à ce qui était attendu. Mais, après avoir corrigé le montant affiché par Logos, et que je coche les cases "Patient" et "MGEN", le montant revient à celui de départ. Si je ne corrige pas, le patient se retrouve avec un avoir supérieur au réel, et le compte de la mutuelle reste débiteur. Qu'ai-je loupé ?
Merci d'avance.
Patrick
LaurentStener
mercredi 5 août 2015 08:22:24
en passant par la gomme ?
Neo25
mercredi 5 août 2015 14:30:47
Je n'avais pas essayé de modifier en bas à droite de l'écran. Ca plus la gomme, et mon problème est presque résoluthumbs up
En effet, la RAZ fait disparaître le montant dû à la patiente, sans prendre en compte le chèque de remboursement que je lui envoie (mais pour ces histoires de remboursement aux patients, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris la marche à suivre : chèque négatif dans la fiche patient, ou chèque saisi directement dans le module comptabilité ?).
Cordialement,
Patrick



1 modification(s), le 05/08/15 14:37 par Neo25.
dcanevet
mercredi 5 août 2015 15:47:39
Un chèque négatif saisi dans la fiche patient est intégré en compta ET modifie le solde du patient.
Un chèque négatif saisi en compta est intégré en compta mais ne modifie PAS le solde du patient.
Neo25
mercredi 5 août 2015 16:43:47
Mon "problème" avec la première solution, c'est que je me retrouve avec un chèque négatif apparaissant à remettre.
Comptablement, légalement, quelle est la meilleure solution ?
LaurentStener
jeudi 6 août 2015 09:17:52
Si il y a un remboursement effectif au patient , il faut comme décrit par Denis entrer un ck en négatif dans la fiche patient, la gomme n'est utile que si par exemple le patient a touché un remboursement qui devait nous etre versé
dcanevet
jeudi 6 août 2015 13:03:05
> Mon "problème" avec la première solution, c'est que je me retrouve avec un chèque négatif apparaissant à remettre.
C'est exact, je vais modifier cela. il n'y a pas de raison qu'un chèque négatif apparaisse dans les bordereau.
En attendant, vous pouvez faire une remise de ce chèque seulement.