Windows 10

billos007
vendredi 18 septembre 2015 20:55:05
"tablettes Samsung ont largement récupéré le retard"

Peut-être, mais l'appli ne suit pas sur Android 5.0.2 spinning smiley sticking its tongue out



1 modification(s), le 18/09/15 20:55 par billos007.
piano
samedi 26 septembre 2015 13:00:44
bonjour,
je suis avec interet cette discussion mais je suis trop nulle pour tout comprendre
je retiens juste que je peux récupérer mon ancienne version de windows (7) car je viens d'installer windows10 sur le pc qui est en reseau avec le pc serveur (heureusement je ne l'ai pas installé là... !) en oubliant d'attendre sagement qu'on me permette de le faire..... et je ne peux pas ouvrir logos.... sur ce poste...sad smiley
msg d'erreur : ecriture impossible ds le fichier C :\Wlogos1\logos_w.ini, pc ds lequel j'ai mis windows10
en revanche, je l'avais installé sur mon pc portable que j'utilise à la maison et j'ai acces à logos, je crois comprendre que c'est parce que c'est un poste seul
je ne sais pas comment faire pr revenir à windows7 (pro)
merci de votre aide confused smiley
mbh
piano
lundi 28 septembre 2015 14:16:06
"Il suffit d'essayer car pendant un mois après installation de win 10 il est possible de rétrograder à la v pré installée de Windows"

bonjour LaurentStener
et bien voilà, j'ai fait la betise de passer en windows 10 sur mon pc en réseau windows 7 pro sans demander l'autorisation.....sad smiley
heureusement ce n'est pas le serveur qui est resté idem
+++ merci de me dire comment revenir à la version préinstallée sad smiley
trop nulle pour y arriver toute seule....
merci encore
mbhp
dcanevet
lundi 28 septembre 2015 14:46:36
Bonjour,
Essayez de contacter le support.
Peut être que cette erreur d' "écriture impossible" peut être corrigée pour que vous restiez en Win 10.
Denis
LaurentStener
lundi 28 septembre 2015 14:54:15
sinon pour revenir c'est là ( fichier joint )
Pièces jointes
piano
lundi 28 septembre 2015 16:04:36
thumbs upthumbs upthumbs up
ça marche avec la gentillesse et la compétence du support donc pas besoin de revenir à la version anté ms merci quand mm smiling smiley
en revanche, je ne tente pas de mettre à jour le serveur pour l'instant
c'est bien ça ?
merci encore
smiling smiley
mbhp
LaurentStener
lundi 28 septembre 2015 16:59:41
Serveur Client , une notion que j'appréhende mal avec Logos, pour moi il y a des fichiers partagés sur un poste que l'on semble appeler Serveur, si les fichiers sont sur un NAS quel est le serveur ?
feu vert ou pas de Logos ?: non pas pour l'instant.
Dans mon cas ( à suivre ou pas à vos risues et périls ) tout est en 10, les seules précautions AMHA ne sont pas quant à Logos, mais aux programmes annexes utilisés professionnellement ( programme radio, drivers de capteurs d'imprimante de scanner ... compatibles win 10 ? ), et la même génération de Win sur tous les postes me semble préférable pour des problèmes de réseau ( protocoles d'échange )
dcanevet
lundi 28 septembre 2015 17:25:22
Ca dépend en effet du système d'exploitation de l'ordinateur qui partage les fichiers :
- si c'est un Windows : le serveur doit être dans la plus ancienne de versions correspondant aux postes Windows sur lequel Logosw est utilisé. Tant que vous utilisez logosw sur au moins un poste sous Windows XP, votre serveur devrait rester sous Windows XP (idem si votre plus vieux poste est sous Windows 7 etc)
- si votre serveur n'est pas sous Windows (cas des NAS) : pas de consigne particulière.
piano
lundi 28 septembre 2015 20:05:39
OK
je garde le serveur sous win 7 pro et attends sagement le feu vert pr passer à win 10 si c'est vraiment utile
merci pour tout
winking smiley
mbh
cjp95
mardi 29 septembre 2015 18:39:58
pour info, lu ce jour sur le site Ameli.fr Compte Pro :

"Microsoft vous incite à migrer vers Windows 10. Cette version majeure, sortie le 29 juillet, est accompagnée du nouveau navigateur Microsoft Edge qui ne permet pas la connexion avec une carte CPS au portail. Nous vous conseillons de différer l’installation de Windows 10 sur votre ordinateur."

@+



1 modification(s), le 29/09/15 18:40 par cjp95.
LaurentStener
mercredi 30 septembre 2015 07:56:36
oui ce message sur Ameli est présent depuis l'annonce de Win 10,
L'accés à AMELI pro fonctionne avec tous les autres navigateurs ( Chrome, Safari ... )
Joël
mercredi 30 septembre 2015 08:46:40
Avec Safari , donc sous Mac tu es sûr de pouvoir t'authentifier par le biais du lecteur de CV ?
LaurentStener
mercredi 30 septembre 2015 09:27:13
Joel ( lequel des deux ? )
là je parle de Safari windows,
pour s'authentifier via le lecteur CV , il faut ( mac ou Pc ) installer Cryptolib
je ne connais personne qui l'a installé , et je ne suis pas certain que ce soit bien compatible avce Logos ?
( surtout utile pour les médecins pour en fait?, je ne sais pas à quoi ça leur sert, accés parcours de soins ? )
Donc pour nous accés via notre identifiant et mot de passe via n'importe quel navigateur hors Edge : Firefox, Chrome, Safari
( Dans mon cas Safari windows qui a ma préférence parce que je le connais bien )



1 modification(s), le 30/09/15 09:28 par LaurentStener.
Joël
mercredi 30 septembre 2015 09:40:46
Ok, vu comme ça smiling smiley
dr DT
jeudi 29 octobre 2015 18:24:07
bon le passage du mono post a serveur et 2 pc entièrement en win10 c'est très bien passé. absolument aucun problème ( a l exeption d un petit truc a désactivé pour que mon led5 ne soit pas coupé par Windows)
pour le dbswin aucun problème non plus, même si l installation soit même est assez compliqué a geré. le logiciel n'est pas des plus instinctif.
faivre-rampant
vendredi 22 janvier 2016 10:35:06
Donc au final il faut passer à Windows 10 ou on doit encore attendre ?
LaurentStener
vendredi 22 janvier 2016 14:16:10
faivre-rampant: quel PC ( y a t il eu un message de compatibilité ) , en dehors de Logos quel logiciel utilisés ( radio ... ) ,
Dr_EG
samedi 5 mars 2016 13:52:26
Bonjour,

Nous devons prochainement changer de système d'exploitation et de capteur RVG alors :

qu'en est-il aujourd'hui de la compatibilité de Logos avec W10 pro 64 (je sais qu'il l'est dans son fonctionnement général), mais en terme de télétransmission, ça fonctionne ?
Si oui, quel lecteur de carte vitale est recommandé avec Logos+Windows 10 pro 64?
Et quels capteurs RVG ou plaques ERLM utilisez-vous sous W10 pro 64.

Merci de vos retours.

Eric
dr DT
lundi 7 mars 2016 09:00:51
aucun probleme avec logos et le logiciel durr dental

lecteur prium 3S



1 modification(s), le 07/03/16 09:01 par dr DT.
Dr_EG
lundi 7 mars 2016 10:28:34
Bonjour dr dT, est-ce que tu es sous W10 pro 64 bits ?
Merci d'avance.
Eric
dr DT
lundi 7 mars 2016 14:32:46
familly 64 oui
Dr_EG
lundi 7 mars 2016 15:17:49
@dr DT : Merci pour ces infos.