DAV84
mercredi 26 janvier 2011 07:03:22
Merci pour vos conseils.
Nous avons effectivement consulté le didactitiel de Ninon qui (dois-je le rappeler ?) est remarquable .... Et, nous avons compris pourquoi l'icone choisi pour aller dans l'assistant devis était un rubi-cube !!!! ... moi qui n'ai jamais compris comment un cerveau humain pouvait se sortir d'un tel casse tête !!!
Alors la solution adoptée sera la plus simple, celle proposée par Peter et Yannick ...
Toutefois , une solution bien plus simple (à l'utilisation) consisterait à proposer une flèche ascenseur vers le haut ou vers le bas, qui permettrait de rapprocher les actes les plus fréquents du haut de la fenètre, et ce dans chaque rubrique (conjointe, adjointe, paro, etc). Cette fonction permettrait d'éviter d'aller dans la nomenclature et de revalider chaque modif. De même, cette fonction permettrait de corriger en une seconde tout reclassement (en effet, si j'oublie un acte ou que je veux en intégrer un nouveau, je suis obligé de renommer tous les actes de la liste concernée). Quelle que soit la complexité du devis et le nombre d'éléments qui la compose, sa rédaction doit être rapide, claire et efficace. D'autre part, l'expérience montre qu' aucun devis complexe ne ressemble à un autre devis complexe. Et même si c'était le cas, il faudrait aller rechercher dans sa propre mémoire quel est le patient a qui on a fait ce type de devis, pour devoir de toute façon y apporter des corrections ... et des oublis ou des erreurs.
Quant au plan de traitement, pour notre part, nous le dissocions du devis, car nous considérons (à tort ?) qu'il s'agit d'un document purement technique.
Merci encore.