Utilisation des contraintes

cchloe
samedi 29 août 2015 09:41:40
Bonjour la communauté!

Je voulais vous parler des utilisations des plages de couleurs avec contraintes.
Je sais qu'il faut passer par les trois petits points en haut du jour sur le grand agenda.
Je me demandais s'il n'était pas possible de simplifier cette utilisation. Par exemple, il est possible maintenant de sélectionner une plage en bleu en restant appuyé sur le bouton gauche de la souris directement sur le jour concerné et en glissant vers le bas, puis le clic droit nous propose d'ajouter un RDV ou d'en placer un par la liste d'attente. Est ce qu'il ne pourrait pas être possible de rajouter "Créer une plage de couleur" qui du coup est paramétré en fonction de la sélection bleue, plus qu'à mettre la contrainte que l'on souhaite.

En fait dans notre cabinet tous les praticiens ont un fonctionnement différent. Donc, nous utilisons souvent la méthode de créer un rdv pour dire ce que l'on souhaite, comme "fin de journée" ou encore "urg" ou "NP" pour nouveau patient. Ainsi, les modifications sont rapides, efficaces et surtout quotidiennes. Ces créneaux changent très souvent. Un jour l'urgence va être en début de matinée, le jour suivant dans l'après midi... On ajuste en fonction des désistements... Je trouve que l'utilisation des contraintes comme elle est faite actuellement est très intéressante pour paramétrer l'agenda sur le long terme mais pas pour les modifications et paramétrages au quotidien.

Voilà ma petite suggestion.

Je vous souhaite à tous un bon week end.

Chloé
dcanevet
samedi 29 août 2015 15:55:19
Bonjour Chloé !
Si nous ajoutons une option "Créer une plage de couleur" via le bouton droit, cela va faciliter la création de plages unitaires, juste pour un seul jour.
Or, le but est d'en limiter le nombre de plages pour faciliter leur gestion par la suite. Sinon, dans un an, vous aurez 200 plages de couleurs par praticien dans le paramétrage, ce qui sera ingérable et risque même de ralentir votre ordinateur.
Donc je ne suis pas certain que faciliter la création des plages soit une bonne solution.

Dans votre cas, il existe une option qui devrait vous convenir : ajoutez une plage urgence valable 1 fois par semaine, toutes les semaines, à un horaire quelconque, et donnez lui une couleur. Mais surtout cochez la case permettant de la déplacer librement (1er onglet, à droite). Vous pourrez alors déplacer ou redimensionner librement votre plage d'urgence sur le planning, en la glissant par son bord gauche.
Qu'en pensez vous ?
DC



1 modification(s), le 29/08/15 15:55 par dcanevet.
cchloe
vendredi 4 septembre 2015 18:56:36
Merci pour votre réponse.

Je vais voir comment cela peut fonctionner et je vais surtout voir si c'est applicable au cabinet (nous sommes nombreux... difficile de faire en sorte que tout le monde fasse la même chose... Chacun fait, malgré mes désespérants efforts, un peu à sa sauce..)

Merci pour votre réponse.

Chloé
dcanevet
dimanche 6 septembre 2015 19:15:33
Bonjour,
Le changement à la volée des plages flottantes est réalisable indépendamment pour chaque praticien.
Une fois testé, n'hésitez pas à nous faire part de votre expérience...
DC