sauvegarde back up

DAV84
vendredi 18 septembre 2015 10:08:47
Bonjour
De façon aléatoire le logiciel lance un back up automatique dit rapide...(15min quand même) qui se déclenche toujours quand il faut pas!!
Notre discipline : une sauvegarde tous les jours à 12h00
Ce back up automatique perturbe souvent notre départ du cabinet
Merci de nous informer comment le supprimer.



1 modification(s), le 18/09/15 11:53 par DAV84.
Chrystèle
vendredi 18 septembre 2015 10:15:28
Bonjour,

Vous ne pouvez pas désactiver le backup automatique.


Cdt

CC
choixpeau
vendredi 18 septembre 2015 16:17:35
En plus il n'a jamais paru aussi lent que depuis qu'ils ont rajouté la mention "rapide" winking smiley
DAV84
lundi 21 septembre 2015 19:11:43
Bonsoir Chrystele
Ce lundi, 18h40 tout est calme au cabinet après une journée commencée à 7h 45.
Les assistantes ont terminé, la sté est clean, les dossiers sont prêt pour demain, me reste plus qu'à fermer Logos et retrouver ma chère et tendre pour une soirée calmos..... sauf que logos en rajoute avec sa "sauvegarde rapide" qui m'a bloqué au cabinet 14 mn montre en main.
.....ça me gave !!! Comme écrit plus haut, la sauvegarde est réalisée tous les jours et la réponse "vous ne pouvez pas désactiver le backup automatique" me surprend et va même jusqu'à m'irriter un soupçon.
Alors si vraiment ya pas moyen de moyenner, merci de rebaptiser (ou renommer, restons laïque) cette sauvegarde.
Je précise qu'il arrive aussi, à l'occasion d'une relance de machine, (plantage par exemple) que le back up se lance en plein RV alors qu'on attend un développement ou un examen de radio...
Voila voila.... Bonne soirée et merci pour tout vos efforts qui sont largement majoritaires !
Dr Jekyll
mardi 22 septembre 2015 08:37:27
DAV84 : il ne faut pas oublier que beaucoup de praticiens ne font jamais de sauvegarde ou de manière aléatoires, et lorsque cela plante ils estiment normal que Logos leur rétablisse leur base de donnée d'un coup de baguette magique.
Quand tu t'es tapé un certain nombre de foi l'air de la fureur du juste parce que des dentiste supposés avoir faits des études supérieures ne comprennent pas que s'il ne font pas de sauvegarde, quand ça plante ils perdent tout... ben tu fini logiquement par imposer à tous des mesures de sécurité, et donc un back up de sécurité automatique et périodique. Triste mais inévitable.

Ceci étant dit, ça me fait bien chier aussi et comme tu as pu le remarquer (je vois que je ne suis pas seul) ça se déclenche toujours au bon moment. Or comme le back up se déclenche en sortie de Logos, mon conseil : le midi avant de faire le back up, tu sors une première fois de Logos. Ou alors le matin en arrivant, direct, tu rentres tu sors de Logos (ou les deux). Tu as toutes les chances de déclencher ainsi le back up à un moment où ça te dérangera moins. C'est ainsi que j'ai pratiqué et çq m'a éliminer le problème.

Bon courage. winking smiley
robrub
mardi 22 septembre 2015 08:45:45
Salut David

J'étais aussi très embêté par la sauvegarde automatique. MAIS (et c'est important comme "mais") les sauvegardes automatiques ont sauvé beaucoup de cabinets d'une perte de données majeur. Tous le monde n'est pas très stricte au niveau des sauvegardes et le jour ou ils ont des soucis, ils tombent sur la hotline pour les tirer du *erdier dans la quelles ils sont. Les sauvegardes automatiques permettent à la hotline de faire des "miracles".

Une option sera de fermer en dernier toujours le même ordinateur (c'est le dernier ordi fermé qui déclenche la sauvegarde chaque x jours). Ceci diminue nettement les sauvegardes automatiques.

Autre option (nettement plus dangereux !) : si vous faites vos sauvegardes super sérieusement (par ex avec la possibilité de remonter quelques semaines en arrière), vous pouvez demander de désactiver la sauvegarde automatique. MAIS, en cas de plantage, VOUS devez restaurer et remettre les données au bon endroit SANS l'aide de la hotline ! Vous ne pouvez pas demander de l'aide et c'est un point majeur quand on parle des données professionnel qui vous permettent de gagner votre vie et qui répondent à vos obligation légales.

Je pense que l'option 1 (fermer le même ordi en dernier) est la meilleure solution.

N.B. Nous avons répondu en même temps que Mr Hyde :) La solution de quitter Logos sur chaque ordi à midi est une très bonne solution aussi. Tjs pareille, il vaux mieux quitter toujours le même ordi en dernier pour diminuer les sauvegardes automatique. Par contre, de les quitter chacun a son tour permet de renforcer les sauvegardes aussi ;)

Robby



1 modification(s), le 22/09/15 09:13 par robrub.
Guastalla O
mardi 22 septembre 2015 10:11:32
Quand cela m'arrive j'éteins l'écran laisse le pc allumé. Comme ça je gagne 2mn le matin ;)
Sinon une option pour désactiver, ou éteindre le pc directement aprés serait appréciée
Paparou
mardi 22 septembre 2015 11:30:38
Quand je n'ai pas le temps j'appuie sur le bouton Arrêter de Windows et l'ordinateur ferme la tache en cours donc le Bakcup
Joël
mardi 22 septembre 2015 11:52:34
Personnellement, je dois être pistonné car je ne vois jamais cette fameuse sauvegarde automatique se mettre en marche...
D'ailleurs elle irait où cette sauvegarde automatique ? Sur le même DD que celui de l'installation de Logos ? En cas de crash on va être bien avancé .
Je sauvegarde tous les soirs avec l'utilitaire intégré de Logos sur clé USB (5 clés différentes) et une image disque dés qu'une mise à jour de Windows, ou de Logos un peu costaud a été faite ou bien lors de l'installation d'un nouveau soft pour un périphérique .
Il y a intérêt à ce que les sauvegardes faites avec l'utilitaire Logos sur support EXTERNE soient fiables... Mais il n'y a pas de raison d'en douter smiling smiley .
fredledragon
mercredi 23 septembre 2015 13:15:08
Sinon on peut toujours passer par le gestionnaire de tache quand on est vraiment pressé, comme le fait la hot line quand elle prend la main :)
leboubou
vendredi 2 octobre 2015 23:00:37
Vous avez été exaucés: une prochaine màj intègre la case à cocher "éteindre le PC après la sauvegarde", comme sur le backup classique (celui que l'on doit faire tous les soirs...).
dcanevet
samedi 3 octobre 2015 21:33:17
Et en plus, il sera possible de reporter le backup auto, sous certaines conditions (uniquement en pleine journée et seulement si le backup a été réalisé récemment...)
Phong
jeudi 21 janvier 2016 05:33:47
Bonjour
sera t il possible de changer la destination du backup automatique ?

en effet le disque dur systeme de mon client s est retrouvé plein a cause du repertoire BACKUP de Logos


merci
LaurentStener
jeudi 21 janvier 2016 08:33:21
Phong, il me sembe :
la destination non
mais normalement 5 sauvegardes automatiques sont mémorisées ( donc pas un volume énorme compte tenu de la capacité des DD)
au 1° niveau du DD ( dossier Backup )
certains paramétres sont modifiables ( je viens de verifier et c'est bien expliqué dans le tuto de Ninon sur les Backup ) : frequences ...
mais là ATTENTION si doute paser par la HL
et puis toujours se rappeller que ça n'exempte pas de faire un backup classique kournalier sur support externe : clés USB conseillées



1 modification(s), le 21/01/16 08:34 par LaurentStener.
Joël
vendredi 22 janvier 2016 13:55:48
En clair...Cette fenêtre n'apparait en fermeture de Logos QUE si le backup Logos_w n'est pas lancé au préalable ,c'est ça ?
Dans ce cas chez moi, cette sauvegarde dure environ 1' sur une clé USB3 ou un disque e-sata ...
LaurentStener
vendredi 22 janvier 2016 14:14:40
Joell
je fais des sauvegardes "manuelles"via backup tous les soirs travaillés
d'aprés mes réglages "usines" la sauvegarde automatique semble se faire au moins une fois par mois , et comme décrit les 5 derniéres sont sauvegardées sur le DD de boot au 1° niveau
Tu en avais parlé: si le dd int crashe ? et bien oui pas récupérable, mais ça ne davrait pas arriver puisque l'on est censé en faire tous les jours sur clés USB ( ou apprement sur DD ext dans ton cas ) et que je ne sais pas comment Logos pourrait savoir ou faire cette sauvegarde automatique sur un DD ext ou autre branché, pas branché, un NAS accessible pas accessible .
Et donc la HL si probléme majeur peut retrouver un minimum d'infos de récupérations.
Bon il y a toujours des confréres un peu tête en l'air : souvenir d'un utilisateur d'un autre logiciel, implantologiste qui a tout perdu au bout d'un an , comment ? : pas de sauvegarde, et mis sa base de donnée à la poubelle et vidée , pas content du tout , mais bon être un implanto reconnu c'est super mais un mini de connaissance informatique ça peut servir.
Joël
vendredi 22 janvier 2016 16:18:17
Tu sais ce que je fais au niveau sauvegarde , je ne suis pas inquiet du tout, maniaque par contre c'est sûr smiling smiley

Par curiosité, j'aimerai comprendre car fait bien longtemps que Logos ne fait plus chez moi aucune sauvegarde automatique, où se trouve cette dernière dans l'arborescence des fichiers que je contrôle la date du dernier fichier généré en question ?
dcanevet
vendredi 22 janvier 2016 17:22:41
La sauvegarde auto est par défaut dans C:\BACKUP\LOGOS_w\
Il est possible de changer son emplacement en ajoutant dans c:\wlogos1\logos_w.ini:
Dans [BackupAuto] :
CheminBackup=C:\BACKUP\LOGOS_w\ (par exemple)
Joël
vendredi 22 janvier 2016 17:40:26
OK merci ! smiling smiley
disdier
lundi 15 février 2016 13:34:35
15-02-2016 bonjours.
je lis le forum pour comprendre et m’améliorer. effectivement Logos fait ses Sv(back up) de précaution.
peut-on savoir ce qui déclenche le backup sa fréquence? et donc le prévoir?
perso logos travaille tout seul et qd je ferme logos il me reste du travail à faire . il y a aussi les SV quotidiennes et une hebdomadaire sur disque ext.
savoir qd logos va faire son back up et prévoir?
amicalement jld
robrub
lundi 15 février 2016 14:31:57
Bonjour

Logo fait une sauvegarde de "précaution" chaque (je pense) 10 jours, quand le dernier poste est fermé. Regardez les dates des sauvegardes pour connaitre le délais. Attention, en situation multiposte, c'est toujours le dernier poste qui fait le sauvegarde cons, si ce n'est pas toujours le même poste qui est fermé en dernier, il faut regarder les dates sur tous les postes.

L'info est dans un des fichiers ini mais je ne sais plus où.

Robby
LaurentStener
lundi 15 février 2016 14:47:03
desciptif tuto ne Ninon sur les sauvegardes ( outils ) , mais ne toucher à ce fichier qu'avec précautions, à vos risques et périls =
à oublier, désolé il me semble que le tuto de Ninon a été mis à jour et ce fichier semble avoir été changé en tous cas chez les béta-testeurs ( car la config facile et accessible de ces sauvegardes auto fait l'objet de discussions )



2 modification(s), le 15/02/16 16:25 par LaurentStener.
disdier
lundi 15 février 2016 16:35:57
re bonjours et merci
10 jours? j'ai l'impression que c'est moins! mais j'ai jamais relevé les date ( je subis!!)
quand vous dites 10 jours? 10 jours calendaires ou 10 fermetures?
merci à tous jld
robrub
lundi 15 février 2016 18:53:45
De mémoire, 10 jours calendaires.
disdier
lundi 15 février 2016 19:31:03
merci à vous jld