Patient MFP

Christine59
mercredi 23 septembre 2015 16:50:47
Bonjour à toutes et tous,

J'ai une petite question concernant les patients MFP, au mois d'avril 2015 la MFP a réalisé une restructuration, j'ai envoyé un dossier pour remboursement ils m'ont retourné des circulaires avec la notifications de tous les changements, je voulais savoir si il fallait changer quoi que ce soit dans les codes sécu pour la télétransmission, car aujourd'hui j'ai une patiente qui est venue pour un BBD pour sa fille que j'ai télétransmis, je viens de voir que sur le BBD il est noté MGET à Nantes mais la carte de la maman est toujours sur la MFP de Lille. Avez vous eu ces problèmes ? Mais surtout ce que je voudrais savoir si je dois faire quoi que ce soit comme changement dans Logos
quelqu'un peut m'aider à résoudre ce casse tête ?

D'avance un grand merci

Cordialement
Christine
dcanevet
mercredi 23 septembre 2015 19:07:25
Bonjour,
Les modifications liées aux derniers changements de caisses (MFP il y a quelques mois mais aussi la reprise de gestion de la LMDE par la CNAM qui est en cours) sont déjà intégrées dans LOGOSw, vous n'avez rien à faire.

Toutefois le cas que vous rapportez est un peu différent. Il semble que votre patiente ait changé de caisse.
Or la télétransmission est réalisée avec les données qui sont en carte Vitale.
Si votre patiente a changé de caisse, il est préférable qu'elle mette à jour sa carte Vitale.
Cela dit, il est possible qu'une télétransmission en l'état fonctionne en l'état car existe des mécanismes entre les caisses pour rediriger les FSE lors des changements de caisse par les assurés.
Denis
Christine59
vendredi 25 septembre 2015 10:05:05
Bonjour,
Merci Denis pour cette réponse qui me rassure car je galére avec cette caisse et j'ai pris note aussi pour la LMDE. je vais demander à cette patiente de mettre sa carte à jour ça sera plus pratique pour tout le monde.
Bonne journée et bon Week en à venir
Cordialement
Christine