SUGGESTION ASSISTANT PROTHESE CONJOINTE

Dr_EG
jeudi 1 octobre 2015 16:41:10
Bonjour, j'ai déjà remonté la suggestion à la HL mais je la poste aussi :

1- serait-il possible d'avoir, dans l'assistant prothèse conjointe, le bridge de base, le pilier supplémentaire, l'inter supplémentaire, individualisés.
Ce serait très utile pour pouvoir, par exemple, modifier un devis déjà établi (par l'ajout d'un pilier supplémentaire, d'un inter supplémentaire...) sans avoir à le refaire.

2- dans le tableau du devis de prothèse, pourrait-on avoir la possibilité de modifier "simplement" le type de pilier ou d'inter (passer de tout métal à céramo-métal par exemple) sans avoir à refaire le devis aussi.

J'imagine, pour les 2 suggestion précédentes, un système de combo-box reprenant les intitulés de l'assistant qui permettrait de sélectionner son type de prothèse au niveau des cases sous la colonne ACTES et MATERIAUX du tableau du devis, les cases CODES, COTATIONS ... se remplissant automatiquement selon ses choix.

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric
Dr_EG
dimanche 4 octobre 2015 16:42:11
Bon, je vais essayer de formuler différemment : comment rajouter "simplement" (=sans tout refaire) un pilier supplémentaire ou un pilier et un inter de bridge supplémentaire à un devis existant avec l'assistant de prothèse conjointe?

Et quand on réalise un devis pour un bridge dont le bridge de base peut avoir plusieurs emplacement, serait-il envisageable que Logos nous permette de déterminer où l'on veut placer le bridge de base ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Eric
robrub
dimanche 4 octobre 2015 17:08:07
Ajouter un inter ou pilier en plus ? Je pense que ça sera assez difficile car un bridge est un entité que Logos doit gérer avec le brg de base, les piliers etc. Les règles pour définir les meilleurs piliers etc est assez complexe et je ne pense pas qu'on puisse ajouter un élément "simplement".

Par contre, la possibilité de changer le type (métal / céramo-métal) des piliers et / ou inters serait bien sympa. Cela permet de proposer différents options de devis rapidement.

Quel est l'utilité de pouvoir choisir le brg de base ? Logos le fait automatiquement et très bien déjà.
dcanevet
dimanche 4 octobre 2015 17:52:58
Bonjour,
J'ai une idée pour cette problématique liée à la modification après coup du bridge. Il faudra patienter un peu.

> serait-il envisageable que Logos nous permette de déterminer où l'on veut placer le bridge de base ?
Surtout pas car :
- vous allez perdre du temps ;
- vous risquez de mal le faire, c'est à dire d'aboutir à un remboursement du patient défavorable.
Plusieurs praticiens l'ont déjà demandé, mais aucun n'a jamais pu trouver un seul cas où un choix manuel du bridge de base serait utile...
Dr_EG
dimanche 4 octobre 2015 19:15:29
Oui, la possibilité de pouvoir modifier les matériaux directement dans le tableau du devis serait déjà top car éviterait d'avoir à le refaire.

Par contre, tout en gardant le fonctionnement automatique actuel, pourquoi n'aurait-on pas, dans l'assistant, la possibilité de créer le bridge de base, les inter supplémentaires, les piliers supplémentaires ? Car, j'avoue que même si je fais confiance à Logos, j'ai toujours l'impression de ne pas avoir le choix. C'est peut-être idiot ...

Merci Robrub et dcanevet pour vos réponses.

Eric



1 modification(s), le 04/10/15 19:25 par Dr_EG.
robrub
dimanche 4 octobre 2015 19:29:16
Salut Eric

Cest comme un localisateur d'apex, si tu as un bon, tu lui fais confiance car il aura tjs raison sur ce que tu pense avoir comme longueur sur la radio ;) Laisse Logos s'occuper de l'administratif et utilise ton temps a faire le boulot de dentiste, c'est plus rentable :)
Dr_EG
dimanche 4 octobre 2015 20:28:28
Tu as sûrement raison. Bonne soirée à tous

Eric
alhummel
mercredi 7 octobre 2015 11:46:33
Serait il possible d'avoir sur un même devis plusieurs alternative (Proposition 1,proposition 2, etc...) ? Par exemple je fais un devis pour Inlay-Core + Couronne , dc j'ai plusieurs choix de matériaux possible : Full-ceram, CCM, CC. Actuellement je fais 3 devis, dc qd je note dans Logos que l'une des propositions est acceptée je suis également obligé de dire que les autres propositions ont été refusée!! Or pour moi le devis est quand même accepté!! Du coup, les statistiques sont faussées!!

Alex



1 modification(s), le 07/10/15 11:46 par alhummel.
cuspide
jeudi 8 octobre 2015 12:11:20
Bonjour,
Si j'ai bien compris notre réglementation, nous devons faire comme vous faites actuellement, un devis distinct par proposition. Pour ce qui est des statistiques; bien vu .Elles sont fausses dans ce cas. Peut être une option " devis annulé" ou autre intitulé qui alors n'entrerait pas dans leur calcul.
Bonne journée.
dcanevet
jeudi 8 octobre 2015 12:17:54
Bonjour,
C'est effectivement prévu de pouvoir indiquer qu'un devis est une alternative d'un autre.
Je ne sais pas encore comment cela peut être représenté de manière souple et efficace, mais ca va venir !
Denis