DAV84
mercredi 2 février 2011 20:54:08
Coucou Easiconseil !
Quelques bémols : si une panne électrique survient (et les coupures ne sont pas exceptionnelles sous les orages cévenols ou méditerranéens ), bien sûr le cabinet est bloqué, mais nous pensons à nos patients qui font les efforts nécessaires pour être présents à heure dite, et il est nécessaire de savoir qui a RV, et comment les joindre pour annuler, suspendre ou modifier le planning.
Quant à la maintenace du matos, chacun sait qu'elle est nécessaire pour toute chose, y compris les plus importantes ... comme ses cannes à pêche par exemple. Et puis, dans vos entretiens périodiques, est-ce que vous changez les blocs d'alimentation par exemple (je pense à la dernière panne survenue en 2010 qui nous a bloqué l'informatique pratiquement une journée. Mais nous avions l'agenda papier) ? Est-ce que vous vérifiez les onduleurs, car nous en avons eu 1 qui nous a embété quelques jours, avant de repérer le problème ? En résumé, accepteriez vous, après vos maintenances de nous garantir le paiement de notre perte d'exploitation (cet à dire le chiffre d'affaire des 3 praticiens pendant la durée du dépannage ?)
Non . Bien sûr, car vous savez que malgré la plus grande attention que vous pourrez porter à votre travail, rien ne garantira le zéro défaut.
Hervé, votre solution "sauve les meubles", à condition d'avoir le problème tout proche de la dernière sauvegarde, et de ne pas avoir trop modifié l'agenda ... sinon aïe.. aïe... aïe !!!
Alors l'idée d'une sauvegarde permanente sur un portable qui ne servirait qu'à cela pourrait, peut être résoudre ce problème, rare certe, mais tellement anxiogène quand il est là.
Par contre je n'ai aucune idée de la faisabilité d'un tel système...
Merci
A + ? ?