RECONNAISSANCE D'APPEL

DAV84
vendredi 16 octobre 2015 08:07:13
Bonjour à tous !
Une question qui paraîtra peut être naïve aux plus experts :
Est-il possible que Logos puisse reconnaître un appel téléphonique émanant d'un patient présent dans le fichier, et ainsi pouvoir afficher :
"Mme XX appelle ".... ce serait sympa parfois de se passer de répondre !!!!!
(je précise que cette option proposée par certains serveurs téléphoniques n'est pas accessible dans notre cas)
Merci et bon week end
robrub
vendredi 16 octobre 2015 09:58:25
Pour pouvoir savoir qui appelle et afficher un nom, il faut que l'ordinateur puisse avoir l'information "identité de l'appelant". Sans cette info, impossible de savoir quoi que ce soit. Les ancien modems analogiques (ceux qui faisaient des bip bip et des crrsscchhh L'ancetre parle... ) donnait cette info à l'ordinateur. Idem pour les lignes ISDN (Numéris chez France Télécom) qui donnait cette info. Depuis l'arrivé des box et de l'ADSL, je ne pense pas que cette info soir disponible quelque part instantanément.

Donc, la réponse court serait "non". Il faut pouvoir ajouter (inventer ?) une boitier qu'on branche en parallèle ou en série avec la ligne tél (ou un boitier sans fil DECT) et branché à l'ordinateur pour chopper l'info de l'appelant. Si vous trouvez ce boitier, on pourra faire des essais avec Logos :)



1 modification(s), le 16/10/15 09:59 par robrub.
Joël
vendredi 16 octobre 2015 13:35:46
Boitier non, mais si téléphone sur ip avec une box , oui bien sûr
Par exemple : [www.free.fr]
[www.nch.com.au]
[www.google.fr]
[www.google.fr]

Mais il faut intégrer que la téléphonie du cabinet va passer par un micro et des écouteurs ....
dcanevet
vendredi 16 octobre 2015 15:01:33
Bonjour,
LOGOSw intègre déjà une sortie TAPI, c'est à dire pouvoir appeler un patient directement depuis sa fiche.
Une interface entrante serait tout à fait possible pour permettre de signaler voire d'ouvrir la fiche correspondant au numéro entrant. Mais jusqu'ici aucun utilisateur à ma connaissance ne dispose de CTI (couplage téléphonie-informatique) permettant cela.
Il faut aussi bien voir que bon nombre de constructeurs de standard téléphoniques et de leurs revendeurs verrouillent leurs produits pour vendre des licences de logiciels supplémentaires.
Il existe toutefois une alternative intéressante open source dans ce domaine, nommée Asterisk qui semble très ouverte.
Denis
LaurentStener
lundi 19 octobre 2015 08:43:02
Beaucoup de si vont suivre:
si vous avez conservé votre ligne France Telecom en plus de votre n° Internet
si vous avez un Mac
si vous avez un modem ( ideal USB Robotics, on en trouve sur ebay 22 euros , à brancher sur la prise ADSL )
[www.ebay.fr]
et si vous achetez Phone Amego , [www.sustworks.com]
ce logiciel via le modem vous donnera le nom de l'appellant s'il n'est pas masqué, , et saura chercher dans le carnet d'adresse Apple les numéros y étant inscrits ou même dans un fichier que vous aurez créé à partir d'un export ( export des n° de tel de Logos )
Derniére précaution je me suis servi de ce logiciiel assez longtemp mais arrété depuis que j'ai abandonné mes Macs en passant definitevement à Windows pour utiliser Logos au mieux.
Donc était compatible Lion, Moutain Lion , mais aprés à vérifier sur le site de l'éditeur
( Comunique donc via le modem Robotics pour la ligne fixe, et aussi avce la plupart des portables , iPhone compris )
fl
mardi 20 octobre 2015 13:56:16
moi je suis en Voip chez ovh et le nom de l'appelant s'affiche sur mon tel quand ce nom est dans la base des contacts sur mon abonnement ovh. donc ca doit etre possible
robrub
mardi 20 octobre 2015 17:01:23
Oui, c'est bien sûr possible mais il faut qu'il y a une interface entre la ligne tél et l'ordi (type modem ou ???). Un tél affiche toujours le n° de l'appelant mais comment passer cette info sur l'ordi ?
jghm
mardi 27 octobre 2015 16:38:50
chez OVH ça semble possible, ils fournissent un téléphone compatible et une API
[www.ovhtelecom.fr]

ça serait vraiment top de l'intégrer à logos

De plus, les services de téléphonie qu'ils proposent sont assez complets, c'est ce que j'envisage pour ma future création, avec logos bien sur !
dcanevet
mardi 27 octobre 2015 18:50:50
Bonjour,
Ca a l'air tout simple techniquement ce couplage OVH. On va pouvoir vous faire cela.
En revanche, comme nous n'avons pas de ligne OVH, nous ne pourrons pas tester. Il faudra communiquer à info@logosw.net vos informations de ligne OVH pour que je puisse réaliser un essai.
DC
AleyKsi
mercredi 28 octobre 2015 12:36:45
L'idée me séduit aussi, si ca prend forme, je pense passer par OVH comme futur FAI du coup !
jghm
mercredi 15 juin 2016 09:33:15
Bonjour,
j'ai un téléphone tiptel 274, branché en USB, j'ai installé le pilote CTI, maintenant, comment je fais pour numéroter directement depuis logos ?
dcanevet
mercredi 15 juin 2016 09:45:45
Bonjour,
Est-ce que les liens téléphoniques sur internet fonctionnent avec votre CTI ? (ex: [allwebco-templates.com] : "Click Here to Call on a Smartphone")
Denis
jghm
mercredi 15 juin 2016 09:53:12
non :

L’adresse n’a pas été reconnue
Firefox ne sait pas ouvrir cette adresse car l’un des protocoles suivants (tel) n’est associé à aucun programme ou n’est pas autorisé dans ce contexte.
Il est peut-être nécessaire d’installer une autre application pour ouvrir ce type d’adresse.
jghm
mercredi 15 juin 2016 09:53:41
j'ai juste installé le pilote du téléphone, qui est reconnu comme modem sur un port com
dcanevet
mercredi 15 juin 2016 10:39:42
Si C:\Windows\System32\dialer.exe est présent sur votre ordinateur, vous devriez pouvoir lancer un appel depuis le carnet d'adresse...
jghm
mercredi 15 juin 2016 11:36:05
et depuis logos ?
dcanevet
mercredi 15 juin 2016 11:51:03
vous devriez pouvoir lancer un appel depuis le carnet d'adresse... [le carnet de LOGOSw]
jghm
jeudi 16 juin 2016 21:03:13
Ca marche dans la fiche patient, avec le menu perceuse, puis appeler. Le telephone compose, cest cool.
Par contre je ne vois pas d'autres endroits où c'est possible.
Depuis le carnet d'adresse, je ne trouve pas.
Depuis la fiche d'appel/de rdv ca serait top
dcanevet
vendredi 17 juin 2016 11:20:05
Ok, je vais le rajouter pour la version 9