exporter le livre des recettes vers EBP compta

phil58
dimanche 29 novembre 2015 22:46:44
Bonsoir,
Je suis passé récemment en SEL et logos ne gère pas la compta de ce type d'activité.
Il me faut donc exporter une partie ( le livre des recettes ) vers un logiciel de compta ( EBP en l’occurrence).
Quels sont les champs à exporter pour que cela soit exploitable par les logiciels de compta car j'ai fait plusieurs essais, dans les différents formats et rien ne semble fonctionner malgré l'aide d'un informaticien.
Si quelqu'un qui est en SEL peut m'aider.
Merci
leboubou
lundi 30 novembre 2015 18:59:23
voici mes paramétrages pour les recettes.
Je les exporte au format csv
Ensuite, il te faut paramétrer le logiciel de compta pour récupérer les champs demandés par ce logiciel.
Perso, j'utilise Idylis qui est un logiciel de compta en ligne.
Avant d'importer dans Idylis, je dois encore manipuler le fichier: indiquer les lettres-clés des journaux (vente/caisse/banque)
et aussi remplacer les points (28.92) du csv issu de Logos par des virgules (28,92) pour Idylis...
Tu dois sûrement avoir des soucis de format des données lors de l'import.
Lorsque tout est bien défini, pense à enregistrer ce type d'import dans ton logiciel de compta pour l'importer facilement la fois suivante.

Pour ce qui me concerne dans Idylis, je scinde le fichier exporté par Logos en 3:
- journal des ventes
- journal de caisse (espèces)
- journal de banque (chqs et cartes)

Dans Idylis, ces 3 fichiers s'importent avec le même import-type.

On doit pouvoir faire + simple, mais je m'en sors très bien comme ça depuis + de 6 ans winking smiley
Pièces jointes
phil58
vendredi 4 décembre 2015 00:01:12
Bonsoir,
merci pour votre aide.
Je pense en effet que c'est un problème de format de données.
Je vais essayer d’appliquer ce que vous faites.
Je voudrais juste savoir comment vous faites pour modifier les . par des , vous ne faites pas cela pour chaque ligne?
Quand vous dites indiquer les lettres clés des journaux, c'est les numéros de compte exple 530000 pour caisse ?
Merci de bien vouloir me redonner quelques explications.
cordialement