bridge

christelle
mercredi 2 décembre 2015 10:32:16
on doit réaliser un bridge sur 14.15.16 avec 14 extension CCM 15 pilier acier et 16 pilier acier. Ce cas de figure n'est pas dans la CCAM mais j'ai contacté un dentiste conseil qui m'a dit que l'on pouvait tout de même coter le code HBLD040 puisque l'on ne précise pas sur le devis le N° de la dent CCM. Je n'ai pas trouvé ce dentiste conseil très sûre de sa réponse!!!! Alors je voulais savoir si quelqu'un avait déjà coter HBLD040 pour ce cas de bridge. J'attends vos réponses. Merci
LaurentStener
mercredi 2 décembre 2015 10:56:07
cliquez sur le petit livre bleu qui donne accés au référentiel CCAM
et vous verrez que votre bridge ne rentre pas via les codes CCAM existants ( dont le HBLD040 et HBLD43 HBLD23 HBLD33)
donc AMHA non remboursable ou attendre une évolution de la CCAM
ceci dit sous votre responsabilité ( perso je ne le ferai pas ) vous pourrez peut être trafiquer ça mais pas par l'assistant de saisie Logos
robrub
mercredi 2 décembre 2015 14:52:19
Christelle

Demandez à votre dentiste conseil de vous répondre par écrit car sans cet écrit, en cas de contrôle, vous n'aurez pas de quoi vous défendre. C'est comme si un flic vous disait que vous pouviez rouler à 150km/h mais ne vous donnait rien pour vous justifier en cas de contrôle de vitesse ;)

Robby



1 modification(s), le 02/12/15 14:55 par robrub.
christelle
mercredi 2 décembre 2015 15:02:41
Merci pour vos réponses et en effet je vais demander un écrit, en espérant qu'il veuille bien le faire .winking smiley
bob chopper
mercredi 2 décembre 2015 22:50:30
Bonsoir,

Le conseil de Robby est des plus justes.
Ceci dit je suis très impatient de découvrir la réponse écrite de votre CDC, mais à mon humble avis il y a peu de chance qu'il se mouille et encore moins qu'il confirme vos dires.
Wait and see.
Bob
leboubou
mercredi 2 décembre 2015 23:05:16
A mon avis, aucune chance qu'un CDC fasse quoi que ce soit en ce sens étant donné que le bridge est NR, punto e basta.
C'est dû au mode de construction actuel des bridges.
Il est considéré actuellement que l'inter est entre les piliers même s'il est toléré maintenant que l'inter soit parfois en cantilever (le bon vieux raisonnement tordu comme on les aime!).
Mais le raisonnement n'est pas allé encore jusqu'à considérer le cas de figure où les piliers sont en métal et l'inter en céramique, tout simplement, j'imagine, car ils se sont contentés de transposer les bridges classiques où il semble illogique de mettre une CCM entre 2 métal.
Mais en cantilever, ça se conçoit tout à fait.
En fait, il manque encore le code pour ces cas de figure.

NB: si 15 ou 16 est non reconstituable, un bridge 16 métal/15 CCM et 14 inter CCM est remboursable, et c'est + joli smiling smiley
ou encore, si 15 et 16 sont non reconstituables, une CCM sur 13 intacte rendrait le bridge remboursable

Étonnant, non? smoking smiley
fl
jeudi 3 décembre 2015 00:33:27
reponse que tu n'auras jamais ..on m'a souvent rappelé ...jamais répondu par ecrit !