photo identité

Heintz
lundi 11 janvier 2016 12:03:16
Bonjour à toutes et tous.
J'utilise systématiquement la tablette pour réaliser les photos d'identités et cela fonctionne très bien, mais comment faire si je me trompe quand je choisis le nom du patient associé à la photo? puis je changer cette photo? et la déplacer vers le bon patient?
Merci
dcanevet
lundi 11 janvier 2016 19:08:24
Bonjour,
Il n'y a en effet pas de mécanisme pour le moment pour cela.
Peut être pouvons nous aussi nous en prémunir ?
De quelle manière êtes-vous arrivé à sélectionner le mauvais patient ? Quand vous en êtes vous rendu compte ?
Qu'est ce qui pourrait permettre un précontrôle ?
Denis
fl
lundi 11 janvier 2016 21:18:01
un truc qui marche bien avec le logiciel durr, c'est un clic sur une radio ou une photo dans un dossier et " associer a un autre dossier" .. de là la fenetre de selection de la luste des patients s'ouvre et roule ma poule !
Marc
mardi 12 janvier 2016 10:28:16
Bonjour, question pour heintz :a quel moment réalises tu la photo d'identité ? C'est le patient qui se prends en photo avec la tablette en salle d'attente après explication ? C'est toi qui le fait au bureau ? Tous les patients acceptent ils ?
LaurentStener
mardi 12 janvier 2016 10:46:12
( même questionnement que Marc, pas facile , j'ai abandonné, car j'ai l'impression que les patients ressentent une atteinte à leur vie privée )
Joël
mardi 12 janvier 2016 11:09:06
Il y a surtout qu'il faut leur consentement écrit si tu veux éviter que l'esprit chagrin de certains s'exprime...
Idem avant d'installer des cameras de surveillance dans un cabinet dentaire , houlala ....
Pascal
mardi 12 janvier 2016 12:20:58
Pareil qu'Heintz je fais une photo d'identité à chaque patient (quand j'y pense).
Les patients acceptent sans le moindre souci à partir du moment où je leur dis que c'est pour mettre un visage sur un nom et que ça reste dans Logos. A l'heure où les jeunes passent leur temps à se prendre en photo toute la journée c'est encore plus facile avec eux.

il m'arrive aussi de rater le nom du patient et de me tromper et encore j'ai une grande tablette.
Je rate le nom du patient soit en allant trop vite, soit parce que le menu déroulant continue de dérouler à l'insu de mon plein gré et au moment ou je clique il a bougé.
Ce n'est pas souvent mais ça arrive
Effectivement après c'est fastidieux de rectifier cette erreur de manip
Pièces jointes
Heintz
mardi 12 janvier 2016 17:14:14
bonjour
c'est lorsque je choisis le nom du patient dans la liste défilante, les noms sont trop rapprochés et il suffit d'une pression trop forte sur la tablette et on se trompe de nom,.....il faudrait un espace plus grand entre les choix ou une confirmation du nom.
Merci
Heintz
mardi 12 janvier 2016 17:15:49
bonjour
Je demande avant et je réalise la photo dans la salle de soins ou dans mon bureau, c'est toujours un moment sympa les patients s'y pretent volontier
fl
mardi 12 janvier 2016 20:51:00
Pareil, je dis au patients, je vais me permettre vous prendre en photo pour personnaliser votre dossier. je trouve ça plus sympa d'avoir votre visage qui s'affiche quand vous me donnez votre nom plutot que de réfléchir pendant une heure ... Et les patients que je connais bien, je leur dis,: je vous connais bien mais j'essaye de le faire pour tout le monde sinon apres je ne le fais pas non plus pour ceux qui ne viennent que rarement