Devis conventionnel et demande mutuelle

toudourle
mardi 19 janvier 2016 11:13:41
bonjour,
Il me semblait avoir déjà vu le sujet mais je ne l'ai pas retrouvé alors toutes mes excuses pour doublon.
Une mutuelle (S.C) pour ne ppas la nommer, demande à sa patiente de fournir le devis sur l'un de ses formulaires.
Pouvez vous me donner la tournure de ma réponse étant donné que le devis conventionnel est maintenant (mais depuis peu car visiblement ils ne sont pas au courant!!!!!!!) obligatoire.
Merci par avance de vos réponses.
Bonne journée à tous.
Toudourle
dcanevet
mardi 19 janvier 2016 13:46:37
Bonjour,
Comme c'est étonnant !

Ce modèle est prévu par l'article L1111-3 du Code de la Santé Publique.
Il a été fixé dans sa forme par l'avenant 2 à la convention nationale (puis légèrement modifié avec l'avenant 3 pour s'adapter à la CCAM) :
[www.logosw.net] (article 7)

Denis
robrub
mardi 19 janvier 2016 15:21:49
Je fait le devis conventionnel, je l’agrafe a leur papier que je raye et note en grand, "voir le devis joint". Même traitement pour les mutuelles qui demandent des note d'honoraires personnalisées.

Je n'ai jamais de retour suite à ce "traitement" ;)

Robby
Christine59
mercredi 20 janvier 2016 09:38:19
Nous aussi nous procédons comme Robby, nous ne remplissons jamais les documents qui ne sont pas conventionnels.
Nous n'avons nous non plus aucun retour !!
Cordialement
Christine
toudourle
jeudi 21 janvier 2016 12:42:24
Bonjour,

Merci à tous pour votre réponse collégiale, désolé pour mon retour tardif sur le forum mais la vie prend quelque fois le dessus!!
Je vais suivre vos conseils bien que visiblement ils aient déjà eu le devis entre les mains.

Bonne journée à tous.

Toudourle
MatG
jeudi 4 mai 2017 22:49:44
Bonsoir à tous,

Je vais probablement passer pour le bleu de service... mais vous utilisez désormais tous le devis type conventionnel CCAM?
Je me souviens à une formation Logosw, pour le passage à la CCAM (ce n'est pas si vieux que cela!), que beaucoup d'entre vous faisiez de la résistance et conservait le devis 2012. C'est celui que nous continuons d'utiliser au cabinet... pas bien? sad smiley
Merci pour vos retours. winking smiley

Matthieu
dcanevet
jeudi 4 mai 2017 23:06:24
Bonjour,
Dans les dernières formations que j'ai animées, il y avait environ 20-25% des praticiens qui utilisaient le modèle.
Attention tout de même, il semble qu'une nouvelle vague de contrôles soit en cours...
Denis
MatG
jeudi 4 mai 2017 23:08:51
Bonsoir,

Merci pour votre retour si efficace.
C'est un plaisir d'appartenir à cette communauté!
Matthieu
robrub
vendredi 5 mai 2017 10:10:40
J'ai fait des conv pendant 1 ou 2 ans mais les patients ne comprenaient rien. Depuis 1 an, je suis passé en 2012 et ça marche bien.

En cas de ctrl, j'ai des devis conv signé que je peux montrer. Je peux aussi faire des devis conv devant les controleurs.
MatG
vendredi 5 mai 2017 11:37:12
Merci robrub pour ton retour.
Bonne journée à vous tous.
MORIN
samedi 6 mai 2017 13:22:53
Bonjour,

Je confirme les propos de Denis, il y a des cabinets qui se sont fait contrôlés en région PACA et Parisienne.
Ils regardent le devis, mais aussi la seconde page qui est à fournir à vos patients en même temps que le devis conventionnel.
Dans certains cas ils sont très tatillons et n'hésite pas à remettre un PV si ce document n'est pas rédigé comme la réglementation l'impose.

GM



1 modification(s), le 06/05/17 13:23 par MORIN.