Cmu

Nomati
lundi 15 février 2016 08:47:56
Bjr je débute avec logos et avec le métier d'aide dentaire, pourriez vous m'aiguiller avec les termes "tiers payant sur la part amo" que faire quand on a un patient cmu faut il mettre à 100% et cocher tiers payant sur la part AMO. Si on ne coche pas que se passe-t-il et si on met 70%. Pourriez vous m'expliquer ? Merci bcp
dcanevet
lundi 15 février 2016 10:06:52
Bonjour,
Indiquez simplement dans la partie Assurance Maladie Complémentaire, qu'il s'agit d'un patient CMUC (zone numéro d'organisme).
Le reste se fera automatiquement, vous n'avez pas besoin de modifier les taux de remboursement ou les cases à cocher sur le tiers payant.
Normalement, ces informations proviennent de la carte Vitale.
Pour une explication complète sur le tiers payant, rendez-vous sur le petit chapeau bleu dans la barre d'icônes. Choisissez les aides sur la réglementation et téléchargez notre synthèse sur le tiers payant.
Denis
Joël
mardi 16 février 2016 08:56:45
A propos de tiers-payant , le "BBD femme enceinte", ne passe toujours pas directement (Du moins pour ma caisse), même après avoir rempli correctement les dates et avec une carte SV à jour de la patiente .
On essuie d'abord un rejet, dont il ne faut surtout pas tenir compte (donc pourquoi un refus?)... puis on reçoit confirmation du règlement de l'acte dans une autre fenêtre qui récapitule les tiers-payants "validés" .Yes...
C'est ensuite beaucoup plus obscur pour le tiers-payant obligatoire des actes éventuellement liés à cette consultation, en effet, sauf erreur de ma part, il n'y a pas d'alerte à la saisie de ces actes à la manière de ceux initiés par un" BBD enfant", si ?
Donc on corrige dans la fiche état civil de la patiente sans trop savoir comment compléter pour peu que la patiente n'ai pas l'attestation (et même avec ...) en pensant très fort à ne pas remettre ensuite la fiche à jour à l'aide de la vitale , damned ....

Elle n'est pas belle notre administration ?

J'en déduis qu'il est urgent, n'est ce pas Nomati ?, de voir intégré une formation poussée à la CCAM et surtout AU TIERS-PAYANT dans le cursus de nos assistantes et aides dentaire, avec piqure de rappel périodique parce que nous , enfin moi, sommes largués grave à ce niveau

Joël