Alerte dossier patient similaire déjà créé

TiGabi
mardi 16 février 2016 18:12:17
Bonjour,

J'ai un exercice un peu particulier avec un taux élevé de RDV manqués en 1ère consultation, pour des dossiers où le nom a été noté de façon approximative.

Une des seules fonctions que je regrette de Visiodent est la suivante :
Quand, plusieurs mois après, le patient rappelle, si je crée un dossier avec "nom similaire" et "même date de naissance", un avertissement surgit et me dit "ATTENTION : il existe déjà un dossier pour NOM Prénom, né le XX/XX/XXXX. Voulez vous ouvrir ce dossier ?". Cela me permettait de voir qu'il y avait déjà un dossier acex RDV manqué et donc ne pas redonner de RDV.

Par exemple, cet après-midi, je me suis rendu compte que j'avais un RDV manqué par mon patient dossier n°1527 qui avait déjà raté un RDV sous le dossier n°928 et sous le n°23...

Serait-il possible d'avoir une fonction similaire ? Ce serait super...



1 modification(s), le 16/02/16 18:12 par TiGabi.
dcanevet
mardi 16 février 2016 18:58:36
Bonjour,
Des fonctionnalités existent déjà pour ce genre de problème :
- à la prise de rendez-vous, les contacts (pas forcément des patients venus) sont affichés, permettant de réutiliser leur fiche
- lors de la création du dossier patient, une alerte existe déjà si vous saisissez les mêmes noms.
- vous n'êtes pas obligé de créer un dossier patient pour prendre les rendez vous. Si vous avez un taux important de manqués, ne créez que la fiche lorsque le patient est en salle d'attente.
Vous pouvez par ailleurs supprimer les dossiers en trop si ceux-ci sont réellement vides.
Denis
robrub
mercredi 17 février 2016 08:43:30
Et, un peut hors sujet mais utile quand même : la fonction d'envoi de SMS évite les RV manqués.

Robby
TiGabi
mercredi 17 février 2016 13:55:57
Denis,
Merci pour ta réponse rapide et détaillée.
Je n'ai jamais eu l'alerte : mais c'est mon assistante qui donne les RDV. Est-il possible qu'elle se déclenche aussi si même nom en phonétique (malgré différence d'orthographe) et même dates de naissance ? Je sais qu'il y a cette option de recherche dans la recherche avancée de dossier.

Robby,
Oui, l'envoi de SMS est super pour les RDV manqués. Je les envoie toujours pour les soins mais pas les 1eres consultations : je suis "heureux" quand les patients s'autovirent d'emblée du cabinet.
TiGabi
mercredi 17 février 2016 16:25:20
Denis,
Merci pour ta réponse rapide et détaillée.
Je n'ai jamais eu l'alerte : mais c'est mon assistante qui donne les RDV. Est-il possible qu'elle se déclenche aussi si même nom en phonétique (malgré différence d'orthographe) et même dates de naissance ? Je sais qu'il y a cette option de recherche dans la recherche avancée de dossier.

Robby,
Oui, l'envoi de SMS est super pour les RDV manqués. Je les envoie toujours pour les soins mais pas les 1eres consultations : je suis "heureux" quand les patients s'autovirent d'emblée du cabinet.