Mail envoyés

Paparou
jeudi 25 février 2016 10:33:37
Bonjour,
Quand je veux consulté dans la messagerie les mail envoyés, les mails avec une pièce jointe ne s'ouvrent pas et le texte du mail n'apparait pas dans l'aperçu.
Je suis en version 8.0.K
Avez vous le même problème ?

Cordialement.
Chrystèle
jeudi 25 février 2016 10:39:34
Bonjour,

oui le problème a été remonté au service de développement.
Une correction arrivera surement prochainement.

cdt

CC
Paparou
jeudi 25 février 2016 11:17:27
Merci
Dr_EG
vendredi 26 février 2016 09:45:41
Bonjour,

je remonte un autre bug des emails en version K : on ne peut pas composer de message si on choisit d'envoyer en email à partir du Carnet d'adresse (par la petite enveloppe jaune) : on ne peut pas cliquer dans la fenêtre de composition du texte.

Est-ce que vous avez ça aussi ?

Eric
Paparou
vendredi 26 février 2016 11:40:59
Bonjour,
ça fonctionne normalement pour nous !
Dr_EG
vendredi 26 février 2016 15:05:55
Bonjour,
est-ce qu'il y a eu une modification dans le dernier fichier de mise à jour de la version K, auquel cas il faudrait que re-fasse une mise à jour forcée par internet ? (ma dernière mise à jour forcée datait du problème avec les commentaires dans les consultations qui provoquaient un message erroné de consultation en double)
Cdt.

Eric
MORIN
vendredi 26 février 2016 16:06:53
Bonjour,

Oui, Il faut refaire un forçage de la MAJ8.0K sur tous les postes.

Cdt

GMorin
Dr_EG
jeudi 3 mars 2016 10:02:20
Bonjour,
un petit retour concernant l'impossibilité de créer du texte dans un mail en version K sous windows XP : la HL m'a conseillé d'installé le .net framework 2 de microsoft mais cela ne change rien.

Après avoir recherché dans les paramètres des mails, j'ai décoché la case de l'éditeur de texte HTML (cochée par défaut) et là l'éditeur classique fonctionne corresctement.

Mais le problème persiste si on veut utiliser l'éditeur HTML bien plus complet visiblement, c'est dommage.

Eric
dcanevet
jeudi 3 mars 2016 10:03:12
Bonjour,
Merci de contacter le support à ce sujet, afin que nous puissions connaître le message d'erreur exact et réaliser des tests.
Denis
Dr_EG
vendredi 4 mars 2016 12:39:54
Bonjour, voici 2 copies d'écran qui montrent la fenêtre des emails dans Logos sous XP :

celle avec le message d'erreur correspond à avant l'installation du .Net Framework 2 de Microsoft.
Après l'installation, on à la même fenêtre des emails sans le message d'erreur MAIS aussi sans la barre d'outils d'édition HTML du texte.

celle qui paraît normale correspond à la modification des paramètres des emails en décochant l'éditeur HTML et en cochant l'éditeur classique RTF, .Net Framework 2 installé ou pas.

Merci d'avance.

Eric
dcanevet
vendredi 4 mars 2016 15:11:18
Bonjour,
Vous avez dû installer la version de base de .NET 2.0.
Essayez d'installer .NET Framework 2.0 SP2 :
[www.microsoft.com]
Êtes-vous sous Windows XP SP3 ?
Denis
Dr_EG
vendredi 4 mars 2016 15:49:43
Je viens d'installer la version SP2 du framework (sous Windows XP SP3) et c'est pareil : pas de barre d'outils d'édition de texte si on coche la case editeur HTML : ça c'est sur un poste avec XP SP3 + framework 2.0 + framework 2.0 SP2

Par contre sur un poste avec XP SP3 + tous les frameworks (voir copie d'écran), j'ai la barre d'outils HTML mais aucun bouton n'est cliquable et la portion d'écriture du texte n'est accessible que sur la partie droite.

Merci d'avance.

Eric



1 modification(s), le 04/03/16 15:50 par Dr_EG.
dcanevet
vendredi 4 mars 2016 20:13:11
Avez-vous encore le message du framework sur le poste XP SP2 ?

Sur le poste XP SP3, il semble qu'Internet Explorer ne soit pas dans la dernière version. Quelle est la version d'Internet Explorer ? Regardez sur [www.microsoft.com] si cette mise à jour corrige le composant.

Sinon, recontactez le support, je regarderai sur votre poste par TeamViewer
Dr_EG
vendredi 4 mars 2016 23:12:19
Je précise : nos 2 postes sont sous XP SP3, l'un avec le framework 2 SP2 et l'autre avec tous les framework.
Je vérifierai demain la version d'IE et installerai la mise à jour que vous m'indiquez.
Merci, je vous tiendrai au courant.

Eric
Dr_EG
samedi 5 mars 2016 11:12:39
@dcanevet :
retour d'installation des mises à jours que vous m'avez recommandées
sur les 2 postes (sous windows XP SP3 les 2) + .Net framework 2 SP2 + Internet Explorer 8 + mise à jour du composant : on se retrouve avec le même défaut d'accès à la partie principale de l'éditeur de texte, seule la partie à droite est accessible avec le curseur sans qu'il puisse se déplacer à gauche (voir copie d'écran).

Pour l'instant, j'ai donc décoché l'éditeur HTML dans les paramètres des emails.

Merci de vous casser la tête pour ce petit soucis.

Eric
robrub
samedi 5 mars 2016 11:32:58
Ce n'est pas une réponse à votre problème mais je vous signale que XP est mort depuis un certain temps... Il va vous être de plus en plus difficile (voir impossible) de faire tourner des logiciels récent sur un Windows mort et enterré ;)
Dr_EG
samedi 5 mars 2016 12:06:55
@robrub
oui, je le sais depuis longtemps, mais nous avons des capteurs dont les drivers ne sont pas compatibles avec une version de Windows supérieure.
Le support technique nous à recommandé W7 Pro 64 ou W8.1 Pro 64, mais W10 est sorti depuis presque 1 an et j'attends de savoir si Logos est compatible, en tout cas la partie télétransmission, car on n'a pas trop d'info là dessus. Je demanderai sur le fil du forum à ce sujet.

D'après ce que j'ai pu voir (voir copie d'écran) sur le site sesam-vitale.fr il semblerait que W10 soit compatible avec les API sesam-vitale, donc nous patientons, pour changer à la fois de système d'exploitation (W10 tant qu'à faire) et de capteurs radio, compatible W10.

Après, effectivement, je ne crois pas que ça vaille le coup de se creuser la tête pour des mails en HTML sous XP car avec l'éditeur normal fonctionne, mais je tenais à répondre à Denis qui s'est penché sur le problème.

Merci d'avance

Eric
Pièces jointes