Suggestion Fiche de Règlements

Dr_EG
jeudi 25 février 2016 17:28:25
Bonjour,

Est-ce qu'il serait possible d'avoir 3 améliorations - voir pièce jointe - concernant la fiche de règlements, à savoir :

1- avoir des critères de tri des paiements avec notamment la possibilité de différencier un acompte d'acte à effectuer, d'un paiement classique d'acte déjà effectué : pour cela il "suffirait" (ça c'est le point de vue de l'utilisateur, pas du programmeur winking smiley ...) de rajouter une case "Dont acompte" sous la case Montant" en bas de la fiche de règlement.
Ceci pour renseigner le patient en soins depuis plusieurs semaines ou mois qui vous affirme : "mais je vous ai déjà réglé quelque chose l'autre fois docteur" et nous de rechercher si ce qu'il a précédemment réglé était un acompte ou un règlement de soins ...

2- pouvoir trier les paiements entre 2 dates

Les infos des tris 1- et 2- pourraient apparaître dans une ligne avec le montant global en dessous des critères de tri et reprisent en détail dans la table de données en dessous

3- avoir la fenêtre de règlement partiel qui apparaîtrait automatiquement à chaque validation d'un paiement incluant un acompte : si on ventile un montant dans la case Acompte évoqué dans le 1-
Ceci pour éviter lorsqu'un patient règle un acompte (donc différent du montant marqué dans la fiche de règlements) que les actes en cours (non-réglés eux) ne soient pas systématiquement marqués comme payés dans la fiche de soins et soient, du coup, plus "visible" dans la fiche de soins.
En effet, actuellement, quand un patient règle un acompte et qu'il y a des actes dans la fiche d'acte qui n'ont pas fait l'objet de FSE, ils apparaissent comme payés alors que l'acompte concerne d'autres actes futurs.

Si la fenêtre de règlement partiel apparaissait à ce moment là, avec les actes en cours, il suffirait de décocher ceux qui ne seraient pas concernés pour valider le paiement.

Merci d'avance.

Eric



1 modification(s), le 03/03/16 19:24 par Dr_EG.
Pièces jointes
Dr_EG
jeudi 3 mars 2016 19:27:41
bonjour,
Je remonte le sujet, car aucune réponse initiale, mais j'ai fait une diapo car un dessin vaut parfois mieux que des mots.

Merci d'avance

Eric
leboubou
jeudi 3 mars 2016 20:36:46
pour les acomptes ou quoi que ce soit d'autre, genre Mr qui paye pour sa maîtresse ou le chauffeur de bus qui avance les sous, bref n'importe quoi: la case "remarque" permet d'inscrire ce qui permettra de s'y retrouver des siècles après.
Dans mon exemple ci-joint, je peux expliquer à Julie que son dét à 28.92 n'a rien à voir avec l'acompte que François a fait pour son blanchiment.

Pour le point 2, rien comprendu, désolé.

Pour le point 3, je vois bien le souci: s'organiser avec des échéanciers.
et tuyau: demander des acomptes avec un chiffre rond. La somme dûe correspond à ce qui dépasse, non?
Pièces jointes
acompte2.jpg 11.4 KB
Dr_EG
vendredi 4 mars 2016 10:18:50
Salut leboubou, mon post concerne surtout les acomptes versés pour des travaux qui peuvent durer plusieurs mois :

bien sûr que je me sers du champ "remarques" pour identifier la destinée des acomptes, et que je demande des chiffres ronds (je fais même régler à part les soins et les actes avec dépassements ...) mais au bout de de quelque temps, les règlements s'accumulant, je trouve que le tableau présenté pourrait bénéficier de critères de tri pour affiner sur une période de soins (d'où le point 2- par exemple si tu réalise un travail complexe de juin à descembre) car on peut se retrouver au bout de quelques années avec plusieurs dizaines de lignes de règlements et il faut prendre la calculette pour synthétiser.

Le point 3- ne concerne pas, pour moi, les échéanciers : je ne m'en sers pas. Mais c'est pour éviter que quand un patient te règle un acompte de 500€ pour son futur bridge par exemple, qu'il est en soin pour déjà 125€ (non réglés) et que tu ne fais pas régler le jour du versement de son acompte de 500€ pour un raison quelconque : et bien que les fameux 125€ de soins ne soient pas marqués comme réglés (dans la fiche de soins) alors que tu n'as pas encore fait de FSE les concernant.
Pour résumer, le patient a une ardoise de 125€ de soins non encore FSEisé et non payés, et il règle un acompte de 500€ pour son futur bridge : aujourd'hui Logos marque les soins non télétransmis comme réglés dans la fiche soins : voilà le problème.

Eric



1 modification(s), le 04/03/16 10:19 par Dr_EG.
LaurentStener
vendredi 4 mars 2016 14:27:23
et introduire dans la liste des actes les lignes de réglement , et une colonne solde patient ( mise à jour à chaque nouvelle ligne bureautique )?
( à chaque fois que je propose ça on me dit vouloir séparer soins de compta patient, chez Mdt où j'étais et chez Logos ou je suis )

et puis à l'impression ça éclairerait le patient sur les soins , leurs montants, les FSE faites ou pas, le solde du ou pas
Dr_EG
vendredi 4 mars 2016 15:14:49
Oui, moi aussi, j'aimerais bien une ligne dans la fiche de soins à chaque règlements avec une colonne solde patient : très bonne idée.
Je trouve que soins et règlements sont plutôt liés : c'est souvent après une certaine quantité de soins, donc un certain montant, que l'on décide de faire régler le patient (le patient connu du cabinet bien sûr, sinon les autres règlent au fur et à mesure).

Cdt.

Eric