PROTHESE COMPLETE TRANSVISSE SUR IMPLANTS

FRED
samedi 27 février 2016 13:20:02
Bonjour
Impossible d'arriver à coter cet acte.Soit je rentre un bridge sur implants, et ça me met plein de lignes avec des actes et des matériaux faux
Soit je choisis prothèse adjointe transvissée, ce qui est faux et me remplace les 6 et 7, en pls n'existe pas en provisoire
j'ai besoin de coter une prothèse transvissée sur 6 implants qui soit provisoire et s'arrête aux 6, et ensuite unr prothèse tranvissée définitive qui ira jusqu'aux 7.
Comment on fait?????
Merci beaucoupsmileys with beer



3 modification(s), le 27/02/16 13:51 par FRED.
dcanevet
samedi 27 février 2016 17:01:45
Bonjour,

Utilisez simplement les actes de prothèse adjointe sur implant, que ce soit en définitive ou transitoire.

Note : la prothèse complète au sens de la CCAM correspond à toute une arcade.
Note 2 : les cotations seront exactement les mêmes que pour les prothèses adjointes à chassis métal dento stabilisées. Cela est normal (nous avions fait une note d'information à ce sujet avec la CCAM v41). Vous pouvez donc même utiliser les actes de prothèse adjointe sur dents. Nous avons gardé la séparation afin de permettre d'avoir des tarifs différents.

Denis
FRED
samedi 27 février 2016 17:18:35
Merci de votre réponse, mais ce n'est pas une adjointe, c'est une transvissée, pas grave?
robrub
samedi 27 février 2016 17:22:44
Non, pas grave. Pour la CCAM, c'est identique...

On nous avait bien dit que la CCAM était la précision des cotations ;) En voici un belle exemple "de non exactitude" (sic !) et de foutage de gueule. Un bridge transvissé est un bridge mais un "all on four" (ou on six dans ce cas) est bien une adjointe...
FRED
samedi 27 février 2016 17:30:14
OK c'est noté.
Merci
Et merci encore la CCAM smiling bouncing smiley
Bon WE