Wifi et logos ne seraient ils pas amis ?

Baroud
lundi 29 février 2016 12:46:49
Bonjour

Logos v8.0K
Serveur sur NAS
3 postes en filaire
3 postes en Wifi

Tous les postes en Wifi sont extrements lents (logos, pas le PC), avec multiples plantages liées souvent à l'horloge, et ce quelque soit la qualité de la connexion wifi (fort, faible, etc etc).

Comment améliorer logos sous Wifi ?
Chrystèle
lundi 29 février 2016 14:05:07
Bonjour,

il ne faut aucun postes en WIFI.
Vous allez endommager votre base de données.

cdt

CC
robrub
lundi 29 février 2016 17:39:11
Pas de WiFi pour avoir l'esprit tranquille et éviter les lenteurs. Si vous n'avez pas de câblage réseau, vous pouvez passer par le réseau électrique (par ex et pour ne pas faire de la pub ;) :

Bien sûr, il n'y a rien de mieux que le câblage réseau de qualité mais ces adaptateurs marchent assez bien (attention, sont plus sensibles aux parasites réseaux comme le compresseur qui se met en marche etc)

Robby



1 modification(s), le 29/02/16 17:39 par robrub.
Joël
lundi 7 mars 2016 10:58:10
Ethernet , carte réseau de qualité en Gbits , câble cat6, switch et(ou) routeur sérieux, antivirus bien paramétré, W7 bien configuré ( adresses IP fixes, même version sur tous les postes, etc..;)
Un vrai NAS débarrassé de toutes les fonctions inutiles
...Et on peut espérer une certaine fluidité de Logos ...

WIFI seulement pour la tablette

CPL , déjà que les compteurs Linky vont en induire un ...
robrub
lundi 7 mars 2016 14:43:44
+1 avec Joel. Sauf sur la partie "Et on peut espérer une certaine fluidité de Logos ... " ;) Logos est fluide dans des conditions moins optimales que ça mais avec cette configuration, la fluidité est sûr d'être présent :)
Joël
lundi 7 mars 2016 17:05:50
Je corrige, Logos EST fluide mais exigeant notamment pour permettre les mises à jour d'une même fiche en simultané sur plusieurs postes ou pour l'Agenda qui ne souffre pas de connexion approximative.
la rançon de fonctions avancées en somme ...Moi je ne m'en plains pas, bien au contraire smiling bouncing smiley



1 modification(s), le 07/03/16 17:06 par Joël.