Suggestion recherche par Tag

frogy
samedi 5 mars 2016 17:12:27
Bonjour,

Une suggestion dans le module de recherche avancée des dossiers :

Dans mon exercice, j'aimerai pouvoir retrouver facilement certains cas que j'ai traité :
par exemple une apexification, une dens in dente, etc...
Le nombre de patients volumineux (1200 nouveaux patients par an dans mon exercice de groupe) m'empeche de me souvenir des noms des patients comme vous pouvez vous imaginer

On a tous en mémoire des cas qu'on a iconographié à un moment ou dont on était fiers, mais dont on ne se rappelle plus le nom du patient et c'est alors difficile de retrouver le dossier correspondant. Que ce soit en endo (pour mon cas personnel) mais également en omni, ou en ortho, ma suggestion permettrait de retrouver facilement des cas similaires. Je m'explique :

Dans la fiche du patient, il faudrait créer une liste déroulante de recherche dans l'idéal (ou quelque chose qui s'apparente aux variables personnalisables des courriers).
Dans cette liste personnalisable chacun pourrait y faire figurer ses propres Tags :
- pour moi, ce serait apexification, perforation, dent immature, etc...
- pour un omni, ça pourrait être : onlay, bridge complexe, sagesse incluse, facette, etc...
- pour un ortho : peut être des cas qui sortent de l'ordinaire.
bref je pense que tout le monde pourrait y trouver son compte. Pour les cas qui n'ont rien d'exceptionnel ou des patients courants, la zone serait laissée vide par défaut, ce serait uniquement pour les dossiers qui ont un intérêt pour chaque praticien

Ainsi les dossiers des patients seraient affectés de certains Tags

Il faudrait que l'on puisse retrouver ce type de recherche par Tags dans le module de recherche avancée des dossiers et ainsi on retrouverait facilement des cas cliniques même anciens dont on se rappellerait plus des noms.

Qu'en pensez vous?

JB
robrub
samedi 5 mars 2016 19:22:06
En effet, idée intéressante.

Sinon, (ou pour le moment) vous pouvez chercher (avec QBE) dans les commentaires des actes saisies. Je suppose que vous avez noté dans le commentaire de l'acte les mots clés qui explique ce que vous avez fait ou trouvé (ou raté, nous sommes tous imparfait :) )

robby