Radiologie et passerelle

TonyW
jeudi 10 mars 2016 11:11:22
Bonjour,

Récent utilisateur Logos (dont je suis pleinement satisfait), j'aurais une question.

Je possède un capteur Opteo T1 Owandy, qui nécessite en théorie la passerelle Quickvision3. Sauf que j'ai trouvé un moyen de m'en passer (et si je peux me passer de l'interface de Julie, ca m'arrange beaucoup).

J'ai lié le fichier Ingxserv.exe afin que le capteur soit opérationnel à l'ouverture de l'imagerie Logos. (source 1)

Je me place donc dans imagerie, active mon capteur (gyroscope dans le capteur) et prends mon cliché. Celui ci s'affiche en plein écran, et disparait quelques secondes plus tard. Je vais donc l'enregistrer en cliquant dans source 1, lecture.

Serait il possible de garder le cliché en plein écran, jusqu'à ce que l'on clique dessus? Plutot que d'avoir un timeout et le cliché qui disparait?
De même, l'import dans le twain dégrade un peu la qualité du cliché, est il possible de garder la définition d'origine?
Merci de m'avoir lu, et de la réactivité de vos services!
dcanevet
jeudi 10 mars 2016 13:25:06
Bonjour,
Vous semblez bien maîtriser l'aspect technique de l'interface, mais je n'ai pas bien compris le scénario. Qu'est-ce que "Je vais donc l'enregistrer en cliquant dans source 1, lecture" ?
Vous passez donc par Twain ? En particulier, je ne suis pas certain du programme qui affiche la radio avant de la fermer après quelques secondes. Cela semble être le pilote de la radio plutôt que l'imagerie Logosw.

Avez-vous réglé la qualité des JPEG Twain à 100 ? Essayez aussi le format BMP, il n'y aura alors plus aucune compression. S'il n'y a pas de changement, il est probable que le driver Twain limite la qualité.
Vous pouvez essayer d'utiliser le très bon NAPS2 pour vérifier la qualité native du driver Twain et si c'est bien ce driver qui ferme la radio et non LOGOSw...

A bientôt,
Denis
TonyW
jeudi 10 mars 2016 20:18:26
Tout d'abord merci pour votre réponse.

Effectivement, je passe par Twain directement. Il est possible que ce soit le driver qui lise et ferme la radio, il faut que je vérifie.

Une fois que cette lecture, puis fermeture de l'image acquise (tout automatiquement), la radio se place en attente dans "source 1". Il faut que je presse lecture pour l'afficher (et de fait, l'enregistrer) dans imagerie Logos.

Je vais télécharger NAPS2, je vous dirai les retours

Anthony
TonyW
vendredi 11 mars 2016 13:20:46
Je confirme votre réflexion, c'est bien le timeout du driver (ingxserv) qui ferme le cliché, et ca se règle aussi!

Merci!

Je vais regarder du coté de la qualité à présent!