MSSanté

Joël
lundi 9 mai 2016 10:11:17
Si j'en crois le dernier courrier de l'Ordre (La lettre N° 147), la règlementation en vigueur nous oblige en cas d'échange de données de santé par mail entre confrères, à utiliser une messagerie sécurisée .

L'Ordre propose MSSanté

Quand on va sur le site : [www.mssante.fr], on peut lire :
" Vous êtes un professionnel de santé libéral
Si vous êtes déjà utilisateur d'une messagerie sécurisée, vous pouvez contacter votre opérateur et/ou éditeur de logiciel pour identifier si il est opérateur MSSanté ou a pour projet de le devenir."
Dont acte smiling smiley Avez-vous une expérience dans ce domaine ?

Deuxième question, sur ce site il est proposé comme moyen d'inscription , d'insérer sa CPS dans le lecteur de CV
Cette manœuvre , ne fonctionne pas chez moi (voir P.J.)
Comment procéderiez-vous ?

Bien entendu, j'ai essayé la procédure proposée dans l'aide mais ça fini en échec de diagnostic sur un "Java" pas à jour ... et n'étant pas bon danseur ...



1 modification(s), le 09/05/16 10:20 par Joël.
Pièces jointes
Capture.PNG 28.4 KB
Joël
mardi 10 mai 2016 09:23:51
Personne n'utilise MSSanté ?

peut-être une autre messagerie securisée
robrub
mardi 10 mai 2016 15:29:08
Si tout tes correspondants ne sont pas equipés, ça ne sert a rien.

De plus, il y des systèmes qui existent depuis des lustres et qui marchent bien (sans oublier que c'est gratuit aussi)... Pourquoi réinventer la roue ?
Joël
mardi 10 mai 2016 16:19:18
Qu'utilises-tu de ton côté pour tes correspondants , ou tes courriers pro entre confrères ?

Apparemment nous serions tenus d'utiliser une messagerie sécurisée ...
dcanevet
mardi 10 mai 2016 20:15:32
Bonjour
Il y a ApiCrypt qui est plus simple et possède plus de praticiens adhérents que MSSanté (pour le moment)...
Denis
Joël
mercredi 11 mai 2016 08:39:12
Merci pour le renseignement

Effectivement, il faut que l'expéditeur et le destinataire soient adhérents à la même messagerie .

Je pensais être un peu en retard dans la mise en place de ceci, et je me demandais si une solution intégrée à Logos existait déjà.
Je crois deviner qu'apparemment ce n'est pas une préoccupation essentielle, je ne vais pas plus loin donc pour le moment
Cédric
mercredi 20 décembre 2017 11:34:30
Bonjour,

Dans notre cas l'intégration de MSSante serait un plus non négligeable.
Cela éviterait de devoir se connecter sur le Webmail pour transmettre des courriers aux confrères d'autant que nous devons gérer plusieurs adresses mail MSSante
Tousensemble
mercredi 20 décembre 2017 15:05:11
Faut dire aussi que le courrier postal est cripté et bien sur que le facteur ou quelqu'un d'autre ne peut pas le lire
LaurentStener
jeudi 21 décembre 2017 07:13:40
excellent Tousensemble smileys with beer



1 modification(s), le 21/12/17 07:14 par LaurentStener.
Pascal
jeudi 21 décembre 2017 19:15:07
Inventons un problème qui n'existe pas pour créer une norme qui va résoudre ce problème en créant de l'emploi pour diminuer le taux de chômage sur le dos de vaches à lait.

No pasaran !!!