COMPTA-LIBELLES AUTOMATIQUES

lilijaja
mercredi 16 mars 2011 17:51:17
Bonjour,
comment puis-je faire pour me débarrasser des libellés qui s'affichent automatiquement lors de la saisie des 3 premières lettres et que je traine depuis des années alors que certains ne sont plus d'actualité et inutiles.
Je ne les réinitialise jamais lors du changemnt d'exercice et pourtant ils ils sont toujours présents.
Cela ralentit la saisie des dépenses en compta.
Merci pour votre aide.
Lilijaja
Imagex
jeudi 17 mars 2011 09:20:41
Bonjour,

La fonction que vous cherchez se trouve dans la comptabilité, menu "Traitements" option " Recréer les libellés d'aide à la saisie"

Cordialement

TC
lilijaja
jeudi 17 mars 2011 19:42:44
Bonjour,
j'ai déjà utilisé cette option, mais elle ne fonctionne pas, je vois une barre se dérouler en bas de l'écran, mais les saisies automatiques sont toujours là et s'accumulent.
Re merci pour votre aide.

Cordialement

Lilijaja
Imagex
vendredi 18 mars 2011 10:25:39
Bonjour,

Cette fonction permet de recréer la liste des libellés prédéfinis à partir de l'ensemble des libelles utilisés dans la comptabilité de la dernière année fiscale créée.
Si des libellés y figurent c'est que vous les avez utilisés.
Il n'est pas prévu de mode où cette fonction serait "débrayée".

Cordialement
TC
lilijaja
vendredi 18 mars 2011 10:57:56
Bonjour,

la dernière année fiscale créée est 2011, je viens de refaire la manip et apparaissent toujours des libellés que je n'utilise plus depuis plus de 2 ans.
Chez moi, ça bugge.

Cordialement

Lilijaja
Imagex
vendredi 18 mars 2011 14:05:16
Bonjour,

Franchement je doute grinning smiley
A la limite vous pouvez essayer de supprimer les fichiers qui contiennent cette liste : répertoire du praticien\fisc\libcom.fic et libcom.ndx.
Faites une sauvegarde avant, et attention de ne pas vous tromper.

Cordialement
TC