Icone 4 mains + motif RDV annulé

alhummel
mardi 5 juillet 2016 11:55:52
Bonjour,

Serait il possible de créer une icone qui apparaitrai dans l'agenda(un peu comme la croix rouge des urgences) afin de préciser que pour tel patient on a besoin de travailler à 4 mains? avec la possibilité de cocher une case lorsque l'on programme les RDV dans "RDV à prendre" afin que cela se mette directement à la création!

D'autre part, existe-t-il un moyen (plus rapide que de rouvrir le RDV) afin de préciser le motif de l'annulation?

Cdt,

Alex
dcanevet
mardi 5 juillet 2016 12:18:58
Bonjour,
Bonne idée pour le 4 mains. Pour le moment, vous pouvez créer un type de RDV "4 mains" que vous pouvez rajouter à votre type principal.
Pour le motif de l'annulation, il suffit de paramétrer le fait que vous souhaitez demander les raisons des annulations (onglet Utilisateurs, Rendez vous, Suivre... Demander...)
Denis
alhummel
mercredi 5 octobre 2016 09:34:00
Dans le même principe que ma suggestion précédente, serait il possible de créer une icône "enfant" pour les patients inférieur à un certain âge? Actuellement, nous passons par une catégorie d'acte mais les assistantes oublient très souvent de la mentionner!!

Cdt,

Alex
Dr Jekyll
mercredi 5 octobre 2016 12:55:21
C'est une bonne idée (d'autant que la catégorie d'acte interdit du coup de préciser s'il s'agit de soins, d'une extraction, d'un BBD...) mais il faut faire attention au trop plein d'icones. Quid du nouveau patient mineur ayant une fiche d'appel pour lequel on prévoit de travailler à 4 mains ?
alhummel
mercredi 5 octobre 2016 18:46:08
effectivement trop d'icônes tue l'icône!! une couleur automatique alors?
Dr Jekyll
mercredi 5 octobre 2016 22:21:19
a une epoque, nous (dentistes testeurs) avions testé une option permettant de choisir une icône par rendez-vous, choix manuel mais qui permettait de faire ressortir une info. J'aimais bien cette fonctionnalité qui me manque un peu (snif)
L'idée de pouvoir créer des règles pour certains automatismes est cependant un plus qui serait intéressant.

Pour les assistantes, une idée (meilleure à mon avis) a été proposée il y a quelques temps déjà par Denis de créer un "agenda assistante" permettant de signaler leurs présence requise, ou au contraire leur indisponibilité (pour faire la sté) ou même de prendre des rendez-vous parallèles (administratifs). Personnellement j'aime bien cette option.

Je pense en attendant à une option qui pourrait être intéressante pour vous pour votre assistante. Si vous créez une plage de couleur où vous colorez la marge de l'agenda, vous pouvez ainsi signaler les rendez-vous où sa présence est requise pour du 4 mains.
alhummel
mardi 3 octobre 2017 09:03:24
Bonjour ,

Je fais remonter ce post d'il y a un an pour vous relancer sur "l'icône" ou couleur automatique pour les enfants!! Car j'ai beau mettre des contraintes dans mes actes pour ne pas avoir 5 enfants à la suite dans mon agenda, si les assistantes ne précise pas qu'il s'agit d’enfant l'interdiction ne s'affiche pas!!

Autre chose, serait il possible de mettre plusieurs catégorie d'acte dans les RDV à prévoir? par ex. pano+ detartrage, endo + prov. ...

Cdt,

Alex
dcanevet
mardi 3 octobre 2017 10:31:24
Bonjour,
Pour les enfants : je n'avais pas compris que vous vouliez limiter les jeunes patients.
On peut tout à fait imaginer que cela se base sur l'année de naissance.
Avantage : pour les patients existants, plus moyen d'oublier.
Inconvénient : pour les nouveaux patients, vos assistantes devront le demander.
Question : on considère les enfants comme patients de moins de 16 ans ?

> Autre chose, serait il possible de mettre plusieurs catégorie d'acte dans les RDV à prévoir? par ex. pano+ detartrage, endo + prov. ...
C'est déjà possible, ouvrez simplement le rdv à prendre (bouton à droite).

Denis
alhummel
mardi 3 octobre 2017 11:27:45
Ok merci pour l'info je ne savais pas!!
oui je pense que 16 ans est un bon age!! après l'idéal serait de pouvoir le programmer nous même!!


Merci

Alex
dcanevet
mardi 3 octobre 2017 12:06:35
On va se rajouter ce type de limite pour une prochaine mise à jour.