classement chaotique des documents papiers

DaniCai
mardi 21 juillet 2009 18:19:26
J'ai associé à LOGOS ce scanner a defilement vertical, c'est tres partique et rapide pour scanner des documents dans le dossier patient, plus rapide que le scanner a plat.
j'ai découvert aussi un autre systeme de classement
c'est le classement chaotique, pour conserver les documents papier et les retrouver. c'est d'une simplicité déconcertante et d'une efficacité extraordinaire
avant je ne classais pas mes documents de toutes sortes qui avaient tendance à s'empiler sur le bureau, et je n'arrivais jamais a retrouver une feuille que je voulais
maintenant, je ne classe toujours pas mais je retrouve vite et bien: c'est le classement chaotique!
ce n'est pas le zéro papier, c'est le zéro papier qui ne traine plus n'importe où et qu'on ne retrouve plus
ce systéme permet de rerouver les originaux que l'on doit conserver, genre devis signé. pas besoin d'avoir un dossier carton par patient
le document est numérisé et donc consultable, il est localisable tres facilement pour avoir l'original
j'utilise ce systeme pour les patients, la gestion et la compta, pour la documentation et revue de presse
c'est complètement différent de la GED, gestion electronique de docs, avec le schéma classique armoire, etagere, dossier, fichier qui est reproduit en informatique disue, repertoire...
dommage que n'ai pas eu ça a mon début d'installation!! pour ceux qui sont qui sont desordonnés avec les papeirs comme moi ou qui veulent faire gagner du temps à la secrétaire



1 modification(s), le 21/07/09 18:22 par DaniCai.
Imagex
mardi 21 juillet 2009 19:55:33
Là c'est trop ou pas assez winking smiley

Nous avons tous des problèmes de docs papier (en tout cas moi)
D'accord un scanner de production.
Mais c'est vrai que le d'habitude le point faible c'est la GED telle que vous la décrivez.
Et maintenant que vous nous avez sérieusement appâtés avec le classement chaotique il faut expliquer en quoi cela consiste.

Nous sommes tout ouïe .......

Cordialement

TC
Yannick
mardi 21 juillet 2009 20:55:14
J'ai trouvé cela..

[www.dailymotion.com]

Est-ce comme ceci que tu procèdes ?
FRED
mercredi 22 juillet 2009 10:09:10
Moi qui ai quelquefois du mal à retrouver mon clavier d'ordi sous les papiers, s'il y a une solution, j'aimerais vraiment la connaître

QU'EST CE QUE C'EST?????????????????hot smiley
DaniCai
mercredi 22 juillet 2009 10:11:53
Oui je ne fais pas de Pub pour la société
c'est cette box
il faut effectivement changer son état d'esprit de vouloir tout dans sa chemise papier a un endroit du dossier suspendu ...on peux s'en souvenir
avec ce système si la personne qui a classé le document n'est plus là, l'ordinateur vous aide a le retrouver, et vous le retrouver
je pense mettre en place ce système dans les associations dont je fait partie et où les dirigeants changent souvent et qui courent a la recherche d'une lettre de leurs prédécesseur
pour classer les papeirs j'ai eu habilclasse, j'ai les classeurs rotatifs ONCS, pratique avec logos pour faire correspondre un dossier et un patient, mais il y a des fois où j'ai une ou deux feuilles dnas un e chemise...avec plusieurs milliers de patients . surface presque deux metre carré au sol, 2m en hauteur
avec cette box moins de volume
pour les personnes maniaques du secretariat et des classeurs numerotés de 1 à 500 (dont je ne fais pas partie) le système peut dérouté
mais le résultat. est là, je retrouve les documents que je garde; pratique en fin de mois pour verifier la compta, avant je courrais toujours apres une facture ou un relevé de banque
bien sur faut s'astreindre à enregistré mle document, mais facile, il passe au scanners deux faces et l'ordi fait tout
il rest encore des documents mutuelle ou BDD a envoyer, la aussi je retrouve et il y a des rappels
les bordereaus de prothése, plus de classeurs non plus
revue de presse, plus la peine de garder les revues dentaire, soit photocopie d'un article , numerisation, au moment voulu recherche sur criteres
pas la peine aussi de garder du papier, on numérise on retrouvera
en tout cas c'est un bon complement de LOGOS, mon bureau n'a plus de documents dessus
j'ai installé le système a mon domicile, famille de 5 personnes, facile de trouver les docs des uns et des autres...la paix dans le couple mes docs ne trainent plus à droite et à gauche.
il y a des hommes bien ordonnés surement!
vous avez compris je suis conquis

et si IMAGEX me laisse dire, je suis conquis aussi par l'anesthésie diploîque et le quicksleeper. Ah si j'avais connu ça il a 30 ans!
mais restons à LOGOS qui est super aussi depuis des decennies pour moi
FRED
mercredi 22 juillet 2009 10:20:47
entre temps j'avais trouvé sur interneyt j'attends de connaître le prix de la bête, mais ça laisse rêveur!!
FRED
mercredi 22 juillet 2009 17:02:18
Juste une question.
Imaginons que je loue la bête (ils ne la vendent plus à priori uniquement location), que je m'en serve quelques années, que la Société disparaisse, que le logiciel ne soit plus compatible avec la version seven eight machin de windows, com.....
Je me retrouve avec tous mes papiers (environ 1kg par jour !!! smiling smiley ) non classés????
Au secours!!
Sinon c'est très séduisant
robrub
samedi 25 juillet 2009 12:29:28
Salut Fred.

Peux-tu nous donner un ordre de prix de la location (si tu les a reçu) ?

RR
FRED
samedi 25 juillet 2009 14:28:23
110€ mois sur 36 mois, à la vente c'était dispo à çàà dollars, ça fait un peu chérot la location, mais nouveau mat au bout de 3 ans, garantie sur site etc etc
j'hésite
docteur ptetbincoui
jeudi 27 août 2009 19:44:42
Merci au découvreur de la Xambox sur le forum ..... Je cherchais depuis un moment des logiciels de GED , mais là .....waouhhh!!!
J'en suis à 8 jours d'installation .... et 2 boites déjà remplies , et le bureau se vide et s'éclaircit .... mââgique!
Une des utilisations sympa du système , dont n'a pas parlé notre ami , c'est la numérisation de nos catalogues .... un peu long mais on comprend tout de suite l'interêt quand on recherche un produit , là s'affiche la ou les pages du ou des catalogues .... normal quoique impressionnant , mais aussi les factures déjà payées ...... et là on se dit qu'on aurait pu négocier ..... le logiciel reconnait les mots de façon très efficace .
pour la fiabilité ...je dirais : pas pire que le reste , et les factures sont en tas mais bien présentes ...... je veux dire pas perdues .
perso j'ai prévu de ne pas garder les factures "chaotiquement" dans les boites , mais de les ressortir , des les ranger comme avant par mois et par bordereau , puis en fin d'année d'en faire une numerisation complète en une fois ..... toute l'année comptable restant alors dans une seule "boite"
Pour acheter , je crois qu'on peut encore ruser un peu , j'ai trouvé une Xambox Pro auprès d'un revendeur de région parisienne à qui il restait un exemplaire à l'achat pour moins de 900 € , on en trouve aussi chez Pixmania .. fô pas trainer .
Il y a deux modèles , le PRO (scanner fujitsu S300 ) et le CORPORATE ( scanner plus gros et plus rapide pour plus de documents ) . Ce ne sont pas les mêmes scanners et le logiciel diffère notemment le plus cher permet une consultaion plus souple ... en reseau . le plus cher je l'avais trouvé chez un revendeur de l'oise qui est sur leur site de Xamance.com en promo . neuf ça fait quand mêm 1900€ HT !!!
C'est vrai que c'est un peu cher mais il y a de la tranquilité dans l'air et certainement des gains de productivité importants à glâner .
Dernier point , je ne "classe" pas les courriers des patients ,des correspondants par cette méthode, Logos fais çà très bien dans la fiche patient .
Petit truc .... je n'ai pas acheté les boites fournies par Xamance .... hyper cher . j'utilise des boiters à tiroirs et des intercalaires à classeurs classiques.
plus de précisions si besoin .....
DaniCai
mardi 1 septembre 2009 11:10:51
pour des catalogues ou revues il peut arriver de ne scanner que le titre ou l'index ou le sommaire a partir d'une photocopie. bien sur ideal de tout scanner
moi ça fait plusieurs semaines que je l'ai
mais l'utilité de la Xambox deviendra tres évidente au bout de qq mois et années d'utilisation
FRED
mercredi 2 septembre 2009 18:41:40
Bon ça y est je l'ai prise en location !!!
UN BUREAU SANS PAPERASSE smiling bouncing smiley
LE REVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!
robrub
jeudi 3 septembre 2009 17:42:57
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir la partie logiciel en test/essai ? Scanner les doc est facile, il faut voir la facilité pour retrouver les doc (par ex, les lettres manuscrites...)
FRED
dimanche 6 septembre 2009 15:05:40
Je te tiendrai au courant, j'ai reçu la bêêê^te, mais impossible d'activer par internet, donc j'attends lundi
FRED
mercredi 9 septembre 2009 16:48:28
EXTRAORDINAIRE.
Plus un seul papier sur mon bureau.
Je scanne les articles des revues auxquelles je suis abonné, et je pourrai enfin les retrouver en tapant les mots clefs. Le scan est super rapide (double face), la recherche par mot clefs un rêve.
Seule angoisse, la boîte disparaît, on garde un ordi dédié, cet ordi plante, on n'a plus la clef pour réactiver le logiciel et donc on ne retrouve plus rien. Je vais voir ce pb avec eux.
Mais premières impressions fabuleuses !!!!!
Imagex
mercredi 9 septembre 2009 19:11:34
L'idée est brillante mais c'est effectivement le côté propriétaire qui me gêne car en soi le pdf est public et par ailleurs il semble que ce soft s'appuie sur un logiciel d'ocr tout ce qu'il y a de répandu. ........

Tiens-nous au courant
Amicalement
Thierry
FRED
dimanche 13 septembre 2009 21:30:10
Il est évident, j'en ai parlé avec eux, que si le logiciel n'est pas protégé, ils sont mal.
On m'a garanti que si la boîte venait à disparaître, ils rendraient le logiciel libre.
On espère!!!

En tout cas c'est une invention fabuleuse et qui change réellement la vie