MEDITEL : gros problèmes de qualité

fl
mercredi 31 août 2016 18:33:59
Bonjour les problèmes avec MEDITEL se succèdent :
- messages pas pris et transmis
- consignes non respectées
- facturations impossibles a controler
-etc etc

Serait il possible d'envisager des partenariats avec d'autres télésecrétariats ? Il nous faudrait un secrétariat au moins aussi efficace que la hotline !
billos007
vendredi 2 septembre 2016 11:44:33
Bonjour,

Nous sommes 2 praticiens. Une synchronisation de RDV qui se fait d'un agenda à l'autre. MEDITEL me dit que c'est LOGOS le fautif.
robrub
vendredi 2 septembre 2016 13:24:40
Combien de praticiens utilisent Meditel (ou un autre service de secrétariat) pour les RV ? Je parle de l'utilisation à l'année et pas juste pour les vacances.
Pascal
vendredi 2 septembre 2016 15:40:41
moi une fois par semaine pour le jour d'absence
billos007
vendredi 2 septembre 2016 17:40:38
Toute l'année, 2 praticien donc 2 agendas à gérer.
Dr_EG
vendredi 2 septembre 2016 18:43:11
Bonjour, toute l'année aussi, 2 praticiens, 2 agendas, mais pas avec Meditel.
billos007
samedi 3 septembre 2016 12:58:32
Ton prestataire fait la synchronisation avec Logos?
Dr Jekyll
samedi 3 septembre 2016 17:47:04
J'ai testé Meditel pendant 6 mois. Même expérience catastrophique.
Et bien sûr c'était systématiquement la faute de Logos. Mais au final, à chaque fois il est apparu que Logos n'y était pour rien. smiling smiley
fl
samedi 3 septembre 2016 22:13:54
quand l'assistante ne peut pas répondre ça transfère chez Meditel mais ils sont incapables de respecter une consigne. La plupart du temps ne transmettent pas les messages. aucune trace des appels quand ils n'ont pas mis de rdv. ...
Dr_EG
lundi 5 septembre 2016 09:29:18
@ billos007 :
Oui et non : présence d'un outil de synchronisation via GoogleAgenda que j'ai expérimenté quelques jours (en l'activant sous Logos et sur leur site), mais les RV notés sur l'agenda Logos même s'ils apparaissaient sur leur agenda qques minutes après, s'effaçaient de l'agenda Logos qques minutes encore après et du coup de leur agenda aussi ... sans aucune explication compréhensible aussi bien de la part de Logos que de la part du télésecrétariat.
Donc je n'utilise pas la synchro via Google Agenda entre l'agenda du télésecrétariat et l'agenda Logos mais je recopie les RV de l'agenda du télésecrétariat sur l'agenda Logos au jour le jour.

Eric
fl
lundi 5 septembre 2016 10:40:46
"mais je recopie les RV de l'agenda du télésecrétariat sur l'agenda Logos au jour le jour."

Quelle misère en 2016 !

J'espere que pour la prochaine évolution un accent particulier sera mis sur une synchro possible avec tous les télésecrétariats et qu'une possibilité de prise de rdv en ligne sans passer par doctotruc ou autre ne soit imposée !
dr DT
lundi 5 septembre 2016 17:25:39
2 agenda en permanence bcp de bug , beaucoup moins depuis qu'il on l agenda en ligne et que je dit au patient de préféré se Systeme.
Kitkatcastel
vendredi 9 septembre 2016 14:45:47
Bonjour,

Nous utilisons MEDITEL depuis plusieurs années, nous sommes globalement satisfait, en sachant que les patients ne sont pas facile a gérer..

La prestation est très utile au fonctionnement de notre cabinet, nous ne répondons plus au téléphone.
hummer2k1
dimanche 11 septembre 2016 10:04:03
passez sur PLUS AGENDA --> très pro
billos007
dimanche 11 septembre 2016 14:37:33
Pour reprendre la question de fl, Logos_w peut-il ouvrir des partenariats avec d'autres sociéte pour établir cette synchronisation avec l'agenda ?
dcanevet
dimanche 11 septembre 2016 22:53:04
Bonjour
Le système est déjà techniquement assez ouvert.
A quoi pensez vous ?
Car à ce jour, nous n'avons pas reçu de demande de rapprochement d'autre télé secrétariats qui aurait été recommandé par des utilisateurs.
D
billos007
lundi 12 septembre 2016 00:58:24
MEDITEL est le seul télésecrétariat à proposer la synchro avec l'agenda de Logos.
Sur le site de PLUS AGENDA, Logos est cité en tant que partenaire. Est-ce qu'ils ont la possibilité de synchroniser les agenda?
Dr_EG
lundi 12 septembre 2016 10:28:22
@ Billios007
Bonjour, je m'étais renseigné il y a 1 an environ : il faut avoir un poste libre avec Logos installé, et il prenne la main sur le poste (ou l'agenda uniquement, mais je ne me rappelle plus si c'était techniquement possible) en permanence (au moins aux horaires ou tu veux bien leur laisser la gestion de l'agenda ...) par Teamviewer ou autre.
Ce qui serait intéressant de savoir, et-ce qu'il existe un programme de prise en main à distance style Teamviewer où l'on peut autoriser uniquement la prise en main à distance de tel ou tel programme ? : ici l'agenda Logos.

Eric
dr DT
lundi 12 septembre 2016 12:17:53
oué je suis pas fan de se Systeme ou ils ont accès a tout ton réseau en permanence .
Dr_EG
lundi 12 septembre 2016 12:26:49
C'est ça le pb, d'ou ma question est-ce qu'il existe un programme d'accès à distance sélectif dans les autorisations ?
Honore
mercredi 14 septembre 2016 18:32:22
Bonjour

Pour l'ensemble des cabinets il est possible d'obtenir le détail de la facturation, avec le jour l'heure de l'appel, la durée de la communication, le N° de l'appelant si celui-ci n'est pas en liste rouge.

Honore
Honore
mercredi 14 septembre 2016 18:37:03
Pour vous permettre de suivre les messages en dehors des interventions sur l'agenda Prises de RDV, Annulation de RDV, Report de RDV ou Modification de RDV, il faut aller sur l'onglet temps réel.
Honore
mercredi 14 septembre 2016 18:38:48
Globalement la synchronisation est ok maintenant
dr DT
jeudi 15 septembre 2016 10:56:00
oui mais me détail des communication devrais etre fournie avec chaque facture
fl
dimanche 18 septembre 2016 13:14:50
tout a fait ! il serait normal d'avoir acces à l'ensemble des prises de rdv ou de message sur le mois facturé et que en face il y ait un -1 ou un -2 ... Je remarque que des rdv sont modifiés, voire meme annulés et remis au moment de l'appel du patient ... impossible de vraiment controler ce qu'on paye sans que ça soit tres compliqué à suivre ....
fl
samedi 3 décembre 2016 09:15:33
Pour apporter un petit bémol :
- j ai eu au cours des derniers mois plusieurs remontées négatives voire très négatives de patients :
- l une d'entre elle la secrétaire à répondu (après une prise charge catastrophique de l appel ) à la patiente que "oui oui je prenais tout : carte vitale , carte bancaire, carte de mutuelle ...etc : en français pour une secrétaire pro ça veut dire qu on confirme que je fais le tiers payant .... Je me suis donc assis sur mes honoraires ...la faute venant de méditel qui ne juge pas nécessaire de prendre à sa charge cela. ( appel qui a tout de même été facturé au passage)

- dernièrement un patient se plaint aussi de la qualité de la prise de rdv : au final j écoute l appel, la secrétaire a fait parfaitement son boulot, c est le patient qui pour être poli a été casse bonbon et très speed.
MERCI À CETTE SECRETAIRE POUR SON PROFESSIONNALISME ET SON SANG FROID.


Tout ça pour dire que chez meditel il y a des secrétaires qui font bien leur boulot , le tableau n est pas tout noir.

Il serait tout de même positif que meditel :
- ne mette plus en opérationnel des secrétaires pas assez formées ou incapable de gérer
- produise une facturation détaillée en fin de mois dans un tableau simple reprenant l ensemble des lignes du suivi en temps réel ( il me reste un doute sur la facturation des rdv mis et effacés plusieurs fois pour un même patient sans changer l heure de rdv...c est rare mais ça arrive)
- assume financièrement les grosses boulettes des secrétaires comme celle qui a dit à une patiente que je prenais la carte mutuelle alors que dans les consignes il est indiqué que je ne fais pas le tiers payant sauf cmuc.
- écoute les remontées des clients ou anciens clients qui ne sont pas toutes et tous de praticiens exigents comme je dois l être.

J en arrive de plus en plus souvent à prendre le téléphone ou à demander à mon assistante de quitter le fauteuil pour répondre. Normalement ça n est pas le but.

Pour être honnête jusqu' au bout j apprécie la synchro directe avec logosw qui fonctionne plutôt bien mais j apprecierai pour choisir parmi plusieurs secrétariats en ligne.
-
fl
mercredi 8 février 2017 22:58:20
Encore et toujours les memes problemes !
- toujours pas de facture détaillée
- une patiente à qui on donne un rdv pour elle et ses enfants mais avec la durée pour une seule personne et surtout sur le dernier créneau d'ouverture du cabinet ... et bien sur le pompon ... sans prendre les coordonnées téléphoniques de la patiente alors que c'est une consigne impérative.
- la dernière du jour : RDV de consult ou de soin c'est 40 minutes chez moi .... la secrétaire qui intercale de son propre chef une patiente pour des soins sur 10 minutes.

Donc si on ne garde pas un oeil permanent sur les appels en temps réel .... et bien ... c'est vite le carnage au cabinet voire meme des patients avec des situations conflictuelles car ont pris rdv mais on ne peut pas correctement les recevoir ....

La solution idéale n'existe pas ! on attend tout de meme avec impatience que logos nous propose la prise de rdv en ligne au moins pour nos patients habituels.
billos007
jeudi 9 février 2017 22:50:52
Oui. On patiente...:-/
Dr Jekyll
samedi 11 février 2017 21:21:01
Pour Méditel, je ne suis pas surpris un instant. Rien n'a changé depuis mon essai de 6 mois il y a quelques années.
Vous pouvez continuer à embrasser ce crapaud si vous y tenez, je pense malheureusement que vous allez attendre encore longtemps avant qu'il ne se transforme en prince charmant... winking smiley
hummer2k1
dimanche 19 février 2017 14:18:27
perso, j utilise plus agenda en complément de mes assistantes au cabinet. elles ont accès uniquement agendum.exe depuis un accès distant
aucune accès aux données médicales ou au dossier patient
c est le plus simple je pense