Insertion logo dans courrier

drplb
vendredi 9 septembre 2016 13:54:09
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé dans le profil utilisateur comment insérer un logo dans l'entête des courriers , ou bien de définir une charte graphique personnalisée. Pouvez-vous m'indiquer comment procéder?

Merci
dcanevet
vendredi 9 septembre 2016 13:59:58
Bonjour,
Utilisez plutôt l'option Outils..Documents types.
Vous aurez alors davantage de possibilité de personnalisation de vos modèles de documents.
DC
frogy
samedi 10 septembre 2016 09:15:09
Bonjour,

Pour ma part, j'ai inséré un logo dans l'entête des courriers de la façon suivante :

- Création d'un courrier type "Entête" avec la mise en page et l'insertion du logo comme je le souhaitais.
- Ctrl A (Tout sélectionner), Ctrl C (Copier)
- Ouverture du profil utilisateur -> entête courrier
- Ctrl V (Coller)

Moyen détourné pour avoir plus de possibilité de mise en page de l'entête, mais ça marche ;)

JB
drplb
samedi 10 septembre 2016 11:36:05
Merci pour le tuyau!

plb
dcanevet
samedi 10 septembre 2016 11:49:20
Pas bête !
Dr Jekyll
samedi 10 septembre 2016 16:10:26
Je propose une solution alternative : réaliser l'en tête sous word, powerpoint ou autre, et faire une capture en jpeg. Ainsi l'entête en jpeg peut être insérée à volonté. Plus facile et plus rapide. J'ai ainsi un bandeau "en tête" et un autre "pied de page" que je mets dans mes docs types et que je peux facilement inséré sous forme d'image.
fl
mercredi 21 septembre 2016 18:27:09
il faudrait que le module pour la creation de l'entete et des pieds de page évolue.
Il serait aussi super de pouvoir insérer une signature automatiquement en bas des mails.
LaurentStener
vendredi 23 septembre 2016 14:08:46
Pour le logo il suffit de l'insérer une fois pour toute dans certains de ses documents types , non ? ( fichier joint )
Pièces jointes
Logo.png 103.1 KB
frogy
vendredi 23 septembre 2016 22:17:56
@LaurentStener

Pour ma part, je trouve la gestion des entêtes beaucoup plus pratique avec l'entête logos.
- Il permet d'utiliser le même quel que soit le document utilisé : courriers divers, notes d'honoraires, etc.
- Dans un cabinet de groupe, il est possible de faire ainsi des courriers types communs à tout le monde, ça évite de faire 3 fois le même courrier type selon les 3 praticiens avec les 3 entêtes
- Le jour où tu changes ton entête (ok, ça n'arrive pas tous les jours) une seule modification est nécessaire et tu es sur de ne pas oublier un de tes documents types

JB