Suggestion Matériovigilance et Stock

Dr_EG
lundi 26 septembre 2016 20:12:13
Bonjour,

dans la même veine que le rajout de la colonne du praticien dans l'historique des soins sur une dent (clic droit sur une dent), est-ce-qu'il serait possible d'avoir une colonne avec le praticien (ou marqué Tous pour un produit commun) dans le tableau inférieur gauche de la fenêtre de Matériovigilance et Stock afin de ne pas avoir à passer chaque item lorsqu'on doit en modifier un (date de fin d'utilisation par ex) ?

Ce serait utile dans le cas de plusieurs praticiens utilisant la même référence de produit mais avec un N° de lot différent.

Merci d'avance.

Eric
dcanevet
lundi 26 septembre 2016 21:25:25
Bonjour,
Ok, vous aurez cela pour la version 9.
Denis
Dr_EG
mardi 27 septembre 2016 12:32:05
Merci !
Marc TEILLET
mercredi 28 septembre 2016 21:51:30
Bonsoir,
Deux demandes supplémentaires sur la gestion de stock :
1°) Pourrions-nous avoir la possibilité d’avoir un code secret à entrer pour atteindre ce module de Logos.
En effet, certains stocks (implants par exemple) sont très onéreux et une intervention "extérieure" modifiant le stock, peut avoir de graves répercussions économiques.
2°) Serait-il possible que lorsqu’on supprime un acte avec un élément déduit du stock, celui-ci soit recrédité dans le stock
Merci d’avance
Cordialement
Marc TEILLET
dcanevet
mercredi 28 septembre 2016 23:32:02
Bonjour,
Pour les droits d'accès nous allons rajouter une option dans le profil utilisateur. Ce sera plus facile à gérer qu'un nouveau mot de passe je pense.
Pour la suppression, il me semblait que c'était déjà le cas, mais je vais vérifier...
Denis
Marc TEILLET
jeudi 29 septembre 2016 06:44:19
Merci Denis
Cordialement
Marc TEILLET
Dr_EG
mardi 2 mai 2017 10:00:45
Bonjour,

Une question : comment supprimer un article de la liste du haut dans l'onglet "commande" du module "Matériovigilance et stock" ?

Par ex, un article qu'on a mis en commande par la décrémentation du stock dans la fenêtre de traçabilité dans la fiche patient, mais dont on veut changer le fournisseur ou la marque,

On dirait qu'il manque une icône "Feu" pour pouvoir supprimer des éléments de cette liste.

1- Est-ce qu'elle pourrait être rajoutée en bout de chaque ligne du tableau (pour pouvoir agir article par article) ?
2- Idem pour le tableau du bas pour pouvoir supprimer un article du bon de commande à générer (car l'icône "Feu" déjà présente détruit tout le bon commande)

Merci d'avance
Joelito
mardi 2 mai 2017 11:48:34
Bonjour l'équipe,
Dans le même esprit , lorsqu'arrive une commande, j'ai l'habitude de noter toute cette commande ligne par ligne sur le Bon de commande LOGOS : suivant cette dernière c'est un travail fastidieux puisque je note tous les détails ( réf. , prix , etc ... ) : la suggestion que j'avais déjà faite par mail au support, c'était de pouvoir transposer facilement le bon de facture du fournisseur avec les différents articles sur le Bon de commande Logos, peut-être un peu comme dans le procédé d'Association d'un texte à LOGOS, ceci se faisant en transposant le texte sur la Fiche patient.
Qu'en pensez-vous ?
Merci pour toute l'équipe
Cordialement
dcanevet
mardi 2 mai 2017 12:49:37
Bonjour Joelito,
Je n'ai pas compris votre proposition.
Tout d'abord quel est le but ? Conserver le bon de livraison dans Logos, en tant que document consultable ? ou bien d'avoir les informations de manière structurée dans Logos?

> le bon de facture du fournisseur
Bon de livraison ou facture ?
Vous l'avez sous forme papier ? en pdf ?
Denis
Joelito
mardi 2 mai 2017 13:43:34
Voici une capture qui montre en exemple le Bon de commande à partir des écritures faites selon la Facture reçue afin de l'avoir dans le suivi de commande sur Logos dans la rubrique Matériaux de vigilance et Stock.
Ma question est de savoir s'il est possible à partir d'un document, en l'occurence, la Facture reçue du fournisseur, transposer ce contenu dans ce module de Stock Logos ? ce qui éviterait toutes ces écritures.
Me suis-je mieux expliqué ?
Merci
Cordialement
dcanevet
mardi 2 mai 2017 14:38:40
Si vous faites ce travail à chaque fois, cela doit vous prendre beaucoup de temps !
Le processus est normalement le suivant :
- élaborer votre bon de commande dans logos, à partir des matériaux déjà présents,
- envoyer votre bon par email, fax, ou autre à vos fournisseurs,
- puis, à la livraison, revenir sur le bon de commande pour indiquer uniquement le numéro de lot et la date d'expiration, puis valider chaque ligne qui passe alors dans le stock.
Avez vous essayé ce fonctionnement ? Cela devrait vous faire gagner énormément de temps...
Joelito
mardi 2 mai 2017 15:47:42
Ok j'ai compris : en fait je n'allais jamais sur le haut de cette page commande, mais à quoi servent les indications :
Tous les matériaux à commander
Commandes sur seuil
Commandes urgentes
Comment les utiliser ?
Par contre lorsque je clic sur Tous les matériaux, alors tous les produits que j'ai notés s'affichent et effectivement le Bon de commande est facile à faire !
Merci
dcanevet
mardi 2 mai 2017 16:22:21
Le filtre permet de présenter les matériaux que vous pouvez verser dans les bons de commande.
"Tous" montre tous les matériaux
"Sur seuil" permet de visualiser les matériaux dont la quantité est passée sous le seuil de commande.
"Urgente" c'est la même chose, mais pour les matériaux marqués comme "urgents"

Je vous invite à découvrir le fonctionnement de tout ce module en détail grâce aux didacticiels très complets que votre consoeur Ninon a préparé sur son site.
"La matériovigilance et le stock" est vers le milieu de la page :
[www.ninon-astuces.info]
Dr_EG
vendredi 5 mai 2017 13:29:48
Bonjour,

Dans l'onglet Matériaux" partie basse à droite du tableau, est-ce qu'il serait possible de rajouter un bouton "copier pour un autre praticien" à coté de celui "nouveau lot en stock" afin de pouvoir rentrer en stock plus rapidement des produits identiques mais utilisés par plusieurs praticiens : par ex si on commande 2 seringues de composite de même teinte, même marque, même fournisseur (ce qui est très fréquent sur bcp de consommable pour grouper les commandes), les produits arrivent quasiment tout le temps avec le même N° de lot donc de dates de péremption aussi.

En cliquant sur ce bouton "copier" après avoir rentré une fois la référence, le matériau serait dupliqué en conservant tous 1ers réglages (fournisseur, dates d'achat, péremption, ...) sauf la case "praticien" qu'il faudrait modifier pour pouvoir valider ce nouveau produit dupliqué.

ai-je été clair ? confused smiley

Merci d'avance.
dcanevet
vendredi 5 mai 2017 16:24:43
Tout à fait clair !
Un bouton de duplication sera ajouté à la prochaine mise à jour (sans effectuer aucun changement de données, car certains voudront uniquement changer le numéro de lot par exemple)
Dr_EG
vendredi 5 mai 2017 17:31:06
Super Merci !
dcanevet
vendredi 5 mai 2017 23:54:59
Vous pouvez forcer la mise à jour 9.0M, ce point y a été intégré...
Bon week end,
Denis
Dr_EG
samedi 6 mai 2017 10:36:24
Bonjour, petit retour :

1- le bouton "dupliquer" le matériau se confond avec le bouton "nouveau lot" (voir capture.jpg)
1- Logos ne veut pas accepter la modification d'un praticien pour un produit dupliqué (voir capture1.jpg) : le matériau n'est pas créé dans le tableau de gauche
par contre ça marche si on ne change que le N° de lot (le matériau est créé dans le tableau de gauche)

Merci d'avance
Pièces jointes
Capture.JPG 9.1 KB
Capture1.JPG 19.8 KB
dcanevet
samedi 6 mai 2017 11:21:26
Bonjour,
Il y a en effet une limitation technique actuellement. Je vous invite, pour le moment, à modifier la date d'achat.
Je note ce point pour plus tard.
Denis