Petite question

FRED
lundi 21 mars 2011 19:51:42
Bonjour
Je me suis trompé, j'ai restauré sur un ordi une sauvegarde de 2010 (que Logos n'a pas pu ouvrir, because nouvelle sversion)
Donc j'ai restauré la bonne et là j'ai plein de post it qui sont de l'année dernière.
Les post it restaurés ne sont pas effacés par la nouvelle sauvegarde?
Merci
Imagex
mardi 22 mars 2011 10:34:16
Bonjour Fred,

Il n'y a aucune raison à cela.
Le mieux serait de supprimer totalement ta base (wlogos2) sur cet ordinateur et de faire une restauration à partir de la base fonctionnelle de ton cabinet.

Amicalement

Thierry
FRED
mardi 22 mars 2011 11:27:15
Le pb c'est que j'ai restauré la même sur tous les postes.
D'ailleurs j'ai depuis un mois et demi, depuis qu'on a installé un nouvel ordi et une pano 3D, à réindexer tous les jours la base de donées et surtout le fichier agenda, d'après la hot line c'est un pb matériel ou réseau, on cherche on ne trouve pas. Le réseau a été revu, mais le pb persiste, on est vraiment embêtés
FRED
mardi 22 mars 2011 13:59:09
Salut Thierry

Je suis vraiment très embêté, et j'aimerais avoir ton avis.
J'ai installé un super ordi avec une grosse carte vidéo il y a un mois et demi pour mettre une pano 3D Kodak.

Depuis Logos est à réindexer presque quotidiennement.
On ne peut plus donner de RVS en général à trois semaines, quelque fois, je ne peux plus ouvrir un dossier.
On a perdu des rvs.
BREF GROSSE GALERE !!!!!!!!!!!!

J'ai eu la hotline: Pour eux c'est un pb de réseau.
Donc j'ai fait venir une boîte d'informatique qui m'a l'air très efficace et qui gérera maintenant l'informatique.
Il a déjà mis de l'ordre dans les hub, fils etc etc.
Le réseau tourne mieux, mais toujours le même pb.

Le nouvel ordi marche très bien, il est très puissant et ne semble pas avoir de pb.

Sans se concerter, ma femme et moi on a appelé la hot line en même temps pour savoir si, comme c’était toujours le fichier agenda qui était à réindexer, cela venait obligatoirement du poste qui donne les RVS?

Deux réponses :
La femme qui est à la hot line "aucun rapport"
L'un des garçons:Oui c'est fort probable, vraisemblablement le poste qui donne les rvs est à l'origine (c'est un autre ordi plus vieux).(lui ou ses câbles)
Avec les autres postes je peux consulter l'agenda, ouvrir un dossier à partir de lui, mais on ne donne jamais de rv.
Conclusion on est vraiment perdus!!!!
Ensuite pour ce que j'ai mis sur le forum. J'ai, à la maison par erreur restauré une version de l'année dernière, quand je m'en suis aperçu, j'ai restauré la bonne, et un tas de post it de l'année dernière est apparu.
Le problème c'est que la version de la maison j'ai travaillé dessus et je l'ai réinjectée au cabinet .
Donc maintenant j'ai une versio à jour (tous les derniers actes rentrés y sont mais avec de vieux pos it, je n'y comprends plus rien.

BREF.......................AU SECOURS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Amitiés
PS: Je n'ai plus ton mail direct les ails me reviennent, mais tu peux écrire sur le mien
Imagex
mardi 22 mars 2011 15:19:36
Bonjour,

Concernant tes soucis de réseau la hot-line à raison. C'est un problème qui n'a rien a voir avec logos mais l'empêche de fonctionner convenablement.
La logique voudrait que ce soit les gens qui ont mis le cirque dans ton cabinet qui réparent.
Réseau, Pc, configuration Os? De toute façon, je ne suis pas compétent à ce propos et les techniciens de NGP en connaissant beaucoup plus que moi sur les installations et les problèmes matériels.
Attention quand même car tu vas finir par perdre des données stratégiques!
Pour les post-its ce n'est pas bien grave. Ton problème est lié au fait que tu as réinjecté des vieux fichiers de post-its qui ont donc été convertis par logos et récupéré (ce qui en soi est normal et logique)
A ce stade une seule solution supprimer les vieux post-its manuellement.

Bon courage
Thierry

PS Tu peux me joindre à contact@logosw.net.
FRED
mardi 22 mars 2011 16:12:27
Pour les pos it ça ne m'inquiète pas c'est le reste.
Mais on cherche, l'informaticien passe la journée demain
Ce qui est dommage c'est que 2 personnes de la hot line nous disent le contraire, ça n'aide pas vraiment
Imagex
mardi 22 mars 2011 17:06:13
En fait tu poses des questions aux quelles il est impossible de fournir des réponses avec certitude .........
FRED
mardi 22 mars 2011 17:40:27
Mouais alors faut le dire