EBD et retour sur le traitement des lots

chris
mardi 4 octobre 2016 21:36:05
Salut,

Cela fait quelques mois déjà que je reçois de la part de la SS un courrier systématique après chaque télétransmission d'un simple EBD.
Ces courriers me signalent toujours l'anomalie suivante dans le traitement du lot : "Forçage de la nature d'assurance à Prévention Maladie".

Comme ces courriers sont plutôt informatif car ils indiquent que la SS vient de régler quand même la facture, je n'ai pas cherché à comprendre. Mais ça commence à me gonfler, et je n'ai pas du tout envie de téléphoner à la SS pour éviter de perdre mon précieux temps avec eux. Donc si quelqu'un sait de quoi il s'agit, je suis preneur ! (J'ai bien évidement essayer de supprimer "prévention" dans les paramètres de l'EBD mais c'est impossible, de plus cela a toujours fonctionné comme cela auparavant sans retour de la part de la SS !)

J'ai installé la dernière version de logos en fin juillet 16.

Autre retour de la SS du même genre :

Quand j'ai fait 1 EBD sur un gamin il y a quelque mois et qu'il n'y avait rien a signaler mais que je le revois quelques mois après parce qu'il a perdu un amalgame, je refait l'amalgame en répondant NON au logiciel qui me demande si le soins fait suite a l'EBD, et là bingo, je reçoit un courrier de la SS de type "retour sur le traitement des lots" avec comme libellé d'anomalie "Exonération non demandée en hors tiers payant" même s'il est encore indiqué que la SS procède au règlement de la facture (j'imagine que cela changera quand le TP deviendra obligatoire !). La aussi, incompréhensible, j'ai essayé quand le cas s'est représenté de voir si je pouvait modifier des paramètres pour "demander une exonération en hors tiers payant" mais je ne trouve rien. Puisque j'ai répondu NON à la question du logiciel, il me semble que c'est lui qui devrait le faire de manière transparente pour l'utilisateur ? Mais apparemment cela ne le fait pas ?

Merci de vos info.
dcanevet
mardi 4 octobre 2016 23:34:42
Bonjour,
Pour faire rapide, dans ces deux cas, votre position est tout à fait légitime. La caisse a pris en compte vos FSE, mais un "signalement" est tout de même remonté, juste pour vous prévenir que le système s'attendait à une autre facture. En particulier du fait que certains logiciels peuvent mal gérer ces cas.
Il n'existe hélas pas de moyen de demander à la caisse de ne pas remonter des alertes inutiles.
Bref, le choc de simplification se fait attendre...