Sauvegarde automatique

Bandit12
mercredi 12 octobre 2016 16:09:29
Bonjour,
je viens faire appel aux pros pour une aide quant à la sauvegarde automatique de Logos, celle-ci nous ennuie énormément et elle semble non désactivable.

Elle est censée se lancer lors de l'extinction du dernier poste sur le réseau mais ce n'est malheureusement pas le cas, nous avons pu constater lors de l'extinction successive de plusieurs postes qu'elle se lançait sur 2 postes de suite. Nous avons également de gros ralentissement du réseau le soir quand les premiers praticiens partent et je suis persuadé que cela vient de la.
Nous avons une architecture avec un NAS Synology DS415+ hébergeant la base de donnée et 15 postes tous matériellement identiques et sous windows 10 pro.

Je souhaiterais que l'on m'explique par quel mécanisme le logiciel sait s'il y a encore des postes allumés sur le reseau car c'est la que semble se situer le problème.
Dans la config logosw nous avons indiqué les liens réseau directs du type "\\NASxxx\logos\wlogos2\patients", est-il préférable de créer un lecteur réseau sur chaque poste pointant sur le dossier wlogos2?

J'ai bien conscience de l'importance de la sauvegarde mais notre backup indépendant est déjà réalisé (sauvegarde locale 2 fois par jour + sauvegarde sur 2 sites distants toutes les nuits) et a même déjà subit un crash test puisqu'il a fallu récupérer un fichier qui avait été corrompu ce qui s'est passé sans aucun soucis

merci pour vos réponses
dcanevet
mercredi 12 octobre 2016 17:06:23
Bonjour,
Le nombre d'ouvertures de LOGOSw est déterminé par :
1. Lecture du fichier wlogos2\patients\backup.ini
2. Lecture de [BackupAuto] : InstFicOuvr
3. Si cette valeur est arrivée à 0 (elle est augmentée puis diminuée automatiquement au fur et à mesure de l'ouverture des programmes LOGOSw), alors le backup auto est lancé

Par ailleurs, l'utilisation d'un chemin UNC plutôt qu'ue lettre réseau est très largement préférable, comme vous l'avez fait.
DC



1 modification(s), le 12/10/16 17:07 par dcanevet.