Imagerie et sauvegarde

Joël
vendredi 14 octobre 2016 08:47:47
Bonjour ,
J'utilise un capteur Kodak et leur soft (KDS), ce dernier n'intègre pas de sauvegarde, ce qui oblige à effectuer deux sauvegardes différentes /jour avant de quitter le cabinet , Logos et l'imagerie RX
Serait-il possible d'intégrer cette sauvegarde dans celle de Logos ?
(De type différentielle ou miroir bien sûr pour ne pas y passer la nuit)

Cordialement
duff
samedi 15 octobre 2016 18:32:43
Utilise Cobian backup en automatique.
Chez nous c'est programmé à partir de 12h30 pendant la pause déjeuner
Joël
lundi 17 octobre 2016 08:47:31
Merci, je vais voir ce soft
robrub
mardi 18 octobre 2016 14:44:05
Pour moi, c'est SecondCopy 8 depuis des années. C'est rapide et hyper paramétrable (par ex pour faire des copies multiples qui vont se copier dans des rép lun / mar/ mer / etc ou selon la date du jour etc.)

Robby
Joël
mardi 18 octobre 2016 15:26:03
J'entends bien , personnellement j'utilise celui qui est recommandé par la HL : Syncbackfree

mais bon j'espérais une manip de moins le soir ...
Je me fais vieux ...L'ancetre parle...
robrub
mardi 18 octobre 2016 19:46:08
Second Copy 8.1 fait une copy des fichiers donc super facile de récupérer en cas de prb. Il se lance automatiquement quand je branché un de mes 2 DD externe entre 12 et 14h puis je rebranché le disque le soir et en moins de 4 min, c'est fini.

Je n'utilise par la sauvegarde de Logos.



1 modification(s), le 19/10/16 12:50 par robrub.
Joël
mercredi 19 octobre 2016 09:57:09
"mutilée"
Alors si en plus tu as été victime de la sauvegarde agressive de Logos....
Demande une pension à Denis !>:D<
robrub
mercredi 19 octobre 2016 12:51:47
L'ancetre parle... Le correcteur orthographique du téléphone ma mutilé...
Joël
mercredi 19 octobre 2016 13:29:35
Quelle vie ...smiling smiley

Je note Second copy mais j'ai deux doutes
1 Le fait de ne plus passer par la sauvegarde Logos ne va-t-il pas entrainer le déclenchement automatique de cette dernière au bout de x fermetures ?

2 Le fait de ne pas utiliser la sauvegarde Logos ne dégage -t-il pas Logos de toute responsabilité en cas d'erreurs à la restauration ?


Bref, je note que la sauvegarde des données radiologiques n'est pas possible par l'utilitaire Logos et ne le deviendra pas pour une raison que j'ignore.
je continue donc mes sauvegardes à deux softs , ce n'est pas la mort non plus et je prie pour qu'un périphérique de plus genre scanner à empreinte ne soit pas pourvu de sauvegarde en interne
Dr_EG
mercredi 19 octobre 2016 13:45:20
Bonjour Joël,

le plus simple serait d'avoir tes clichés intégrés dans l'imagerie Logos (qui est sauvegardée automatiquement par le Backup Logos) : j'avais fait un tuto à ce sujet pour mon capteur tuto.

Si le tien stocke les clichés dans un répertoire temporaire avant de les afficher dans KDIS, alors tu pourrais le transposer. Mais je comprends aussi qu'il faudrait que tu transfères tes clichés précédents dans l'imagerie Logos ... sad smiley et ça c'est pas cool.

Eric
Joël
mercredi 19 octobre 2016 14:25:50
C'est une piste , je regarde ton tuto merci !
robrub
jeudi 20 octobre 2016 14:53:05
Joël

Oui, la HL souhaite qu'on ne fasse pas sauter leur backup car ils ont sauvé pas mal de monde grâce à cela (même ceux qui ne faisaient pas de sauvegardes... oui, ça existe).

Après, si on est à l'aise en informatique et on sait ce qu'on fait, on peut prendre sa responsabilité de virer la sauvegarde auto. Attention, dans ce cas, il ne faut pas pleurer à la HL en cas de panne et si on ne peux pas fournir les sauvegardes.

Je suis sur Logos depuis 2004 ou 2005 et je n'ai JAMAIS eu besoin des sauvegardes (même en utilisant les version bêtas qui parfois (pas souvent) plantent). Ceci dit, j'ai des sauvegardes en béton :)

Avant que tu pose la question ;) tu n'auras pas le moyen de couper les sauvegardes auto via le forum :) On donne des pistolets aux gens et ils tirent des balles dans leur pieds ;)
Joël
vendredi 21 octobre 2016 08:34:01
Je comprends, et je n'ai pas l'intention de me passer de la sauvegarde de Logos de toute façon .
Mais quel dommage de ne pas avoir une petite case à cocher en face du chemin du répertoire des clichés pour les sauvegarder dans la fenêtre Logos ...
Dr_EG
vendredi 21 octobre 2016 11:43:03
Joël, je crois que tu as la solution : il faudrait pouvoir rajouter un répertoire au choix dans la fenêtre de sauvegarde Logos, ça ne doit pas être trop compliqué mais ce n'est peut-être pas dans les priorités des développeurs.

En tout cas c'est une super idée.

Eric
Joël
vendredi 21 octobre 2016 13:27:43
merci pour ton soutient smiling smiley
je ne suis pas pressé , j'ai bien conscience que c'e n'est qu'une toute petite priorité pour les développeurs smiling smiley
LaurentStener
vendredi 21 octobre 2016 14:47:09
Joel, ça doit être tout à fait faisable,
mais de combien ça va rallonger chaque sauvegarde journalière ? ( moi je trouve déjà ça long donc si j'y rajoutais les radios ... )
et puis à essayer avec prudence ( ou attendre une réponse de la HL ou de Denis ) :
mais je ne pense pas que ce soit un problème de déplacer le dossier de sauvegarde des radios dans le dossier photos de logos 2
( Evidemment à ne faire que par connaisseurs car il faudra redonner le chemin au logiciel de prise de radio )
L'avenir me semble quand même aux sauvegardes en ligne,
qui utilise celle de Logos , avis ?



1 modification(s), le 21/10/16 14:49 par LaurentStener.
Dr_EG
vendredi 21 octobre 2016 15:10:58
Ben moi et les sauvegardes (avec photos donc radios) durent entre 3 et 10 minutes selon le support de sauvegarde et si c'est une sauvegarde incrémentielle ou non.

Eric
LaurentStener
vendredi 21 octobre 2016 15:22:09
je parlais le la sauvegarde de Logos avec vérification ( sur clé USB mais ce serait un peu prés pareil sur DD ext )
Evidemment avec SynBack free , Acronis, Retrospect .. ça va plus vite
Il me semble que la HL tient à ce que soit utilisé cette sauvegarde de Logos ( toutes applis Logos autres fermées )
Dr_EG
vendredi 21 octobre 2016 15:44:09
bonjour Laurent, je te parle bien de la sauvegarde Logos avec vérification pour environ 5000 fiches patients sur clé USB même pas USB3.0 : c'est celles qui me donnent les sauvegardes les plus rapide.
J'ai remarqué que quand je fais une sauvegarde sur un autre disque physique de l'ordinateur, la sauvegarde de Logos propose automatiquement une sauvegarde incrémentielle mais bizarrement pas plus rapide qu'une sauvegarde complète sur une clé USB.

Eric
LaurentStener
vendredi 21 octobre 2016 15:52:50
eh bé chez moi plus long, en général j'abandonne la sauvegarde en cours jusqu'au lendemain
Il faudra peut être que je regarde avec d'autres clés USB ( auvergnat j'avais choisi les moins chères )
Dr_EG
vendredi 21 octobre 2016 16:18:51
Quelle durée pour combien de fiches ?

Nous on a un SSD pour le système Windows (XP encore - à cause des capteurs rVG - mais plus pour longtemps) et le dossier WLOGOS1 et un autre disque physique mais non-SSD pour les données dont le dossier WLOGOS2.

Peut-être que le programme de Backup Logos situé dans le dossier WLOGOS1 fonctionne plus rapidement s'il est exécuté à partir d'un SSD ?

Eric



1 modification(s), le 21/10/16 16:19 par Dr_EG.
LaurentStener
vendredi 21 octobre 2016 16:25:49
un peu plus de 9000 dossiers
Windows 10 64 bits , i7 3.40 Ghz RAM 8go, SSD sur lequel sont logos1 & 2
6 à 10 minutes
Joël
vendredi 21 octobre 2016 16:53:37
Moi, pour le moment, je n'ai pas le temps de quitter la blouse et d'enfiler mon pantalon qu'elle est faite la sauvegarde Logos ...
Alors si les radios se rajoutent en sauvegarde incrémentielles ou différentielle ou miroir, ça ne va pas me faire diner en retard
Mais mon serveur est affuté grave !

D'accord , je suis lent pour me changer , l'âge aidant ...



1 modification(s), le 21/10/16 16:54 par Joël.