Suggestion création d'un Outil d'aide à la tarification

Dr_EG
samedi 15 octobre 2016 22:01:47
Bonjour à tous,
dans un précédent post, j'avais évoqué la possibilité d'avoir un outil disponible dans Logos permettant d'aider à la tarification des actes avec dépassement.

J'ai imaginé une fonction accessible par le biais du menu Outils qui reprendrait le principe de la Matério-vigilance et Stock avec :
1- des onglets séparés pour les actes de Prothèse et les actes de Soins-Paro-Implanto-Chirurgie
2- dans chaque onglet, un tableau à gauche qui reprendrait la liste des actes et les tarifs suggérés par le paramétrage effectué dans la partie droite de l'onglet
3- des boutons d'ajout, suppression, validation, annulation

J'ai cherché à calculer le tarif en fonction :
1- du prix des fournitures
2- du calcul du temps passé
3- du coût horaire de fonctionnement du cabinet
4- du rapport temps passé à réaliser ces actes/BNC tiré de ces actes (très différent par ex entre un acte prothétique et un soin)

La plupart des données doivent pouvoir être récupérées par Logos, il ne faudrait remplir que le prix des fournitures, le temps de travail estimé des différentes séances et au choix la donnée de %age de temps de travail total consacré à ce type d'acte (mais qui pourrait sûrement être calculée grâce à l'agenda et le type de RV et leur durée).

J'ai fait ça par le biais d'un tableur et les résultats ne sont pas incohérents.

Je vous joint 2 copies copies d'écran pour vous faire une idée et recueillir vos avis.

Eric



2 modification(s), le 16/10/16 09:42 par Dr_EG.
SAMSI
mardi 18 octobre 2016 21:20:23
Bonjour, j'aime bien l'idée.

Samuel
Dr_EG
vendredi 21 octobre 2016 19:50:21
Bon ben je vois que ça ne fait pas lever les foules. C'est peut-être à cause des vacances ...

Dommage car je trouve que ce serait un petit + intéressant qui permettrait de se rendre compte du coût réel des actes (avec dépassement ou sans car on peut s'amuser aussi à calculer sur des actes opposables).

Et puis c'était une réponse à la sollicitation de Denis Canevet (dans un autre post) qui était "toute ouïe" concernant une suggestion de ce type winking smiley
Mais j'imagine qu'il y a d'autres priorités actuellement.
En tout cas toute suggestion est la bienvenue.

Eric



1 modification(s), le 21/10/16 19:50 par Dr_EG.
Dr Jekyll
dimanche 23 octobre 2016 17:40:12
Salut, j'ai vu ton message Eric, pardon de n'avoir pas répondu. L'idée me semble intéressante mais je n'ai tout simplement pas encore eu le temps de m'y pencher. winking smiley
Je crois savoir qu'avec l'ADF et la diffusion de la V9, Denis est surbooké jusqu'à janvier. winking smiley
Dr_EG
dimanche 23 octobre 2016 17:49:20
Bonjour Dr Jekyll, pas de pb, je m'en doutais un peu.
J'attends les suggestions.

Eric