courrier correpondant

rhizalyse
dimanche 23 octobre 2016 15:19:24
quelque chose a changé

avant j'ouvrai la fenetre courrier, ensuite ouvrir, et je choisissais par exemple courrier confrère

le courrier était déjà pré imprimé et il sufffisait d'ajouter quelques modifications

le problème c'est le destinataire

je cliquais sur la petite flèche en dessous, et en sélectionnant dans le répertoire, j'avais le destinataire avec son téléphone

là je tombe sur l'éditeur qui permet de sauvegarder des courriers types et j'y arrive pas

pourriez vous m'aider et pourquoi faire compliqué ?

merci d'avance
dcanevet
dimanche 23 octobre 2016 17:11:14
Bonjour,
Votre message n'est pas clair :/ essayons de deviner.
Si vous tombez sur l'éditeur de documents types, c'est que vous appelez l'éditeur via le menu Outils. Faites comme avant (appel de l'éditeur de courriers depuis le dossier patient) et cela fonctionne (comme avant hein, car rien n'a changé là dessus).
Si vous voulez envoyer votre courrier au correspondant , il faut que celui-ci soit associé au patient --rien de changé non plus.
DC
rhizalyse
dimanche 23 octobre 2016 17:32:58
Non j'ouvre un courrier type dans le dossier du patient.

Au lieu d'une jolie lettre apparaît un courrier avec une colonne à gauche pour éditer alors que tout est déjà prêt pour envoyer.

D'autre part pour insérer l'adresse du destinataire avec son tel. j'avais accès au répertoire ce qui n'est plus possible.

Je dois dire que je n'associe aucun correspondant à chaque patient.

Suis je plus clair ?
Dr Jekyll
dimanche 23 octobre 2016 17:35:12
Marc, ce qui est compliqué comme toujours ce sont tes messages. smiling smiley
Personnellement je n'ai strictement rien compris à l'endroit où tu te trouves ni aux manipulations que tu tentes de faire. Essaie d'être plus précis et joint des captures d'écran.
rhizalyse
dimanche 23 octobre 2016 17:39:54
Ok
dcanevet
dimanche 23 octobre 2016 19:40:56
Ah oui, avec votre dernier message c'est un peu plus clair spinning smiley sticking its tongue out

> Au lieu d'une jolie lettre apparaît un courrier avec une colonne à gauche pour éditer alors que tout est déjà prêt pour envoyer.
Cette colonne permet de rajouter des informations provenant du dossier patient si vous en avez besoin (ca peut arriver !). Si vous n'en avez pas besoin, ignorez la simplement.

> D'autre part pour insérer l'adresse du destinataire avec son tel. j'avais accès au répertoire ce qui n'est plus possible.
C'est toujours possible, bouton Placer une adresse.. "Ajouter l'adresse de correspondants"
Si vous associez des correspondants à vos patients (je vous y invite pour vous en souvenir), l'insertion (même bouton) prend alors deux clics en moins.
rhizalyse
lundi 24 octobre 2016 07:36:44
Je ne souhaite pas associer des correspondant à mes patients.
Je souhaite comme avant choisir sur le répertoire une adresse et un numéro de téléphone pour en faire le destinataire.
Dr_EG
lundi 24 octobre 2016 10:47:16
Bonjour, j'ai fait un essai avec un courrier à partir de la fiche d'un patient : quand on clique sur le bouton du carnet d'adresse des correspondants (celui de la fenêtre des courriers) et qu'on en sélectionne un, le nom et l'adresse se positionne en haut à droite de la page - j'imagine à l'emplacement d'une fenêtre d'adresse transparente d'une enveloppe - dans un rectangle que l'on peut déplacer en le sélectionnant.

Moi aussi je croyais que rien ne s'était passé, et je ne m'en suis rendu compte qu'en remontant avec la souris dans la page du courrier.

Tu voudrais peut-être pouvoir directement insérer le nom et l'adresse à l'endroit du curseur dans ta page ? Ca tu peux le faire en utilisant les champs de la partie Gauche de l'éditeur de courrier dans la rubrique des Correspondants.

Si ça peut t'aider ...

Eric



3 modification(s), le 24/10/16 14:39 par Dr_EG.