AGENDA

jakezbreiz
samedi 2 avril 2011 10:31:23
Bonjour,

nous sommes 3 praticiens et je souhaiterais ajouter un emploi du temps dédié à l'utilisation d'un cerec, pour une bonne gestion il est nécessaire d'avoir un planning qui lui soit dédié afin de ne pas chevaucher sur les différents prats.
Comment procéder svp?

Merci
jakezbreiz
vendredi 8 avril 2011 10:16:02
up!
cuspide
vendredi 8 avril 2011 12:09:09
Bonjour,
un peu de patience le chef revient bientôt!!!
leboubou
vendredi 8 avril 2011 23:10:01
J'avoue ne pas bien comprendre la question!
Est-ce que le CEREC est dans une salle dédiée ou est-il mobile?
Comment vous organisez-vous actuellement?
=> Pierre le lundi, Paul le mardi, Jakez le mercredi et on recommence... ?
=> ou bien les plages horaires sont-elles fonction des RV?
Autrement dit, est-ce que les RV sont donnés en fonction des heures de disponibilité pour chacun ou est-ce que la disponibilité est fonction des RV donnés (ce qui sera un problème à coup sûr).
Bref, quels sont les besoins?
Il existe déjà la possibilité de gérer l'agenda par salle, ce qui pourrait être un point de départ tout à fait intéressant à mon avis.
Maintenant, quelques précisions sur VOTRE organisation me seraient utiles pour comprendre le problème.
Merci

Franck LE BOURHIS
jakezbreiz
samedi 9 avril 2011 07:42:50
J'avoue ne pas bien comprendre la question!
Est-ce que le CEREC est dans une salle dédiée ou est-il mobile?
Comment vous organisez-vous actuellement?
=> Pierre le lundi, Paul le mardi, Jakez le mercredi et on recommence... ?
=> ou bien les plages horaires sont-elles fonction des RV?
Autrement dit, est-ce que les RV sont donnés en fonction des heures de disponibilité pour chacun ou est-ce que la disponibilité est fonction des RV donnés (ce qui sera un problème à coup sûr).
Bref, quels sont les besoins?
Il existe déjà la possibilité de gérer l'agenda par salle, ce qui pourrait être un point de départ tout à fait intéressant à mon avis.
Maintenant, quelques précisions sur VOTRE organisation me seraient utiles pour comprendre le problème.
Merci


Bonjour Franck LE BOURHIS,

1-CEREC AC mobile
2-effectivement il y aura du Pierre le lundi et du Jacques ( ;) ) le mercredi exclusivement; mais il y aura aussi les jours ou Pierre et Jacques seront là et où il faudra vérifier la disponibilité du Cerec et c'est bien sûr ces jours-là- plus que les autres- qu'il nous faut un planning dédié à la machine afin de vérifier simplement que celle-ci n'est pas prise avant de caler le-dit rdv. Komprenet teus? grinning smiley
Alors bien sûr j'ai essayé en mettant le rdv dans les rubriques numérotées de l'agenda mais rien n'apparait SUR l'agenda numéroté (salle), mais par contre il s'affiche sur celui du prat relié à ce numéro de salle sans doute. Mais ça ne permet pas de vérifier d'un simple clic que le cerec est en rdv ou pas...
Merci pour ton aide,
Jakez
Imagex
lundi 11 avril 2011 10:08:31
Bonjour,

LOGOS_w permet d'utiliser un agenda par praticien et seulement un.
Il faudrait donc créer une licence pour un praticien CEREC.
Voir avec le distributeur de LOGOS_w (NGP) dans quelles conditions commerciales cela est envisageable.

Cordialement
Thierry CANEVET
leboubou
lundi 11 avril 2011 13:31:45
>>>Alors bien sûr j'ai essayé en mettant le rdv dans les rubriques numérotées de l'agenda mais rien n'apparait SUR l'agenda numéroté (salle), mais par contre il s'affiche sur celui du prat relié à ce numéro de salle sans doute. Mais ça ne permet pas de vérifier d'un simple clic que le cerec est en rdv ou pas...
>>>

Sauf erreur de ma part, il me semble pourtant que la solution peut se trouver là, mais en s'y prenant différemment:
tu attribues une salle virtuelle au CEREC, mettons la 4 dans votre cas. (puisque si vous êtes 3, chacun doit avoir un n° de salle par défaut de 1 à 3 (en tout cas, c'était comme ça quand nous étions 2).
Tu crées ton RV avec Cerec dans TON agenda MAIS en indiquant pour ce RV le n° de salle 4.
Tu vas voir dans l'agenda de la salle 4 si c'est libre (le + pratique étant de regarder avant, d'ailleurs) sinon tu revois le RV (couper-coller).
Bref, tu es obligé de croiser "manuellement" les disponibilités de TON agenda avec celui de la salle 4, mais si chacun s'y tient, l'agenda de la salle 4 reflètera l'utilisation du CEREC, quel que soit le praticien.

Après, est-ce pratique ou non?...
jakezbreiz
lundi 11 avril 2011 16:06:14
Ok merci bien je vais tâcher de faire ainsi. winking smiley