Tablette et RJ45

drplb
jeudi 27 octobre 2016 18:18:24
Bonjour,
Nous souhaitons utiliser l'application Logos_w sur tablette comme borne d'accueil sans avoir recours au Wi-Fi. Pouvez vous nous conseiller une tablette fonctionnant avec Android que l'on peut connecter au réseau en RJ 45? Par avance merci!
dcanevet
jeudi 27 octobre 2016 19:58:12
Bonjour,
Je ne sais pas si cela existe.
Vous pouvez en revanche trouver un adaptateur USB-Ethernet pour tablette Android (par exemple sur [www.fnac.com])
Denis
drplb
jeudi 27 octobre 2016 21:50:48
Merci pour votre réponse. La fonction "borne d'accueil" nous interesse particulièrement mais pour faciliter la lecture et l'ergonomie notamment pour les patients les plus âgés une tablette 10 pouces risque d'être trop petite. Le coût d'une grande tablette (12pouces mini) est encore prohibitif . Cette fonction "borne d'accueil" n'est-elle disponible que sur l'application? Ou bien peut-on l'utiliser avec un écran tactile "classique" déporté connecté au pc du secrétariat (configuration en écrans multiples)?
dcanevet
jeudi 27 octobre 2016 23:08:42
Mais en écran multiple, il n'y a qu'un seul pointeur souris, vous aurez donc le doigt du patient qui prendra le pas sur votre propre souris.
hn97410
vendredi 28 octobre 2016 05:41:04
bonjour
j'utilise une tablette 21 pouce sous android et avec prise rj45 à l'accueil. C'est une vielle tablette hp slate 21 qui avait fait un flop à l'époque de son lancement mais qui me permet via la fixation VESA de l'accrocher soit en borne d’accueil (donc pas de risque de vandalisme) soit si le module sté venait à se développer sur l'appli dans la salle de sté...pour moi l'appli tablette a de bonnes raisons d'être developpé...par exemple sur la fonction borne d'acceuil si on pouvait modifier les écritures du nom du praticien (le mien est un peu long donc pas du tout centré sur la page) rajouter le logos du cabinet ou d'autre phrases ou photos...ou sinon l'utiliser en sté et gestion des stock (avec le lecteur code barre?) bon après je pense qu'avant tout l'appli avait été développé pour tablette petit format, il est vrai que sous android on en trouve plus vraiement sauf en occasion de supérieur à 12 pouces...à suivre peut être sous un windows 10 tablette?
[www.01net.com]
cordialement



2 modification(s), le 28/10/16 05:56 par hn97410.
drplb
mardi 8 novembre 2016 09:31:21
Bonjour,

Bonne nouvelle: Samsung vient de sortir une tablette grand format (18,4 pouces), la Galaxy View avec connectique USB2, compatible wifi, et qui fonctionne avec Android. Idéal pour faire une borne d'accueil tactile. Pas d'info en revanche sur une possible fixation murale.
billos007
mardi 8 novembre 2016 15:58:39
[www.elockstore.com]

Surtout pour des tablettes classiques de 7 à 13 pouces