Recette négative

Dic31
jeudi 3 novembre 2016 15:22:50
bonjour,
depuis la dernière mise à jour (v.8.0M), il n'est plus possible d'écrire une recette négative pour signifier un rejet de la banque pour chèque non provisionné. En effet, lors du règlement je rentre une somme négative dans la case montant, j'ai bien une fenêtre me demandant s'il s'agit d'un rejet de paiement par la banque, je clique sur oui. Ensuite quand je rentre dans l'écriture comptable aucune somme n'apparaît face à ce patient.



1 modification(s), le 08/11/16 12:04 par dcanevet.
dcanevet
jeudi 3 novembre 2016 18:56:14
Bonjour,
Test réalisé à l'instant en 8.0M...

-- Saisie d'un règlement négatif --
Je saisis un règlement négatif dans la fiche patient. Ce montant est porté au crédit du dossier du patient. Il se retrouve en recette négative dans le module comptabilité de LOGOSw.
Si ce n'est pas le cas, contactez le support LOGOSw.

DC
Dic31
mardi 8 novembre 2016 10:04:02
j'ai retenté et le report en comptabilité ne se fait toujours pas automatiquement. Ainsi dans le module comptabilité, je rentre manuellement en remplissant la case dépense sur la ligne patient et cela marche pour retrouver la somme négative. Cependant, le débit affiché dans la fiche patient se retrouve faussé donc je modifie par la suite grâce à RAZ Solde. Je contacterai le service support pour comprendre cette rupture de lien. Merci de la réponse.
dcanevet
mardi 8 novembre 2016 12:09:25
> Cependant, le débit affiché dans la fiche patient se retrouve faussé donc je modifie par la suite grâce à RAZ Solde.
Si vous saisissez une recette (négative ou positive, votre solde patient change)
En l'occurrence :
- votre patient vous remet le chèque : solde patient crédité du montant
- le chèque vous revient en impayé : saisie en recette négative : solde patient débité du montant
Il faut bien que le patient vous refasse un chèque, son débit doit donc d'ajuster.