BBD femme enceinte

Joël
lundi 7 novembre 2016 09:21:42
Bonjour à tous,

Dans le cadre de l'examen BD des femmes enceintes les soins consécutifs au bilan réalisés entre le 4eme et le 6eme mois sont pris en charge au taux habituel
A compter du 6 eme mois de grossesse l'ensemble des soins est remboursé à 100% maternité et ce jusqu'au 12eme jour suivant l'accouchement (Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, n'est-ce pas ?)
On a donc un double problème de date dans le cadre de cet examen, Logos sait-il à partir de la lecture d'une CV, tenir compte de ces informations ?
(Pour tout vous dire , je viens de m'essuyer un rejet de Solsantis qui, me refuse le BBD pour une histoire de date...Et me règle les soins consécutifs à ce bilan , une faveur sans doute...)

D'autre part est-il vrai qu'à partir de janvier (Donc très bientôt) nous aurons l'obligation vis à vis de cet état déclaré (grossesse) de pratiquer le tiers-payant et dans l'affirmative comment gérer ? (Dans le même esprit que ma première question)

Je le dis tout net, si en plus de la lecture d'une CV, il faut entrer manuellement l'ensemble de ces dates , je vais embaucher un administratif ...
dcanevet
lundi 7 novembre 2016 12:07:47
Bonjour,
LOGOSw prépositionne automatiquement la nature d'assurance maternité si besoin, en fonction des données présentes en carte Vitale.
Il y a une obligation de TP en nature d'assurance maternité, ainsi que pour les soins en ALD à partir du 1er janvier.
Ces évolutions sont incluses dans la version 9 de LOGOSw qui vous parviendra dans les semaines qui viennent, avec une explication sur ces sujets...
Denis
Joël
lundi 7 novembre 2016 13:34:34
C'est très bien
Je suis rassuré et vous en remercie
Il est confortable pour les confrères de pouvoir s'appuyer sur un développeur qui anticipe au lieu d'attendre d'être devant le fait accompli pour réagir , bravo ! thumbs up