Lecteur polyvalent SesamVitale et CB

Clement
dimanche 13 novembre 2016 18:46:07
Bonsoir à tous,

Dans la configuration matérielle recommandée pour un fonctionnement optimal de Logos, il est fortement déconseillé d'utiliser des lecteurs qui gèrent à la fois SESAM-Vitale et les cartes bancaires (https://www.logosw.net/configuration-recommandee/)
J'aurais souhaité en connaître la raison? Si je fonctionne malgré tout avec un lecteur polyvalent, qu'est ce qui risque de ne pas fonctionner?
J'ai effectué une recherche sur votre forum avant de poster, mais je n'ai pas trouvé réponse à ma question...

Merci à vous
dcanevet
dimanche 13 novembre 2016 19:55:57
Bonjour,
- en cas de panne, vous n'aurez plus aucun des deux appareils qui fonctionnera
- en cas de soucis avec le lecteur, il sera plus compliqué de le faire réparer/changer
- notre expérience montre que ces lecteurs sont moins fiables que ceux que nous préconisons.
Si votre lecteur est agréé Sesam Vitale et qu'il fonctionne correctement, LOGOSw fonctionnera avec.
De toute manière, vu le coût relativement abordable des nouveaux terminaux disponibles, rien ne vous empêche d'en commander un ou deux, au cas où...
DC
LaurentStener
dimanche 13 novembre 2016 21:25:40
+1
en cas de panne tu vas telephonner à ta banque qui te renverra à ton locataire de lecteur qui te dira qu'il ne gère que la partie carte bleue,
histoire sans suite.
Quand ton lecteur ne pourra être mis à jour pour les CB il faudra changer
Deux lecteurs tu peux faire deux choses en même temps, ta banque remplacera ton lecteur CB, Logos te conseillera sur le lecteur CV.
j'ai un peu tout essayé, mon meilleur choix Lecteur CB en location via ma banque, le lecteur CV acheté compatible et conseillé par l'éditeur du logiciel, aucun soucis depuis .
robrub
dimanche 13 novembre 2016 21:31:11
Moi, j'ai acheté mon lecteur CB sur IP au lieu de le louer. C'était plus économique.
Joël
lundi 14 novembre 2016 10:36:08
Ici on loue !

-Mise à jour automatique aussi bien coté CV que coté CB
-échange en 24h (mentionné dans le contrat et déjà vécu)
- HL bien au courant
-EFT930P Ingenico sur port Ethernet et USB
billos007
lundi 14 novembre 2016 23:47:25
Salut Robrub,

Comment tu fais pour le configurer? Le milieu des lecteurs CB est bien fermé.
Joël
mardi 15 novembre 2016 11:00:52
Alors là, moi je ne suis pas informaticien et encore moins patient avec ces bricoles :
Le technicien de la banque est venu et m'a installé ça en 2-2
La HL Logos m'a bougé le fichier .ini dans le sens du poils et ça marche depuis deux ans sans souci
Zen ....
robrub
mardi 15 novembre 2016 13:02:24
Quand tu achètes le lecteur, il le paramètre pour ta banque. Si tu passes par internet pour la connexion, tu as besoin d'un abonnement pour la signature de sécurité des transactions.

Cherche TPE IP sur le net et tu as plein de sites qui en vendent.
LaurentStener
mardi 15 novembre 2016 14:38:35
attention aux filous:
Robrub: je me suis dit que l'abonnement pour la signature n'était peut être pas indispensable et je fonctionne sans depuis x années
De plus orange voulait me fourguer un boitier intermédiaire à poser entre la box ( Livebox pro dans mon cas ) et le lecteur, j'ai branché le lecteur sur mon Hub ethernet et basta , pas de boitier proposé par orange.
D'autre part j'ai un Ingenico ict250 en location : avantage de ce lecteur les chiffres sont affichés en gros caractères et les touches du clavier bien visibles aussi ( bien pour les patients ou comme moi si on a la vue qui baisse )



1 modification(s), le 15/11/16 14:44 par LaurentStener.
robrub
mercredi 16 novembre 2016 08:46:51
Pour la signature électronique : ce n'est pas un filouterie. Si tu loue ton lecteur à la banque, ils utilisent leur service pour "savoir" qui tu es. De plus, certaines banques n'ont pas besoin (?) de certification électronique pour les transmission.

L'économie de l'achat est au niveau du service garantie/maintenance que ta banque te force à payer. J'utilise des lecteurs CB depuis plus de 20 ans, et j'ai du avoir 2 ou 3 pannes max. Payer 20 ans de maintenance pour 2 pannes...

Un CB acheté, arrive chez toi en 48 heures.
fed59
mercredi 16 novembre 2016 12:56:13
2 lecteurs CB/CV achetés il y a 7 ans, zero souci et amortis au moins 3 fois depuis le temps.
Nous allons de voir les changer pour respecter le dernière norme "bulletin 13", mais pour mois c'est clairement avantageux d'acheter.
Je ne regrette pas non plus d'avoir des lecteurs 2 en 1
Joël
mercredi 16 novembre 2016 13:55:59
Normalement, je dis bien normalement, quand on achète ces lecteurs, ne faut-il pas prendre une maintenance pour les mises à jour du noyau en cas de changement de normes de teletrans CV ou CB ?
Je ne sais pas si dans le cas d'une utilisation en CB et sur un terminal non fourni par la banque, il ne faut pas payer un abonnement et je sais encore moins comment configurer le lecteur vis à vis de la banque

D'autre part je voulais installer un second boitier lecteur CV seulement à mon bureau mais je n'ai pas encore compris comment jongler avec une seule carte pro sur deux postes ....
robrub
mercredi 16 novembre 2016 14:50:06
La mise à jour de sécurité des CB sont rares. Si vous achetez votre lecteur, il faut le retourner (et payer 45€ dans mon cas), pour la mise à jour du logiciel. Je l'ai fait 1 seule fois.

Mise à jour de lecteur SV ? Pas au courant.

Pour un 2nd boitier, il faut commander une CPE (carte établissement) qui ne permet pas de signer les FSE mais permet de les réaliser (il faut les "sécuriser" avec le CPS avant de les télétransmettre) et surtout de vérifier les droits à la Sécu.... N'achetez pas votre lecteur de suite mais vous pouvez commander votre CPE.

Plus d'info, à l'ADF et avec la version 9 de Logos...



1 modification(s), le 16/11/16 18:11 par robrub.
Joël
mercredi 16 novembre 2016 15:56:39
Merci robrub winking smiley