DSIO

Neo25
lundi 4 avril 2011 14:17:57
Bonjour,
je me prépare pour le grand saut, et ne voyant pas de réponses sur le forum, j'aimerais savoir comment vous avez procédé lors du changement de logiciel : transfert de données de l'un à l'autre ou démarrage à zéro sur Logos, et conservation du logiciel précédent pour y piocher en cas de besoin (ce que m'a conseillé le vendeur de Logos, sûrement conscient de mes limites ;o() ?
Merci d'avance,
Patrick
robrub
lundi 4 avril 2011 17:04:09
Bonjour

Grand question qui a autant de réponses que de gens qui répondent ;)

Personnellement, j'ai fait le saut avec récupération DSIO des données patients (info état civil + soins). J'ai commencé à utiliser Logos pour les nouveaux patients avec mon ancien logiciel ouvert pour les anciens patients puis le grand jour, export DSIO et adjonction dans la base Logos des anciens patients. C'est un peu acrobatique au niveau informatique et pas vraiment recommandé (même si c'est bien passé chez moi grâce à l'excellence de la hotline Logos).

Autre solution: export DSIO de la civilité sans export des soins. Plus simple et logique car l'export / import DSIO des soins perd bcp d'info (moi qui adore remplir plein d'info comme l'AL, nom adhésif & compo etc je me retrouve avec une ligne date / n° dent / compo / coef SC).

Ce que je conseil: installation de Logos et obligation à tout le monde du cabinet de l'utiliser (pour créer des dossiers, donner des RDV, saisir des devis, soins etc) pdt 1 mois. Pdt ce temps, AUCUN info réelle n'est inscrit dans Logos car la base serai effacé avec l'import DSIO, donc on continue à utiliser l'ancien logiciel. Quand les gens sont habitué à Logos, on passe les RDV sur Logos (par ex, à partir de xx/xx/2011, tous les RDV passent sur Logos). Selon le carnet de RDV, il faut cibler 2 - 4 semaines à partir de la date actuelle. On fait l'export/import DSIO juste avant cette date et on bascule tout sur Logos.

Plus simple: (mais on accepte de ne pas avoir l'historique et de passer tous les patients à venir à la main dans Logos). On bascule le carnet de RDV sur Logos (comme ci-dessus), on crée les nouveaux dossiers (patient qui n'est jamais venu au cab) sur Logos et à la date xx/xx, on passe tout le monde qui vient au cab sur Logos. Il faut faire chaque dossier avec la carte vitale et saisir les adresses. Boulot monstre au début mais on se retrouve avec une base totalement à jour.

Robby
jlhbesac
vendredi 8 avril 2011 23:49:38
salut,

Tu peux interroger près de chez toi Jean sébastien GOUET qui a eu le même problème lors du passage de Julie à Logos.
Ca peut toujours donner des idées.

En tout cas excellent choix pour le changement. Pour avoir bossé avec Julie, Visiodent ou Axilog, Logos est bien agréable au quotidien.

Cdt

JLH

Ps: Si tu as besoin d'explications sur le logiciel tu peux me passer un coup de téléphone au cab.



1 modification(s), le 08/04/11 23:53 par jlhbesac.
Neo25
samedi 9 avril 2011 14:11:31
Merci à vous deux .
Jean-Louis, pourrais-tu me communiquer ton adresse de courriel, j'ai besoin de te contacter pour un sujet local ? La mienne : patrick.nicoulaud1@libertysurf.fr
Merci d'avance.
Patrick