mise en réseau

ZACHARIAS
jeudi 7 avril 2011 16:52:13
help !!! suite vandalisme sur mon pc portable qui était en réseau logosw.... J'ai du acheter un autre pc portable et je ne me souviens absolument pas comment reinstaller logosw en réseau avec le poste fixe... ( je me souviens vaguement qu'il faut créer un lecteur réseau etc.... )
merci !!!
robrub
jeudi 7 avril 2011 18:59:02
Bonjour.

Il faut "connecter un lecteur réseau" par clique droit sur l'icône ordinateur sur le bureau (ou sur menu démarrer). Puis vous pointez le "Dossier" vers le disque dur partagé sur le serveur et vous donnez une lettre (de préf la même lettre que sur les autres ordi) au "Lecteur".

Pour vérifier que tout marche, allez dans c:\wlogos1 et executez config.exe et vérifier que tout pointe dans la bonne direction.

Attention: les anti-virus et firewall qui doivent laisser passer les exe de Logos.

Je suppose que vous avez réinstallé à partir du dernier CD. Pensez à copier \wlogos1 à partir de vos archives (pour mettre à jour les fichiers qui ont pu changer avec les mise à jours)

Robby



1 modification(s), le 07/04/11 18:59 par robrub.
ZACHARIAS
mercredi 13 avril 2011 16:41:43
thumbs up Merci tout fonctionne ! smileys with beer
ratinox
lundi 27 juin 2011 20:38:08
Je fais la sauvegarde sur le disque dur de la Freebox installé en lecteur réseau par Sébastien de la hotline.

Je souhaiterais aussi faire une sauvegarde sur une lecteur réseau externe, par exemple sur mon compte Skydrive de Microsoft qui est transparent dans l'explorateur Windows comme un lecteur réseau interne.
Mais hop, défaut de droits quand je commence la sauvegarde sur le lecteur réseau que j'ai désigné.

Solution ? Ou si d'autres y sont déjà parvenu avec un autre compte Google ou autre...
robrub
mardi 28 juin 2011 08:19:07
Ce n'est pas une réponse à la question mais attention aux sauvegardes en ligne. Le données médicaux ne peuvent pas circuler en ligne sans un max de protection. A demander l'avis de la CNIL...

C'est tellement plus simple et rapide de faire une sauvegarde sur une clé USB rapide ou un DD rapide (il y a des super mini qui ne prennent pas de place)

Robby
Imagex
mardi 28 juin 2011 10:59:19
Bonjour,

Effectivement ce genre de sauvegarde est totalement en dehors des clous.
Normalement il faudrait que les sauvegardes en ligne se fassent chez un hébergeur agréé.
Voir par exemple : [esante.gouv.fr]

Cordialement
TC
ratinox
mardi 28 juin 2011 16:27:21
Bonjour,
La clé usb pour les infos sans les images ok mais avec c'est disque dur direct si on veut que ça tienne dedans.
Il est vrai que l'online avec le débit limité est davantage réservé aux sauvegardes sans images mais c'est une protection supplémentaire. Et on est bien plus exposé à un risque de perte de données que de hacking qui s'il a lieu se passera directement sur le poste du praticien concerné.
Les droits d'utilisateur pourraient-ils être transmis lors d'une connexion réseau externe dans le module de sauvegarde, ce qui permettrait de sauvegarder également sur un NAS à la maison.
Imagex
mardi 28 juin 2011 17:49:31
Bonjour,

Qu'entendez-vous par "Les droits d'utilisateur pourraient-ils être transmis lors d'une connexion réseau externe dans le module de sauvegarde" ?

Cordialement
TC
ratinox
mardi 28 juin 2011 18:46:15
Les droits d'utilisateur de la session Windows qui authentifie le compte.
robrub
mardi 28 juin 2011 18:54:41
La clé usb pour les infos sans les images ok mais avec c'est disque dur direct si on veut que ça tienne dedans.

Ne pas se compliquer sa vie est ma devise. Il faut au moins 2 DD (jours pairs et impairs) ou mieux, 1 DD par jour de la semaine pour les sauvegardes. C'est super rapide et c'est imbattable en cas de pépin. Essayez de rapatrier vos données (surtout avec les photos) via internet (si vous avez tjs internet....). Par ex: orage, foudre sur la ligne tél qui grille le box, passage du courant sur le réseau qui grille le serveur et vous voilà dans la M.

Il faut pouvoir récupérer un ordi et les sauvegardes le plus vite possible. Donc, mieux avoir les sauvegardes sur DD externe (il y a de 2"1/2 très petits, même des 1"qq chose encore plus petit (mais plus lent)) que vous pouvez balancer sur n'importe quelle ordi, même sans réseau ou internet.

Le plus sûr est un portable de secours avec Logos installé (wlogos1 et 2). En cas de pépin, vous balancez les sauvegardes sur le rép wlogos2 sur le portable et vous pouvez fonctionner même sans réseau.



2 modification(s), le 28/06/11 18:56 par robrub.
dcanevet
mercredi 29 juin 2011 02:00:22
Bonjour,

Si vous utilisez l'agent Logos_w, la sauvegarde s'effectue sous l'identité de l'utilisateur Windows qui l'opère.
Donc si vous possédez les droits sur un NAS (c'est-à-dire si vous y avez un accès complet par l'explorateur Windows), votre sauvegarde pourra s'y opérer.

Si vous utilisez un logiciel de sauvegarde externe, tout dépend de ce dernier.


La limitation à laquelle vous semblez être confronté avec Skydrive concerne la connexion entre Windows et Skydrive. Si vous tentez de copier par l'explorateur un fichier Zip ou une image vers Skydrive, Windows vous indiquera que le fichier est trop volumineux. Renommez le fichier en .TXT et le transfert fonctionnera correctement.
Cette limitation n'a rien à voir avec Logos_w.


Denis CANEVET



1 modification(s), le 29/06/11 12:23 par dcanevet.