Bridge dento porté

NLC95
jeudi 17 novembre 2016 10:59:32
Bonjour
Si on n'utilise pas les assistants que faut il cocher pour qu'1 bridge dento porté soit remboursé?
Merci beaucoup pour votre réponse.
dcanevet
jeudi 17 novembre 2016 11:27:20
Bonjour,
La qualification de l'acte créé doit être ED. Elle est NR pour un bridge non remboursé.
DC
robrub
jeudi 17 novembre 2016 11:51:42
Question : pourquoi ne pas utiliser l'assistant ?

Denis a fait un si bon travail que un autre logiciel dentaire (qui se dit mieux que les autres...) l'a copié à l'identique (sans demander la permission, ni payer qq chose à Denis...)
NLC95
jeudi 17 novembre 2016 12:01:24
Je n'ai malheureusement pas pris l'habitude d'utiliser les assistants donc rien de paramétré !
La qualification était bien ED et la CPAM à rejetté la télé transmission en notant :"le code remboursement exceptionnel n'a pas été transmis ou transmis à N.Merci de revoir votre facturation et retransmettre"
Que faire ????
Merci.
dcanevet
jeudi 17 novembre 2016 12:27:09
Cela n'a rien à voir avec la qualification. Vous ne devez pas utiliser la dernière version 8.0M ou 8.0N.
Passez la dernière mise à jour pour être transmettre conformément aux derniers changements réglementaires.
NLC95
jeudi 17 novembre 2016 12:29:14
Je vais refaire la maj mais j'étais en 8.0N !!!
Merci pour vos réponses.
NLC95
jeudi 17 novembre 2016 12:58:17
Je viens de faire la maj en forçant par internet et je suis toujours en version 8.0.N
C'est normal ???
Merci à tous ...
robrub
jeudi 17 novembre 2016 13:25:53
Je n'ai malheureusement pas pris l'habitude d'utiliser les assistants donc rien de paramétré !

Pourtant, c'est tellement pratique et rapide (et fiable) qu'il est "rentable" de prendre un peu de temps (ce n'est vraiment pas long !) pour le paramétrage et de passer par les assistants.

Robby
dcanevet
jeudi 17 novembre 2016 13:40:38
La FSE en question a certainement été réalisée lorsque vous n'étiez pas encore en version N, car vous n'auriez pas eu le rejet sinon.
NLC95
jeudi 17 novembre 2016 13:53:55
Ok
Merci
Orvieto
mercredi 14 décembre 2016 15:06:48
Bonjour à tous ,

Je suis recontacté par un patient dont le bridge sur dent naturelle n'est pas remboursé par la CPAM.
Il manque une case à cocher que je ne vois nulle part sur les écrans de FSE .

En attendant mieux , je refais un FS papier avec " remboursement exceptionnel " inscrit à la main .
En PJ , l'avis du site local de la CPAM pour les modifs d'octobre 2016.
Pièces jointes
endirect.png 42.2 KB
dcanevet
mercredi 14 décembre 2016 15:51:09
Bonjour,
Vous n'aviez pas dû passer les mise à jour de LOGOSw lorsque vous avez fait la FSE, car nous avons intégré la modification correspondante dès août.
Vérifiez que vous êtes bien dans la dernière version de LOGOSw (actuellement 8.0.E) ou téléchargez-la si ce n'est pas le cas.
Denis
Joël
mercredi 14 décembre 2016 16:02:02
J'ai dû me téléporter dans le futur , je suis en 8.0.P ...
dcanevet
mercredi 14 décembre 2016 17:27:02
Oups, pardon 8.0P ou 9.0E en effet. Je me suis un peu emmêle les pinceaux ! Désolé pour cette confusion
Orvieto
mercredi 14 décembre 2016 17:47:44
Je suis en version 8.0N . En sélectionnant " mettre à jour depuis internet " , ça m'affiche qu'il n'y a pas de version plus récente .
dcanevet
mercredi 14 décembre 2016 19:37:06
Essayez "forcer depuis Internet" dans ce cas
Orvieto
mercredi 14 décembre 2016 20:20:28
Le problème est résolu. Merci.
Dr_EG
jeudi 15 décembre 2016 10:25:10
Bonjour,

serait-il possible de rajouter dans la partie du détail des actes des bridges - et de tous les actes concernés - (en bas de la fiche de soins) une case pour signifier qu'il entre dans le cadre du remboursement exceptionnel ou pas (une case à cocher)

Par ex, ce matin j'ai posé un bridge en répondant oui lors de la demande de rbt exceptionnel et fait la FSE, mais quand je retourne dans la fiche d'acte je ne peux pas savoir si cela a été demandé ou pas = cela peut être utile par ex. si litige sur une FSE quelques semaines plus tard.

Merci d'avance.

Eric



1 modification(s), le 15/12/16 10:25 par Dr_EG.
dcanevet
jeudi 15 décembre 2016 10:57:43
Bonjour,
Inutile et trop lord, si vous avez dit oui, il sera fait ainsi par le logiciel.
Lorsque vous ferez la FSE, la colonne Rmb Ex apparaitra avec un X sur les actes concernés, vous permettant de vérifier.
En cas de litige vous aurez le bordereau de transmission de la FSE qui vous serait plus utile.
On ne va pas alourdir l'interface utilisateur pour un élément purement administratif alors que le logiciel gère cela automatiquement.
DC
Dr_EG
jeudi 15 décembre 2016 12:46:02
Ok Denis, j'ai vu sur le bordereau mais il s'agit d'un O et pas d'un X : c'est normal ?

Dommage, j'aurais bien vu une petite case (même non cliquable) sous les cases cotation-qualification-motif du dép-éxonération qui rappellerait si on à bien répondu oui ou non à la question du remboursement exceptionnel.

Quand les FSE sont archivés (tous les 3 mois je crois), est-ce qu'on pourra toujours vérifier ?

J'insiste car je pense que dans un futur proche, il risque d'y avoir d'autres actes susceptibles de bénéficier de cette étrangeté administrative mais lourde de conséquences en cas d'erreur.

A bientôt.

Eric
dcanevet
jeudi 15 décembre 2016 13:50:33
Le X c'est pour les feuilles de soins. Les bordereaux n'ont pas de forme obligatoire.
> Dommage, j'aurais bien vu une petite case (même non cliquable) sous les cases cotation-qualification-motif du dép-éxonération qui rappellerait si on à bien répondu oui ou non à la question du remboursement exceptionnel.
C'est le cas avec "ED".

> Quand les FSE sont archivés (tous les 3 mois je crois), est-ce qu'on pourra toujours vérifier ?
Les FSE sont archivées beaucoup plus longtemps en v9.

> J'insiste car je pense que dans un futur proche, il risque d'y avoir d'autres actes susceptibles de bénéficier de cette étrangeté administrative mais lourde de conséquences en cas d'erreur.
Je ne sais pas. Il faut bien se rappeler que cela a été imaginé sur les bridges par la sécu pour obliger certains éditeurs de logiciels, qui faisaient rembourser les bridges dentoportés, pour inciter à faire attention.
Ce système existait d'ores et déjà pour les implants et tout un ensembles d'actes spécifiques sans que cela n'ait jamais posé de problème.
secretaire31
jeudi 15 décembre 2016 14:56:06
Bonjour,

Je rejoins Dr_EG j'ai eu un souci hier avec la CPAM, qui certifie que je ne l'ai pas passé en remboursement exceptionnel !!! et sur le bordereau je n'ai pas réussi à voir si c'était le cas. Comment peut-on le voir ? est-ce le O pas la case exo ?

Cdt
dcanevet
jeudi 15 décembre 2016 15:24:50
> est-ce le O pas la case exo ?
Non, "Exo" c'est l'exonération de ticket modérateur.
Le remboursement exceptionnel c'est la case Rb Ex.

Si votre feuille a été rejetée, c'est nécessairement que vous n'étiez pas à jour, le logiciel ne vous ayant alors posé aucune question.



2 modification(s), le 15/12/16 15:31 par dcanevet.
NLC95
mardi 20 décembre 2016 11:02:34
A quel moment le logiciel pose 1 question??
Et quelle question???
Car j'ai un patient pour lequel je n'y arrive pas
Ni en FSE ni en FSP ???
merci de votre aide
(Je suis en 8.O.P)
dcanevet
mardi 20 décembre 2016 11:10:55
Bonjour,
Au moment de facturer l'acte, c'est à dire d'ajouter la ligne dans le dossier patient.
Denis
NLC95
mardi 20 décembre 2016 11:30:03
Je n'ai aucune question à aucun moment !!
dcanevet
mardi 20 décembre 2016 12:13:15
Je vous propose de contacter le support pour vérifier le fonctionnement et que tout est bien à jour sur votre environnement.
NLC95
mardi 20 décembre 2016 14:16:29
Ok
Merci
Je le fais dès que 2mns!